Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qu'utilisez vous comme croquettes ?

Messages recommandés

j'ai testé le super premium...... pas aimé du tout (attention aux reins sur le rapport phosphore/calcium - sur le super premium on est à 1.9 - au delà de 1,5 pour un chien adulte c'est l'exposer dans l'avenir à moyen terme à des calculs...)
les autres produits de la gamme sont une catastrophe au niveau composition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le super premium phosphore est a 1.20 et le calcium 1.40 au plus haut

c marqué ici

http://www.kawet.net/adultes.html

moi ce que j'aime chez eux comme chez Rc c la présence de chondro et gluco

impossible a savoir sur d'autre croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eukanuba impossible d'avoir une composition complète

et j'ai eu beau regarder plusieur sac de cette marque sur aucun c marqué la condro et quan j'en ai parler a des représentnt ils était meme pas capable de me le dire

voila ce qsue j'ai pu trouver sur un sac pour grande race

Constituants analytiques:
Protéines: 23,0%, Matières grasses: 13,0%, Acides gras Oméga-6: 2,00%, Acides gras Oméga-3: 0,25%, Humidité: 8,00%, Cendres brutes: 6,70%, Fibres brutes: 3,00%,
Calcium: 1,10%, Phosphore: 0,89%.

Additifs: Vitamines:
Vitamine A: 12.000IU/kg, Vitamine D3: 750IU/kg, Vitamine E (α-tocophérol): 200mg/kg, β-carotène: 1mg/kg.

Oligo-éléments:
Fer (comme sulfate ferreux, heptahydraté): 194mg/kg, Zinc sous forme d'oxyde de zinc: 162mg/kg, Manganèse sous forme d'oxyde de manganèse: 22mg/kg, Manganèse (sulfate de manganèse, monohydrate): 16mg/kg, Cuivre (sulfate de cuivre), pentahydrate: 12mg/kg, Iode sous forme d'iodure de potassium: 2mg/kg, Cobalt (carbonate de cobalt basique, monohydrate): 0,4mg/kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben que ce soit dans la composition ou sur le devant du paquet, c'est la même chose .... et sur mes docs, cela figure au même titre que les autres ingrédients :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaudnelly a écrit:
Est ce que quelqu un connait ou a utilise les croquettes Gosbi, merci pour vos réponses.


j'utilise Gosbi depuis presque 1 an et j'aime beaucoup, les chiens aussi.
Bon rapport qualité prix et surtout pas obligé de donner de grosses quantité pour avoir des chiens en états. Ils digèrent bien tous. Belles crottes , pas de flatulence. Composition correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours etait chez RC medium adulte, junior et starter.
mais depuis env 1 an je du augmenter la dose des adultes: presque doublé, ça a etait vraiment trés net chez moi.
meme mon vieux mâle qui vit chez ma mére a eu la meme chose au même moment.
A part ça pas de prob de belles selles, beau poils...
est ce qu'ils ont changé quelques choses...je me pose vraiment des questions et suis tenté d'essayer une autre marque.
en 2010 j'ai essaye pro plan et c'etait pas terrible des selles trés molles et une puanteur !!!
Je suis tenté par eukanuba mais les tarifs sont pas les mêmes pas une enormes differences mais vu ma consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour éli je vais lui essayer la gamme nutrivet super premium ADULT 28/18 Large Breed

j'ai commencé un sac de 5 kg hier alors qu'il avait pas touché a ses Rc il c'est jeter sur les nutrivet a voir maintenant comme ca va évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement , je suis chez rc mais je vais passer à eukanuba à ma prochaine commande.
CaR je trouve que avec rc , j'ai beaucoup de rots post repas. Et j'ai une chienne qui vient de se faire opérer d'une torsion d'estomac aprés avoir fait 2 dilatations ( le tout sur 1 mois), toujours 1 heures post repas. C'est vrai que elle avait le ventre trés flasque depuis sa dernière portée ( 13 chiots et la première 12 pour une chienne d'à peine 24kgs) mais bon je préfère changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de Dog Lover Gold elles sont bien classées, je pense arrêter RC vu tous les problèmes de reproduction que présentent mes chiennes mais je sui très hésitante sur ce que je dois choisir ,le Barf n étant pas envisageable actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au classement Dogfoodanalysis, cette croquette ne contient que du riz en céréales,ni mais ni blé et de la viande entre autre, ils ont un site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu es sûre qu'il n'y a pas une erreur dans ton prix ???? 38,50€ les 150 kg ??????? ça fait du 25 cmes le kg ???????


pour 150kgs commandes le prix au carton de 15kgs est de 38,50 le carton soit 2,56euros le kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'ai visité leur site mais je n'ai pas trouvé la composition exacte des croquettes en % d'ingrédients .....

le site n'est pas très commode à "naviguer"
http://dcs78.fr/shop/page/8?shop_param=

sur les paquets, il n'y a pas non plus les pourcentages; en tous cas, je suis super contente de ces croquettes. Adultes et chiots sont superbes en poil etc, et "en prime" on donne des doses plus faibles (Tropic, que j'avais laissé à la même quantité qu'avec les précédentes, a pris deux kilos en trois mois!!! il a fallu que je diminue fissa!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai BUDDY qui est extremement difficile, j'ai changé je ne sais combien de fois de croquettes depuis que je l'ai : royal canin, proplan, Joséra (mais les selles et le poil n'etaient pas terrible) NUEVA FATTORIA, et depuis un an j'ai découvert NUTRIVET à l'expo de NANTES et tous mes chiens y sont : BUDDY ET ENYA sont au super prémium et BAIKA DARWIN ET HARDY au maintenance, je vous mettrai la composition dès que j'aurai retrouvé mes fiches, en tous cas je suis très contente car moins cher que Proplan et Royal Canin, meilleur qualité nutritionnelle aussi, mes boboss l'aiment beaucoup et chose pas négligeable, les crottes sont dures et faciles à ramasser, le poil est superbe
question prix : tarif eleveur : sac 20 kg premium maintenance 26/12 :26,61 HT SOIT 31,83 TTC
sac 20kg super premium adulte 28/18 :39.70 HT soit 47,48 TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit bilan ...

nous étions il y a qq temps à Nutrivet premium sans être pleinement convaincues, poil pas mal mais des selles irrégulières.

nous avons essayé certaines marques sans céréales (ou dans cet esprit) pour passer à autre chose, une sorte de mi-chemin entre le barf (trop de contraintes pour nous pour l'instant) et les croquettes.
comme nous sommes 2 à commander ensembles nous avons plusieurs essais afin d'en trouver une qui nous convienne à toutes les 2.nous avons finalement choisi arden grange, qui fait de bonnes conditions aux éleveurs quand on les contacte via leur site. cela devient même assez bon marché puisque c'est disgressif en fonction du nombre de paquet commandés et que le port est offert.

avec le recul nous confirmons le + de ce genre de croquettes sur les poils longs : Eva notre rousse et blanche avait perdu une grande quantité de poil lors de ses premières chaleur. ça ne repoussait pas spécialement ... 15j/3semaines après le changement de croquette, on a noté une vraie amélioration. ce que j'avais déjà remarqué sur ma vieille cocker qui était passé avant à ce genre de composition se confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaudnelly a écrit:
Que pensez vous de Dog Lover Gold elles sont bien classées, je pense arrêter RC vu tous les problèmes de reproduction que présentent mes chiennes mais je sui très hésitante sur ce que je dois choisir ,le Barf n étant pas envisageable actuellement.

nous avons fait le même cheminement que toi, pour les mêmes raisons.

du moins moi j'étais déjà passé en croquettes "bio" de ce genre, je n'ai que 2 chiens avec moi, maman qui en a 5 dont une molosse, le budget croquettes est plus conséquent donc le paramètre tarif est nettement plus important. donc finalement nous avons arrêté notre choix sur une gamme de croquettes bio accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'ai visité leur site mais je n'ai pas trouvé la composition exacte des croquettes en % d'ingrédients .....

le site n'est pas très commode à "naviguer"
http://dcs78.fr/shop/page/8?shop_param=

sur les paquets, il n'y a pas non plus les pourcentages; en tous cas, je suis super contente de ces croquettes. Adultes et chiots sont superbes en poil etc, et "en prime" on donne des doses plus faibles (Tropic, que j'avais laissé à la même quantité qu'avec les précédentes, a pris deux kilos en trois mois!!! il a fallu que je diminue fissa!!)


tu payes combien ces croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibsene29 a écrit:
moi j'ai BUDDY qui est extremement difficile, j'ai changé je ne sais combien de fois de croquettes depuis que je l'ai : royal canin, proplan, Joséra (mais les selles et le poil n'etaient pas terrible) NUEVA FATTORIA, et depuis un an j'ai découvert NUTRIVET à l'expo de NANTES et tous mes chiens y sont : BUDDY ET ENYA sont au super prémium et BAIKA DARWIN ET HARDY au maintenance, je vous mettrai la composition dès que j'aurai retrouvé mes fiches, en tous cas je suis très contente car moins cher que Proplan et Royal Canin, meilleur qualité nutritionnelle aussi, mes boboss l'aiment beaucoup et chose pas négligeable, les crottes sont dures et faciles à ramasser, le poil est superbe
question prix : tarif eleveur : sac 20 kg premium maintenance 26/12 :26,61 HT SOIT 31,83 TTC
sac 20kg super premium adulte 28/18 :39.70 HT soit 47,48 TTC



Dis donc ça fait qu'en même une sacrée différence avec Proplan ça au point de vue prix !!!!moi je suis à 46,02 € ttc le paquet de 18 kg pour le proplan adult original chicken rice Tu te fais livrer ? Combien doit tu commander mini, pour bénéficier de la livraison gratuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen : les 15kgs 53 euros, mais il y a des prix dégressifs fonction des quantités.
ça peut sembler cher, mais pour moi, c'est le prix à payer pour avoir des croquettes "propres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je ne sais combien de marques différentes, mes chiens sont aux Tast Of The Wild et là oh miracle ils finissent leurs gamelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ur les paquets, il n'y a pas non plus les pourcentages

C'est bien ce qui me chiffonne ...... on ne sait pas quel est l'ingrédient de base, viande ou riz, ni la proportion, .....mais bon du moment que cela réussit à tes chiens c'est bien le principal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
Gwen : les 15kgs 53 euros, mais il y a des prix dégressifs fonction des quantités.
ça peut sembler cher, mais pour moi, c'est le prix à payer pour avoir des croquettes "propres"

ca me semble pas si excessif, je vais regarder de plus pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:
donc finalement nous avons arrêté notre choix sur une gamme de croquettes bio accessibles.


j'ai peut être mal compris ce que tu dis, mais attention les Arden Grange ne sont pas des croquettes bio (ça ne les empêche pas d'être de très bonnes croquettes par ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kapucine a écrit:
Grain de Sable a écrit:
donc finalement nous avons arrêté notre choix sur une gamme de croquettes bio accessibles.


j'ai peut être mal compris ce que tu dis, mais attention les Arden Grange ne sont pas des croquettes bio (ça ne les empêche pas d'être de très bonnes croquettes par ailleurs)

je sais, j'ai d'ailleurs mis des guillemets ou utilisé l'expression "dans l'esprit" dans certaines inter ...

http://www.ardengrangefrance.fr/
voir l'encadré sur la droit en page d'accueil.

arden grange ne sont certes pas estampillé Bio qui est un label précis mais ont une démarche qualitative particulière, c'est l'esprit et la démarche qui comptent, comme c'est l'ensemble des propos et non un extrait d'un bout de phrase qui importe.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouddha81 a écrit:
Après je ne sais combien de marques différentes, mes chiens sont aux Tast Of The Wild et là oh miracle ils finissent leurs gamelles !!

une excellente croquette, mon premier test.
j'en étais enchantée.

mais on a changé car Yvette avait du mal à gérer les quantités surtout avec les cockers gloutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:
kapucine a écrit:
Grain de Sable a écrit:
donc finalement nous avons arrêté notre choix sur une gamme de croquettes bio accessibles.


j'ai peut être mal compris ce que tu dis, mais attention les Arden Grange ne sont pas des croquettes bio (ça ne les empêche pas d'être de très bonnes croquettes par ailleurs)

je sais, j'ai d'ailleurs mis des guillemets ou utilisé l'expression "dans l'esprit" dans certaines inter ...

http://www.ardengrangefrance.fr/
voir l'encadré sur la droit en page d'accueil.

arden grange ne sont certes pas estampillé Bio qui est un label précis mais ont une démarche qualitative particulière, c'est l'esprit et la démarche qui comptent,comme c'est l'ensemble des propos et non un extrait d'un bout de phrase qui importe.

et bien... je pensais pourtant avoir mis les formes pour ne vexer personne vu que ce n'était pas du tout le but, sur ce, bonne soirée et merci pour le lien, je le connais déjà, depuis 5 ans que je l'utilise sur mes chiennes 222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:
bouddha81 a écrit:
Après je ne sais combien de marques différentes, mes chiens sont aux Tast Of The Wild et là oh miracle ils finissent leurs gamelles !!

une excellente croquette, mon premier test.
j'en étais enchantée.

mais on a changé car Yvette avait du mal à gérer les quantités surtout avec les cockers gloutons.

Effectivement avec des gloutons, j'imagine que ça doit pas être simple à gérer. Mais avec les shiba qui sont plus que difficile pour pas dire casse-pied, ça m'a permis de réduire la ration ce qui fait qu'ils mangent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cela fait 3 jours qu'éli me mangent les nutrivet et il me les dévore je suis super contente c'est un chien très difficile et la dès que je lui préparer la gamelle et bien il en bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du proplan saumon à mes chiens et du starter royal canin pour du 50ème jour de gestation au sevrage des chiots (aliments mère + chiots)pour moi c'est un excellent aliment et je n'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs

avant je donnais du RC médium mais mes fields sont très sensibles niveau intestin et avec le RC ils ont la diarrhée, certains de mes cockers ont présentés des réactions allergiques donc j'ai mis tout le monde au proplan, depuis plus de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te réponde BEAUCE07, le type qui est revendeur principal habite à env 30 kms de chez moi et souvent il me livre à mi-chemin sur une commune ou je vais souvent pour le boulot ou pour récupérer mon fils à l'internat, mais sinon le prix n'aurait pas changé, le prix que j'ai donné est net, et je ne prends que 4 sacs à chaque fois car je n'ai pas de place pour entreposer plus, sinon j'ai un copain qui est passer depuis un an aussi au Nutrivet et qui élève des MALAMUTS et des BOBOSS, il a demandé a être revendeur car il donne des cours d'education et d'agility chez lui alors de temps à autre je prends chez lui aussi et c'est lui qui m'a conseillé le maintenance qui est super pour les chiens qui n'ont pas vraiment d'activité en dehors des ballades et des jeux dans le jardin. je vois qu'une autre personne a un chien difficile comme Buddy et qui adore egalement le NUTRIVET..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...