Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david371

poecilotheria

Messages recommandés

bjr je suis tombé sur une video ou la personne faisait cohabiter plusieurs poecilotherias;est ce que l'on peut car en parcourant le forum,ceux qui en detiennent sont maintenues seules;merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines oui, d'autres non, et souvent, seulement jusqu'au stade juvénile ou alors sortir les males sub.
La cohabitation de mygales suppose une connaissance approfondie, de l'expérience et pas mal de pratique pour pouvoir faire un terra adéquat et surtout voir quand il est temps de cesser l'expérience.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir des Regalis en cohabitation il y avait 8 sujets adultes ensemble dans un gros bac rempli de branchages en liege.
C'etait plutot joli a voir Wink

Apres je ne sais pas quelles autres Poeci peuvent cohabiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
j'ai en cohabitation P.Fasciata , pederseni ,Subfusca et hanumavilasunica pour l'instant tous va bien !
il faut métre un tron commun pour la comunauté afin quel soit toujour en contact les une au autres et bien nourrir
P.Ornata ne cohabite pas ensemble et P.smithi a vérifié
les autre cohabite ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ou j'ai eu en cohabitation : regalis, fasciata, striata, pederseni et rufilata... quelques rares cas de cannibalisme chez regalis et striata mais rien chez les autres.
Pour ma part, j'élève mes spécimens ensemble jusqu'au stade juvénile, ensuite, je fais maintenant des terras de 6 spécimens chacun.
Finalement, dès que je peux sexer, je sépare mâles et femelles et je laisse les mâles et femelles d'un même terra ensemble, je ne remets jamais les mâles et femelles d'un terra X avec ceux d'un terra Y. Ceci reste personnel, je ne dis pas qu'il y aurait cannibalisme, je n'ai pas encore testé mais je suis déjà presque sûr qu'il n'y aurait pas de problème, en tout cas pour des individus d'une même portée.

Pour mes terras communautaires, je nourris deux fois plus, soit une moyenne de deux grillons par bête, certaines sont plus gourmandes et d'autres n'ont malheureusement pas toujours la chance de manger. Il est surprenant de voir la différence entre les plus grosses et les plus petites, quand certaines sont déjà au stade juvénile, d'autres ne sont encore qu'au stade 2. Je tiens également compte de ce détail lors de la constitution des mes terras quand je les sépare, je respecte les gabarits.

Maintenant, élever les pokies en communauté nécessite beaucoup de précautions car quand tu as plusieurs spécimens sub/sub, sub voir adultes dans un même terra, il ne faut pas faire n'importe quoi!!! Il en va de la sécurité de l'éleveur mais aussi de celle des bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...