Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Livi Doom

Ma piéce d'élevage

Messages recommandés

Salut tout le monde!!! cheers

Voila,je poste quelques photos pour vous montrer ma piéce d'élevage:

Les femelles adultes dans les Exo Terra (grille remplacées par du verre) et les Juvéniles et dessous,ainsi que les mygalons dans les petits pots:



Ma femelle Theraphosa Leblondi et mon groupe de Pandinus Imperator:



Les mygalons et le matos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaou! impressionant et bien harmonisé!
on dirait que tu as pas mal de terrassières
vive la tourbe de jardiland!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami cecel!!! cheers

Exact,j'ai beaucoup de souterraines et de semi-souterraines,elle m'éclatent avec leurs constructions...

C'est clair,je suis un fidéle client de Jardiland pour leur tourbe blonde!!! (PUB... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, très propre... parfait !

Je dirai juste un truc.. Moi perso je ne met JAMAIS de terra par terre...

La premiere raison : le froid. le froid remonte très très fort par le sol et le carrelage et un carton sous les terra est beaucoup mieux..
Voir mieux, ne mettre que sur la 1ere planche de l'étagère, ainsi de l'air chauffé passe dessous.
Je met ma 1ere planche à 15 cm du sol.. OK faut passer le balais dessous, mais c'est mieux..

La 2eme raison aussi très importante : les mygales des terras placés sur le sol, ressentent toutes les vibrations de tes pas quand tu marches dans la piece... ce qui n'est pas bon...
Les gros terras qui ne peuvent trouver place sur les étagères, 'jai acheté des meubles pour mettre dessous..
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

très sympa ta pièce et bien vu les exo terra pour les souterraines Wink

Ici je trouve pas de terra spécial pour les fouisseuses et je me casse souvent la tête pour trouver comment faire, je vais tester ton truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sous-terraines, les aquarium de récupération sont très bien aussi...
Il faut évidement faire un couvercle avec une vitre ou autre...
mais je trouve que c'est assez pratique, car tu peux y mettre beaucoup de tourbe et qu'ils maintiennent bien l'humidité aussi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miss et merci pour les félicitations,ainsi que pour tes conseils.
Conseils que j'ai appliqué a la lettre aujourd'hui!!! Cool

J'ai remonté tout les terras des souterraines adultes sur une nouvelle étagére a 15 cm de hauteur (en partant du bas)

Et pour les gros Exo Terra (Teraphosa) j'ai découpé un grand carton que j'ai plié en 2,et j'ai aussi mis un tapis en fine moumoute clown au dessus des cartons,donc triplesépaisseur pour ce gros terra de 60cm X 45cm en verre de 4mm!!!.Dés que je pourrais je le placerai sur un joli meuble.

Xen,merci a toi aussi!!!
Pour les Exo Terra,j'ai mis le verrou,puis j'ai passé un fin filet de silicone translucide jusqu'en haut des portes pour éviter que de la tourbe ne tombe.Comme ca,ouverture sur le dessus grace au couvercle trés pratique,pour les souterrains c'est super sympa!!!

Ha oui,seul hic,les mygales creusent dans la plaque de décor en polystyréne,donc pleins de boulettes se mélangent a la tourbe,et le fond est détruit,chose que je n'avais pas prévu...On verra lors des réaménagements des terras dans quelques temps... Wink

Aprés comme dis Miss,tu peux aussi placer tes mimis dans des aquariums de récup,et faire une ouverture sur le dessus.Moi je vais commencer a faire tout mes terras moi-meme,car comme on dis: "on n'est jamais mieux servi que par soi-meme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc qui ruine pas pour isoler des terras posés au sol, c'est des plaques de polystirene.... Very Happy suffit d'aller faire un tour sur les chantiers types maisons individuelles, et de demander aux gars si c'est possible de recuperer les chutes......ça te fait 13mm de placo et 10cm de poly.. Very Happy
le tout gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...