Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

que me conseillez vous?

Messages recommandés

je recherche en ce moment des especes terrestres a élever.
pour ces especes: je les recherches assez speed quand meme, enfin pas type brachy emilia quoi, pas le type de mygale ou tu passes devant le terra le lundi elle est dans telle position, tu repasses le vendredi elle y est encore.... Very Happy je prefererai des especes faisant des terriers, et occupant leur espace vital ( sachant que je ne suis pas pour des terras type boites d'allumettes!)
aujourd'hui je possede des grammos rosea et deux brachy vagans et une nhandu chromatus....ainsi que des lasiodora parahybana en terrestre...
je recherche plus des mygales du type B. Vagans...pour l'instant les miennes sont petites, mais a observer, elles sont sympas, bougent bien et sont assez visibles....en gros dans ce type d'especes là!
si vous avez des idées, je suis preneur, comme ça vu la periode j'aurai le temps tranquillement de me documenter, de leur faire et preparer leur terra avant d'arriver a la belle saison ou je pourrai m'en procurer! Very Happy

Salut Denis,

comme ça de tête j'ai quelques trucs qui me viennent à l'esprit genre :

- Acanthoscuria
- Pamphobeteus
- Chromatopelma
- Pterinochilus

salut.
bon, selon ma maigre expérience, je ne peux pas t'aider beaucoup.
mais je suis love des cyriocosmus.
ça creuse beaucoup, aparemment.
j'ai réussi à mieux gèrer la mienne en commençant avec 2cm de tourbe + plein de cachettes (feuilles...) et en rajoutant de la tourbe après construction du nid.
je la vois mieux maintenant pour gèrer la nourriture.

on en trouve en ce moment et j'ai 10 bébés perezmilesi chez moi

sinon, j'ai un tout petit mygalon asiatique qui aparemment devient très speed et très belle.
Selenobrachys philippinus

je la trouve terrible adulte! il y avait aussi des dispo en mygalon, y'a pas très longtemps.

voilà pour moi Very Happy

L'idée de XEn est très bonne : chromatopelma cyanopubescens..

Elle est hyper speed et file beaucoup...
Par contre elle creuse rarement : elle préfère vivre en surface dans un enchevetrement de toile construit entre feuilles/liege, rocaille...

ok, merci
je vais me renseigner sur cette espece! Very Happy
si vous avez d'autres idées! Smile

Comme Cecel je te dirais les Cyriocosmus qui sont très speed mais qui la facheuse tendance à creuser des galeries...

Leur taille aussi est très petite mais c'est réelement dommage car elles sont colorées et magnifiques avec leur dessin sur l'abdomen... Wink

Denis ne cherche pas une mygale mini.. il veut faire de beaux grands terras..

Cyriocosmus adulte vit dans un terra cube de 7 x 7 x 7cm

MissPulchra a écrit:
Denis ne cherche pas une mygale mini.. il veut faire de beaux grands terras..

Cyriocosmus adulte vit dans un terra cube de 7 x 7 x 7cm

Si tu lis ce que j'ai ecrit c'est noté......

Je sais, mais voici ce que Denis a écris :

"sachant que je ne suis pas pour des terras type boites d'allumettes!) "

Donc je te le rapelle pour que tu ne perdes pas ton temps à lui conseiller des cyriocosmus puisqu'il veut un grand terra.. Wink

Oui Leblondi , Apophysis , bien sympa , toujours visible , et grand terra ça va de soit

MissPulchra a écrit:
Je sais, mais voici ce que Denis a écris :

"sachant que je ne suis pas pour des terras type boites d'allumettes!) "

Donc je te le rapelle pour que tu ne perdes pas ton temps à lui conseiller des cyriocosmus puisqu'il veut un grand terra.. Wink

oups!

merci pour vos reponses!

c'est clair que je prefere confectionner des grands terras, dans lequel la mygale peut toiler et ou se promener! Very Happy
pour cecel: ton choix etait pas mauvais, j'ai d'ailleurs deux cyriocosmus en terra.... Very Happy mais là je recherche plus gros comme mimi....
pour la leblondi, oui j'y ai pensé, j'en avais une avant l'incendie de ma baraque... SadVery Happy

• Créer...