Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atchoome

theraphosa leblondi et pseudotheraphosa apophysis

Messages recommandés

je cherche a savoir les differences qu'il y a entre ses deux espece pour les reconaitre.pour moi ses grace aux pattes scratch je me trompe Question merci a vous

Citation :
pour moi ses grace aux pattes scratch je me trompe Question

c'est pas faux....T.apophysis, est plus élancée que T.leblondi, et plus grande, aussi.

drizzt a écrit:
Citation :
pour moi ses grace aux pattes je me trompe

c'est pas faux....T.apophysis, est plus élancée que T.leblondi, et plus grande, aussi.

merci a toi mais va voir la plus part des photo de theraphosa leblondi pour moi ce sont des apophysis.si quelqun a des photo pour bien les diférencier sa serai cool.merci

Apophysis on sur leur cephalorax un V assez visible qui va de la fovéa jusque la partie antérieure des chélichères, sinon Apophysis reste moins trappue au niveau des membres mais là je pense qu'il faut avoir vu Leblondi pour bien s 'en rendre compte...

Je ne trouve pas beaucoup d'info non plus... Même dans mon super bouquin de pro hollandais.. Wink

Si ce n'est évidement les pattes blanches aux jeunes stades...
pas évidement de distinguer les adultes..

Surtout que les leblondi ont déja 2 formes de couleur...

Non.. J'ai une leblondi..

je ne sais pas dans quelle mesure il y a 2 formes distinctes ou un mélange ou simplement une divergence chromatique.. mais certaines leblondi sont claires, d'autres foncées..

mais apparement pas de forme distincte...

c'est d'ailleurs souvent ainsi : les amateurs, les éleveurs détiennent différentes formes mais les systématiciens ne suivent pas ou n'analysent pas etc..

Notre hobby n'est pas encore assez officiel.. et je ne pense pas que cela va le devenir plus.. donc souvent... on ne peut que s'appuier sur les vendeurs / reproducteurs..

Comme pour la forme rousse et beige de rosea.. il ne me viendrait jamais à l'idée de reproduire les 2 ensembles, mais comme ils disent toutes les deux : rosea et plus phixotricus roseus; certains débutants mixent les deux !

Moi je ne suis aps d'accord et dit et redis : NON j'élève les 2 formes depuis 20 ans et le caractere et la bete n'est pas la même; mais apparement les criteres sur lesquels se basent les systématiciens eux sont semblables..

Pour moi perso : ils ne vont pas assez loin; car pour beaucoup les betes sont différentes.. Wink

20 ans déja que les amateurs se disputent sur identique ou pas mais comme c'est une mygale pas à la mode et dite de débutant, plus personne ne semble vouloir l'étudier à fond..

je pense qu'il y a encore BEAUCOUP à apprendre sur nos mygales; mais c'est au combien difficile d'y voir clair..

Souvent, tu 'nas que ton expérience; ton vécu et pas les moyens argent, ou scientifique de démontrer ce que tu vois.. Crying or Very sad

• Créer...