Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo46

New terra pour Apophysis

Messages recommandés

Aujourd'hui changement de terra pour mon Apophysis, un joli 300l , avec un terrier histoire de l'aider un peu , nettement plus spacieux Very Happy . (pas trop planté encore vu que c'est le début...)

L'ancien est destiné à accueillir une jolie femelle Chylobrachys Fimbriatus que je dois recevoir cette semaine, du coup chouette terra à aménager pour madame...

tu m'étonne elle sont heureuse tu fait vraiment du beau boulot a l'occasion mais un poste expliquatif pour ton mini bassin encore une fois je trouve ça magnifique.tu as reproduit un mini climat dans le premier.dans le deuxieme ces un bassin que je voie dans le quoint droit? je pensse fair la meme chose pour mon apophysis.

Rien de bien compliqué pour le bassin , choisir la forme (2 morceaux de verre collés avec silicone aquarium), une pompe immergée ,une cascade . Quelques plantes , leur laisser le temps et puis voilà... l'ancien terra a été fait de la même façon juste déco différente

l'ancien ne va pas être un peu grand pour une fimbriatus ???

Elle va s'enterrer et tu ne verras pas grand chose...

Vu les cathédrales de toiles que c'est espèce est capable de tisser, ça pourrait être sympathique de voir de quoi elle est capable dans un grand environnement, non ?
A mon avis il est plus simple de les observer dans un grand terra que dans un petit, car elles ont tendances à moins faire attention à notre présence.
Mais l'avenir nous le dira...

Oui, tout à fait, mais ce qui me fait peur : que la bete s'épuise justement pour filer partout...

je ne les connais pas encore assez, mais mon expérience ici : je leur donnais aussi d'assez grand terras et elles ont toujours filer le tout ! ! ! toute la surface...
Au final ce sont 2 mâles/// qui eux sont encore plus habitués à filer beaucoup...

Donc du coup, je me demande si la mygale ne va pas s'épuiser littéralement à vouloir tout filer en un minimum de temps...

Sinon cela doit être extrement interessant...

peut-être séparé artificielement le terra en deux, avec d'une partie beaucoup de tourbe et des racines, feuilles et plantes et lieges..

Et de l'autre coté uniquement beaucoup de tourbe...

Miss, ils faisaient quels dimensions tes terras?
Je doute qu'elle couvre entièrement le terra mais plutôt une zone.
Ce qui serait intéressant de voir : un nid de chylobrachis fimbriatus dans la nature...
Si ça quelqu'un à des photos ou des liens on est preneur Very Happy

Je les ai mises à 2 cm de corps, voir 2,5 cm dans des 35 cm de long..
Et elles ont été très vite pour recouvrir toute la surface de toile.. Surtout les feuilles placées verticales et le liege etc..
Par contre c'est resté une fine couche, et lorsqu'elles ont eu une taille sub je dirais : elles se sont mise à filer, filer, sans s'arreter au point que tout le terra sans tourbe était bien rempli...

Puis : mue et mâles toutes les 2 ! ! Embarassed

Avant : st 2 dans une boite à grillon et la aussi, tout le terra directement recouvert entierement de toile...
Et je suis passée de boite à grillon à 35 cm et donc elles devaient même être à 1,5 cm de corps plutôt///

voila pourquoi je crains que ces mygales ne se sentent en sécurité que si l'entiereté de leur domaine est recouvert de toile..

Oui, cela serait hyper interressant de voir si dans la nature, elles vivent loin l'une de l'autre sur des territoires bien distincts ou si comme je me demande, elles ne délimite pas leur territoire de celui de la voisine avec de la toile...
Ce qui expliquerait cette tendance à recouvrir TOUTE la surface du terra..

Merci pour la réponse Miss...
J'ai cherché toute la journée pour trouver site ou photo de nid sauvage mais bredouille...

Quelques photos à l'affut à plus de 60cm de son terrier, le terra lui convient bien, je la surprend un peu partout maintenant...
Very HappyVery Happy

Et la dernière pour montrer la profondeur de son terrier:

C'est vraiment parfait...

Ma leblondi va déménager dans un 120 cm dès le printemps prochain...
(en fait j'aimerai le faire déja maintenant, mais je 'nai personne pour porter cet énorme bac qui est au jardin.. lol

lol!

juste un truc, les vibrations de ta pompe pour ton bac de flotte, ne derangent pas la mygale??

Je me suis poser aussi la question ludo, car j'avais en tête de faire un terra dans ce genre la. Mais je pense que sa ne doit pas la derangée.
Car une mygale en réalité ne vit pas dans un lieu confiné loin de toute vibration, enfin je ne dit pas que se ne la dérange pas.

Maxence

Je pense qu'elle intègre vite que cette vibration spécifique ne représente aucun danger..
A défaut de comprendre que cela vient de la ou la; elle integre que c'est sans danger..

Quelques news:
ma theraphosa apophysis vient de muer ce mois ci et là cheers 1ere fois que je peux récupérer une mue depuis des année et femelle!!!

Et pour la chylobrachis fimbriatus installée dans le grand terra( 100* 50), toile en surface de 15cm² seulement et nid profond de 15cm sur une longueur de 25 cm, mesuré car déplacement dans un autre terra plus petit(30 *30) recouvert partiellement de toile en seulement 2 jours ...

• Créer...