X3nos 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Pour commencer, c'est mieux un Gramma Rosea ou un Brachy Smithii ? J'ai pu lire que les deux était bonne, mais j'ai remarquer que sur le forum, il y avait plus de Rosea Quelqu'un pourrait me dire les différence et les points fort des une et des autres ? Svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 la smithi reste immobile la plupart du temps.....la rosea a des reactions imprevisible lorsque l'on fait la maintenance du terra..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 la smithi bombarde souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takeru1711 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 oui, je confirme. Le Brachypelma en général sont, lorsqu'elles sont adultes, très placide. Elles se déplacement peu et bombarde dès qu'on les dérange un peu. Le sujet a souvent été évoqué, mais un Grammostola rosea ou porteri pour commencer, c'est bien. Mais attention, elles peuvent avoir des réactions imprévisiblesn même si elles ne sont pas hyper rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolottte 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Quelle espèce conseillez-vous alors pour le début?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 les 2 mygales citées ainsi que B. Emilia ou G.Pulchra sont des espèces faciles pour débuter pour mon expérience personnelle. Il faut savoir que chaque mygale est différente et que meme si ces éspèces sont plutot placides la plupart du temps elles peuvent avoir des réactions inhabituelles et agressives par moment. Il faut donc etre préparé a toute "eventuelle saute d'humeur" de l'animal a chaque fois que tu ouvres son terrarium. Les Brachypelma Smithi Emilia Albopilosa sont appropriées aux debutants mais elles bombardent (il faut donc s'attendre a recevoir des poils urticants certaines fois) Les Grammostola Rosea et Pulchra sont aussi calmes, ne bombardent pas mais ont des tendances a etre plus imprevisibles parfois. Ps: je parle pour ce qui est de mon exérience perso, après cela depend aussi du sexe et de l'age de la mygale (un male sera généralement moins docile qu'une femelle...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Pour moi rosea... forme rousse encore mieux, car moins docile.. le sujet a été mainte fois abordé.. une petite recherche.. un peu de lecture.. et tu seras fixé.. il n'y a pas de mygale adaptée au débutants mais bien une mygale qui sera mieux pour tel ou tel débutant en fonction de son expérience et de ses réactions.. Il faut d 'abord savoir quelles sont tes envies, tes recherches, tes moyens, tes connaissances.. As-tu de la nourriture, un magasin près de chez toi pour en acheter.. etc.. De quoi lui acheter et/ou faire un terra ? Après seulement on choisit sa mygale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Oui, j'ai un magasin prés de chez moi, ils vendent des decors, des criquet, et de terrarium. Je voudrais une mygale qui ne me morde pas, enfin du moin que si elle mord ça ne fasse pas extremement mal et qui ne cour pas vite lorsqu'on la prend en main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 X3nos a écrit:Oui, j'ai un magasin prés de chez moi, ils vendent des decors, des criquet, et de terrarium. Je voudrais une mygale qui ne me morde pas, enfin du moin que si elle mord ça ne fasse pas extremement mal et qui ne cour pas vite lorsqu'on la prend en main ! aucune mygale n'est manipulable.....on ne doit les manipuler que si necessaire....en plus ces mygales,rosea comme smithi bombardent des poils hurticants.......donc non on les manipule pas....et on ne mets pas son nez pres d'elles...ça evite de se niquer les poumons en respirant les poils hurticants...... et pour finir, une morsure de smithi peut tuer au meme titre qu'une piquere de guepe ou d'abeilles....suffit juste d'etre allergique a un des multiples composants du venim qu'elle t'injectera..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoome 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 recadrons les choses une mygale ne se prend pas en main ou alors eleveur confirmé et encore tou le monde te le diras sur se forum.toute les mygale sont capable de morde meme la plus douce.ces comme si tu disait je veut une vipére mais je ve pas que sa me fasse mal quand elle me morde sa existe pas.a toi de bien te renségné sur les risque et tes capacité a élevé une mygale ces du sérieu mon grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je ne pense pas être alergique, mais on ne sais jamais ! Evidement je ne compte pas la prendre tout les jours, juste la sortir de son terra quelques fois Et si je me suis inscris c'est pour me renseigner je vous fait confiance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Prendre une mygale en main, cela s'apprend UNIQUEMENT chez un éleveur confirmé.. cela ne peut pas s'apprendre par un forum.. - Toutes les mygales peuvent mordre et cela fait très mal. Maintenant il est vrai que certaines sont moins actives et d'autres de vraies furies très dangereuses qui préfèrent mordre que fuir.. - Il est possible aussi que l'éleveur confirmé te dise : non désolée mais tu n'est pas pret pour prendre en main. Cela m'est déja arrivé lors de "stage" de débutants chez moi... La mygale a des sens très sensibles, donc si tu as peur, elle le sent, devient nerveuse et te mordra plus facilement.. une mygale peut se prendre (enfin certaines seulement : un nombre assez limité en fait) mais cela ne se fait que pour des raisons précises.. JAMAIS pour montrer à ses amis que l'on peut etc.. C'est justement la que les accidents arrivent... De plus, comme pas mal de monde hors du milieu, tu sembles ne pas savoir certaines choses sur ces animaux (ce qui est normal d'ailleurs) et donc tu te fais une idée assez fausse.... Il faut d'abord que tu comprennes très bien les engagements et surtout que ce n'est pas un animal qui va t'apporter comme un chien et un chien.. As-tu déja eu un lezard ? Une grenouille ? un serpent ? un animal en terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolottte 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 G.rosea mange t-elle les blattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 cela dépend de la mygale, mais si elle est surnourrie, à mon avis non.. ou peu... Si normalement nourrie, je pense que oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 lolottte a écrit:G.rosea mange t-elle les blattes ? mes rosea comme toutes mes mygales ne sont nourris qu'a la blatte, j'utilise pour varier les plaisirs plusieurs especes differentes de blattes, mais la dubia, red runners entre autre passe tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites