MissPulchra 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Est-ce que quelqu'un à un truc pour facilement capturer un mâle arboricole ? Une terrestre ou souterraine, je n'ai aucun soucis; mais avec mes terras pleins de plantes et troncs; bhein je n'ai pas de boites qui épousent ces coutours... hahaha Je voudrais bien sortir le male poecilotheria pour le présenter à madame... mais ce petit male est une teigne sauteuse.. Le ket ne me fait pas peur, mais il m'a déja fait le coup, si je le fais sortir de lui même il saute partout et cela m'a pris 30 minutes la fois passée pour réussir à le recapturer sans lui faire mal... JAMAIS un male ni même une mygale ne m'avais jamais fait cela : on dirait un ressort.. il saute sur la table, puis par terre puis sur une chaise, puis boem sur une autre, etc... La je voudrais l'envoyer chez Madame; mais comme tous les mâles qui sentent l'accouplement, il est nerveux et donc... Après accouplement, si ils s'y mettent, je m'en fous de lui courrir après, mais avant; c'est rater l'accouplement, car il sera crevé de sauter partout... lol Si quelqu'un avait une idée ou un truc... il est dans un terra sceau.. donc ouverture par le dessus... j'ai envie d'essayer terra ouvert.. donc le grand terra de la femelle completement ouvert en retirant la vitre puis ouvrir le terra du male et voir si il y va.. Mais si les deux se font la malle... je ne suis aps sure de vouloir passer ma nuit à jouer à saute poecilotheria.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 tu peux pas mettre le terra du male ouvert dans le terra de la femelle qui lui sera fermé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence07 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Voila je laisse un lien, qui est pour moi une très bonne astuce. Sauf que j'y laisserais les deux terra du male et de la femelle ouvert directement dans le grand. Salutation Maxence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 merci mais impossible.. Le terra du male est trop grand pour entrer dans le celui de la femelle.. car la femelle a des troncs et feuilles qui bloquent.. Le terra de la femelle est beaucoup trop grand pour rentrer dans un autre terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Moi je scotche une boite à grillon sur un bâton et je plaque la mygale contre la vitre, puis je glisse le couvercle par dessus!.... Un truc tout bête!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 je fais normallement pareil sans bâton mais comme 'jai dis : impossible dans un terra arboricole plein de feuilles, troncs etc.. car pas de surface véritablement plate et pas de place entre les cotés du terra et le troncs/et feuille pour mettre cette boite à grillons... Mais hier j'ai bien vu que ce n'étais pas le moment et j'ai laissé courir.. ce matin bourrasques de vent, tempete etc... je pensent qu'elles l'avaient senti.. On verra ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Re! Dans ce cas, ferme ta pièce à clef, reste toute seule, fait le sortir du terra et tu le choppe!.... et le tour et jouer!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 sinon.....il y a l'aspirateur qui marche pas mal pour capturer une araignée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Cela va être dur heen... J'ai un grand living en L.... La hauteur du L fait 5m x 4,5 et le dessous du L, la salle à manger qui est la salle aux mygale fait 4,5 m x 4,5 m... Ou un coté fait 9m x 4,5 cm// La seule chose que je fais chaque fois que je nourris ou manipule, c'est fermer la porte de la cuisine... car si elles se tirent labas et se sauvent derriere les meubles de cuisine... Avant je nourrissais dans la cuisine et quand un se tirait, je 'mamusais bien à la retrouver sous le frigo ou derriere ou sous la cuisiniere etc.. Maintenant, je suis contente, car dans leur piece; apart la grande table de 2 m; il n'y a QUE des étagères à mygales... Donc quand elles se sauvent, elles se tirent souvent sous la table et je les rattrape sous la table ou sur une chaise.. voir parfois elles filent sous les étagères à mygales et la je dois retirer les terras etc... lol Mais dans l'ensemble, c'est beaucoup plus facile de les rattraper dans une grande piece plus nue quand dans une petite piece pleine de meubles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 En fait je crois que 'jai trouvé la solution : je vais le mettre sur mes genoux et lui expliquer longuement les avantages d'être un brave petit ket bien gentil... : il pourrait baiser autant qu'il veut avec la jolie demoiselle.. Puis pendant une heure, je lui expliquerai tous les désavantages d'être méchant et de se sauver... la mort, pas de sexe, coups de fouet, coups de tapette à mouche, privé de nourriture pendant 1 mois.. risque d'écrasement, risque de finir dans la toile d'une araignée de maison.. Et encore et toujours PAS de sexe... Cet argument (le sexe) je pense que cela fonctionne très très bien auprès des mecs... Chérit, tu me masses le dos, sinon pas de sexe... tu fais les courses, sinon pas de sexe... Tu tonds la pelouse sinon pas... Cela marche toujours.... Alors si il n'est pas con, quand j'ouvrirai le terra il ira direct dans le terra de la femelle comme un bon petit soldat... je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Voila, cela semble marcher.. le mâle à bien compris.. mais le pauvre, il tapotte comme un digue... la femelle est très réceptive mais elle est assez agée et très grosse.. du coup elle a un peu de mal à tenir sur la vitre... le male l'attire à chaque fois hors du terra car il ne semble pas vouloir s'accoupler dans son terra.. mais dès que la femelle sort, elle a du mal du tenir sur la vitre et boum sur la table... Calmement je la guide puis j'avais peur qu'elle tombe de la table.. Tu parles.. un petit souffle et elle file dans le terra vers son nid, par le même chemin pris pour sortir.. Incroyable, premeier fois qu'elle sort mais elle connait déja le chemin.. rebelotte, le male va la chercher dans le terra... elle vient lentement.. puis elle vient trop rapidement sur lui, le male a peur et hop ressort du terra et la femelle le suit.. arrive à la limite du terra.. et hop retourne dans son nid.. la le male est dehors en train de tapotter et madame dans son nid.. Elle en a marre.. Si elle ne vient plus, je vais mettre le tronc du mâle dans le terra de la femelle et laisser vivre le male avec elle... c'est dommage que ce n'est pas dans l'autre terra de 80 cm avec du liege sur le fond... ils tiendraient mieux.. La c'est un 60 cm mais en verre... mais changer la femelle de terra ne me semblait pas une bonne idée avant d'accoupler... une fois 'laccouplement réussit, je verrai... mais la femelle semble avoir un bon nid qui serait parfait pour un cocon... Mais 'lautre terra serait mieux pour les jeunes.. D'abord faut que le male réussisse à lui faire son affaire.. ce qui ne semble pas facile... Pourquoi il ne 'laccouple pas sur le tronc ??? je pense qu'il a peur que sur le tronc, elle puisse trop rapidement lui fondre dessus apr!s l'accouplement... ya personne pour dire au male : dis, ya pas d'autres femelles, tu vas quand même mourir.. laisse toi aller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 C'est réellement comique car le male ne veut plus rentrer dans le terra de la femelle, mais il tourne partout et va chaque fois tapotter devant la femelle mais de 'lautre côté de la vitre.. UNe chose m'interpelle : normallement les mygales ne voyent pas ou peu.. ALORS comment peut-il s'avoir que la femelle se trouve exactement la de l'autre coté de la vitre ? il n'y a pas d'aération à cet endroit.. Pourtant il fait le tour sans arret et s'arrete chaque fois ou se trouve la femelle mais lui à l'extérieur... Du coup je me pose des questions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bon mauvaises nouvelles... je crois que je peux dire adieu à mon accouplement... A moins que le male survive à l'hiver... Le brave ket finalement y est allé.. exactement comme j'ai dis... en y allant par le liege... Cette femelle est quand même une salope je trouve.. elle est venue comme les autres fois... à montrer son interet.. est venue calmement.. sur le rythme du tapottement du male....puis en un bond elle s'est jetée sur lui crochets ouverts... avec une rapidité incroyable... le male à fait un bond en arriere... à bien lever les pattes avant car la femelle revenait sur lui méchament (comme 'jai déja vu le faire un male smithi qui dos au mur n'a pas eu d'autre choix que de féconder la femelle sinon il était mort... A ce moment l'a j'étais sure et ma fille aussi que le male était entre les crochets de la femelle car on a vu très clairement la femelle abattre les chéliceres puis tenir un truc.... Mais non chance... le male à réussi à filer, je ne sais comment... la femelle tenant bien un bout de plante en plastique entre les crochets.. Donc la salope a bien tenter de le croquer... le male s'est arreter s'est mis à trembler; a se secouer comme un chien... je me suis dis : il ne va quand même pas y retourner ???? Et comme son terra était la, juste à coté ouvert, je me suis dis qu'il allait y aller.. mais non... il est parti lentement sur la table; puis à sauter... Et 'jai finalement réussi à le rattraper sans trop de dommage... Il est dans une boite et je vous jure qu'il tremble encore.. Mais je ne vois aucune blessure... ce 'nest pas mon premier accouplement de regalis; j'en ai déja vu plusieurs et 'jai déja laisser cohabiter male et femelle une semaine ensemble mais je 'nai JAMAIS vu une femelle si agressive vis à vis du male.. JAMAIS... au contraire normallement ils dansent ensemble... Je suis encore plus dégoutée du decès de ma jeune femelle il y a 2 semaines... Elle, elle voulait s'accoupler, elle tapottait aussi... puis sans raison aucune, elle a filé toute la nuit de retour, à fait une mue completement inutile et est décédée une fois sortie dehors.. cela fait déja 2 fois que je la sauvais in extremis à la mue; rappeler-vous mon post et sa patte cassée... 'lannée passée elle avait muer et 'javais du retour la sauver car elle était de retour trop faible après la mue.. Et la, elle ne devait pas muer avant un an et je suppose que la proximité du male; lui a fait refaire une mue pour plus de sécurité... je suis dégoutée.. j'en ai déja parlé avec d'autres éleveurs qui ont déja eu le même probleme... pour une raison inconnue; certaines poeci se mettent à filer toute la nuit comme des dingues avant de muer et puis mourir d'épuisement à la sortie de la mue.. Pourtant j'étais si contente, je lui avait refais un nouveau terra il y a de cela 4 mois, avec un liege plus grand, plus haut... plus de tourbe, plante et elle s'était réellement filé un magnifique nid... Elle était donc complement protégée et 'navait pas besoin de filer.. j'étais sur qu'elle allait me donner un beau cocon au vu de son installation etc... je suis dégoutée, car j'ai acheté ce male il y a déja 3 ans ! Déja on m'avait dit : il devrait muer déja mature dans quelques mois.. j'ai du attendre 3 ans avant qu'il ne soit enfin adulte... Et ma seule femelle restante.. ne veut absolument pas s'accoupler... D'abord je pensais qu'elle devait muer, car je vois : 2 ans et demi sans mue... puis en l'observant, couleur bien étincelantes.. je me suis dis : je pense que soit j'ai oublié de noter une mue, soit elle a enterré la mue sous le gros tas sous son nid.. j'ai évidement aussi tenter la nourriture et elle mange archi bien, donc une mue ne semble pas au programme... Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.. que cette tentative ratée, pousse la femelle à muer.. VITE... et qu'elle accepte enfin l'accouplement.. Car sincèrement, ce mâle est réellement très bien... pas trop grand et pas trop petit, belles couleurs bien belles, il n'a pas peur et y va.. donc pas un couillon sans rien dans le calebard.. Si un belge à une femelle et veut lui faire faire son affaire... Mais la je suis archi déçue car 'jai acheté ces 2 terras de 80 cm de haut et de 60 cm car je voulais y faire vivre plusieurs poeci ensembles.. j'ai acheté express ces 2 femelles, aménagé les terras etc.. car je voulais réellement laisser les cocons avec leur mere et les laisser éclore dans le terra et voir comment allait s'organiser la vie dans le grand espace.. car 80 cm c'est bien haut : fond tout en liege... 3 ans d'espoir qui s'effondrent ainsi... Plus des doutes.. car je 'nai jamais vu une telle agressivité chez une dame poeci.. (lors de l'accouplement je veux dire.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Je n'en reviens toujours pas... De plus j'apprenais à ma fille.. Elle me disait encore : Maman attention, si l'accouplement n'a pas lieu à la premiere ou à la deuxieme tentative du male, la femelle va s'énerver et le croquer.. Et moi qui lui explique que cela est vrai pour les mygales terrestres et plus dociles; mais qu'au contraire, chez les regalis, la parade dure très longtemps parfois une semaine... Qu'on peut les laisser cohabiter ensembles une semaine etc.. Qu'en plus chez les mygales dites dociles, la femelle est souvent agressive envers le male mais chez les mygales plus agressives et rapides; normallement l'accouplement se passe comme un charme; la femelle souvent bien démonstrative et tout à coup très docile.. Chaque accouplement regalis que 'jai vu ou fait moi même les partenaires se couraient après, puis tentaient de s'accoupler, mais souvent tombaient ensemble en une boule de pattes, regrimpaient aux vitres et/ou au liege et recommencaient.. Et que cela tapotte dans tous les sens etc... D'ailleurs au début la femelle à suivit le mâle pendant plus de 15 minutes.. Il tapottait et elle venait... il retapottait, elle avancait.. puis le male est sortit et la femelle a suivit.. très lentement, calmement.. je 'navais jamais vu cette magnifique femelle si calme... Toutes mes femelles regalis se montrent mais cette femelle, je l'ai sauvée d'un éleveur qui la faisait vivre au sol et elle ne sort que la nuit et a très peur et la on aurait dit une peluche, magnifique de la voir ainsi hors du terra/.. Et puis la suite, vous la connaissez... Si quelqu'un a eu idée qui expliquerait ce changement subbit de caractere ??? Comme quoi on peut avoir de 'lexpérience et quand même se retrouver à chaque fois avec une situation inconnue/// On est tous à chaque fois parfois des débutants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bon, bhein vous avez de quoi lire au moins... En espérant que cela vous apporte quelques expériences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 je cite: Cet argument (le sexe) je pense que cela fonctionne très très bien auprès des mecs... Chérit, tu me masses le dos, sinon pas de sexe... tu fais les courses, sinon pas de sexe... Tu tonds la pelouse sinon pas... Cela marche toujours.... JE ME FAIS TOUJOURS AVOIR !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 ouai..... enfin, a cause de ça, il y en a qui finissent vieilles filles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Tu parles pour qui la toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 C'est la charogne de regalis et la véritable charogne de chromatus qui vont finir vieilles filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 t'es mal tombée avec ta chromatus! la mienne est une veritable sale teigne avec moi, elle me charge crochets ouverts des que je mets un doigt dans son terra, par contre je lui ai présenté un male et ben, la madame a été tres courtoise avec..... du coup, je me retrouve avec un male chromatus en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Il me reste je pense 10-11 chromatus déja juvéniles... Il y aura encore bien des mâles dedans.. Maintenant faudra que Madame cesse de faire la salope, les appeler pour mieux les bouffer.. car une femelle qui attaque.. le refait souvent... Maintenant elle a mué... mais est quand même restée pas mal de mois sans muer... et les males ne sont pas prets... Puis ils seront pret et elle devra muer... Aaaargh.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 NO COMMENT!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites