Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takeru1711

Heterometrus Petersii

Messages recommandés

Voici mon dernier arrivé : un Heterometrus Petersii Femelle adulte.
Jolie bête... assez nerveuse (plus qu'un Pandinus en tout cas) et qui aime bien se balader à la nuit tombée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir observé en vrai chez roberto , la couleure est bien identique a celle de la photo voir un tout petit peu plus foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, c'était mon cadeau de St Valentin ... Mais mon épouse avait oublier de noter son p'tit nom

Aujourd'hui, la chose est réparée, alors, je vous le remets au bon endroit ... Smile

La question qui me brûle les lèvres ... Takeru17, qu'est-ce qui peut te rendre si sûr du sexe de ta dernière acquisition ???







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouistje a écrit:
La question qui me brûle les lèvres ... Takeru17, qu'est-ce qui peut te rendre si sûr du sexe de ta dernière acquisition ???


tu comptes les dents des peignes de ton scorpion........les males et les femelles n'ont pas le meme nombre de dents de peigne...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez cette espece ce critere est non determinant puisque le NDP est de 15-19 pour la femelle et le male,cependant le male possede une petite excroissance semblable à une dent sur le doigt mobile de cahaque pince tandis que la femelle n'en a pas (source Scorpius delictis) Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Chez cette espece ce critere est non determinant puisque le NDP est de 15-19 pour la femelle et le male,cependant le male possede une petite excroissance semblable à une dent sur le doigt mobile de cahaque pince tandis que la femelle n'en a pas (source Scorpius delictis) Surprised


Donc si j'ai bien compris, cela signifie que celui de Pirlouistje est aussi une femelle Question

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci aphono03, j'ai donc bien compris Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ced, site très interressant !

Je ne suis pas trop interressé par les scorpions mais j'aurais au moins appris quelque choses aujourd'hui Very Happy

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces éclaircissements ... Cool

Je vais donc devoir lui trouver un nouveau nom ... SuspectWinkVery Happy Et un compagnon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...