X3nos 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Moi j'en ai 16 et c'est vrai qu'une P. Regalis ou Un versicolor m'attire beaucoup ( peut être plus tard ), mais pour debuter je prendrais une mygale plus docile comme une Brachy ( je préférerai en effet une Brachy qu'une Grammo ) je me suis bien renseigner mais, enfin quelques conseils négliger seront les bienvenu , maintenant reste plus que trouver la bête !! J'ai un terra de 60x30x30 avec une moustiquerai sur mesure comme couvercle avec un cache qui couvre les bord ( faut bien que sa tienne ), mais je ne comprend pas certain terme utiliser sur le fofo : tourbe, hygrometrie et faut-il une lampe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 SVP renseignes toi mieux ! Déja tu es trop jeune.. JAMAIS de mygale avec du grillage ! Je commence à penser à encore un troll qui cherche à mettre le bordel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ok, je pensais pas me faire " demonter " dés le debut mais bon, je vais devoir en rester a mes araignées de maison ciao à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 le problème, c'est que les gens posent tous les mêmes questions parce qu'ils ne prennent pas le temps de chercher sur le forum. Les brachys même si on les dit docile ne le sont pas toujours (smithi), mtn je pense qu'une albo pourrait tres bien faire l'affaire. En ce qui concerne l'aération tu peux facilement trouver des infos plus précises en utilisant le moteur de recherche. et enfin la tourbe, c'est le substrat conseillé pour maintenir les mygales. Il est en effet totalement aseptisé, son acidité empêche les bactéries de se développer dans le terra. Enfin voila! tache de faire l'une ou lautre recherche avant de poster! Bon courage a toi ! tu as choisi le bon forum ps: j'ai lu tes remarques sur la manipulation. Pour moi si tu achetes une mygale pr la prendre en main tu ferais mieux de t'abstenir. Ca n'est pas fait pour ca. Si tu vx un animal qu'on peut prendre en main jte conseille le cochon d'inde, le hamster, etc. C'est comme si tu nous disais ke tu vx un poisson rouge et que tu comptes le manipuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 le mieux pour toi, serai d'aller voir comment ça se passe chez un eleveur.....en belgique il y en a pas mal, je pense que certains seraient d'accord pour te montrer comment s'eleve correctement une mygale....comme ça tu saurais ce a quoi sert la tourbe, qu'il ne faut pas de dessus grillagé pour faire un terra etc...et surtout que meme si une mygale est dite pas trop mordeuse et assez calme comme la smithi, tu verrais qu'elles bombardent aussi pas mal de poils hurticants quand on les emmerde, et que bon....entre risquer de se faire mordre et se demanger surtout si tu es en train de transpirer! ou tousser parce qu'on a sniffer du poil au passage.....qu'une mygale n'est pas fait pour etre manipulé! sauf en cas d'obligation....ça se regarde avec les yeux, pas avec les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 je rajoute que l'on ne te démonte pas ! Au contraire on a pris beaucoup de temps à te répondre alors que toi tu ne sembles pas lire et faire ce que l'on dit : a savoir chercher et lire ! On t'a beaucoup répondu ici, je 'lai fait en MP et on t'a demandé de te renseigner et lire AVANT de venir poser des questions générale qui sont répondue 10000 fois sur le forum... De plus, l'on s'est montré plus intransigeant quand tu as parlé de manipulation et c'est NORMAL et notre role ! Déja si tu avais été adulte, mais à plus forte raison parce que tu es un enfant ! maintenant si te dire que tu as tort, ou te conseiller correctement s'appelle démonter pour toi, alors OUI, tout le monde de sensé te démontera; car ton approche est mauvaise ! maintenant je me répète : beaucoup de chance d'avoir encore affaire à un trol.. qui tente de mettre le souk en nous faisant dire à un enfant qu'il faut prendre ou que sais-je; pour ensuite nous descendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 J'ai 16 ans et je pense qu'a 16 ans on n'est plus enfant, si je suis interesser par une mygale, c'est parce que ça fais 5 ans que j'éléve des araignée ( tégénaires ) et je sais qu'une mygale ne se prend pas en main tout les jours, meme pas une fois par semaine. j'ai déjà acheter un terra assez grand et on me dit que le grillage ne convien pas pour le toit alors que la brachy ne grimpe pas !! et je ne connais pas d'eleveur prés de chez moi . j'ai chercher sur le forum mais y'a tellement de topic que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 it alors que la brachy ne grimpe pas !! Dans quel film est-ce que la brachy ne grimpent pas ? Excuse moi, mais c'est justement dans tes paroles que l'on voit que tu n'y connais pas encore assez ! ! Tu as apparement des appriori qui viennent de je ne sais ou et c'est justement ce qui fait que tu es DANGEREUX ! Car si tu pars d'une principe qu'une brachy ne grimpe aps, tu pourrais aussi ne pas mettre de couvercle, comme on la déja vu ici .? Ou un couvercle en PAPIER ! Tu ne te rends pas compte que tu es plus dangereux qu'un débutant... TU CROIS savoir des choses et elles sont carrément fausse ! une brachy grimpe très bien et elle le fait très régulierement ! Ce 'nest pas parce qu'une mygale est dite de type terrestre car elle ne grimpe pas et qu'elle ne creuse pas ! une brachy creuse des galeries et grimpe en haut du terra.. Et avec un grillage, elle restera accrochée par une ou 2 pattes et devra se les arracher et peut-être mourir de saignement... Accepte que tu n'es pas pret ! Et dois d'abord voir un éleveur sérieux, car tu as trop d'apprioris FAUT sur les mygales... ce qui va causer inexorablement un accident.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ok je suis pas pret, c'est pas ma faute, j'ai lu sur plusieurs sites qu'elle était terracole ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ????? Oui, c'est vrai, une smithi est une mygale terrestre.. Et alors ? Tu vois ? Je te le dis gentiment et sans t'agresser : tu remets sans cesse la faute sur les autres, alors que c'est toi qui ne comprend pas les termes liés à la terrariophilie... Une mygale terrestre, cela ne veut pas dire qu'elle ne grimpe pas et/ou ne creuse pas. cela veut seulement dire qu'elle est de type terrestre car elle passe beaucoup de temps au sol ! Une sous-terrerraine, passe la plupart du temps sous la terre, mais vient aussi en surface et certaines savent très très bien grimper.. Et les mygales arboricoles font leur nid dans les arbres mais cela ne veut pas dire qu'elles ne savent pas venir au sol et même creuser... Ceci te montre encore plus que tu es réellement loin d'être pret; car même si on te donne des conseils, tu risques de les comprendre seulement à demi-mots en étant persuadé d'avoir compris et tu vas faire de grosses bétises ! je te jure ne pas vouloir être méchante et/ou désobligeante avec toi; mais tant que tu ne vas pas voir un vrai éleveur chez lui; par pitié, n'achetes pas une mygale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 etre terracole, veut dire qu'elle vit sur terre.....arboricole veut dire qu'elle vit dans les arbres......souterraine veut dire qu'elle vit sous terre dans des galeries...... mais bon toute mygale est capable de se ballader sur des vitres d'un terrarium, et toutes le font! comme certaines mygales dites arboricoles vivent dans des terriers aux pieds d'un arbres et ne sortent pour grimper sur l'arbre que pour chasser et manger, c'est le cas de certaines psalmopoeus dites arboricoles.... zn gros chaque mygale a ses preferences.....il faut juste bien connaitre ses habitudes avant d'en acheter une.....par exemple tu dis avoir 16a....mais sais tu qu'une brachy vit en moyenne si c'est une femelle une vingtaine d'années?? projete toi aussi dans le futur, demande toi si dans vingt ans tu auras encore le temps, si ta future femme aura elle envi d'avoir des araignées dans son salon, et si ça genera pas avec tes futurs enfants..... y a tu au moins pensé?? sans compter que pendant les vacances, une mygale ça mange et ça se soigne comme pendant le reste de l'année....donc reflechi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Bien dit Denis; je n'avais pas pensé à cela non plus.. Et je peux même dire de mon expérience; que si il dit aux filles qu'il élève des mygales, il se fera très souvent jeter... je dirais même plus, une smithi de la naissance à la mort si femelle, elle vit 25 ans et non 20... beaucoup de livres/sites ne donnent l'âge de vie, qu'à partir d'adulte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui, c'est que je n'y avais pas vraiment pensé mais on y est pas encore ^^ Merci déjà pour tout vos conseil et désolé de m'etre un peu enerver, j'oublie souvent qu'il faut prendre les remarque positivement sur les forum. Aufaite quelqu'un pourrais me dire s'il y a un eleveur dans la province du luxembourg, plus précisement dans la gaume !!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassiste 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Pour les filles miss là tu marques un point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites