Takeru1711 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Je viens d'observer quelque chose d'assez amusant, que d'autres éleveurs ont déjà constaté : des mues en série. J'ai une première mygale (st 7) qui a fait une mue, et en l'espace d'une semaine, 5 autres ont fait leur mue, alors qu'elles n'ont pas forcément le même âge, ni la même origine. C'est étrabge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ba moi, cette nuit, j'ai observé 8 mygales muer pratiquement en meme temps.....il ne s'agit pas des memes especes, elles n'ont pas le meme age non plus, et pourtant toutes ont muées en meme temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassiste 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Je n'est pas beaucoup de mygale, mais en effet pour moi trois mygalon d'âge et espèce différente ont mué cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 C'est parce que c'est le changement de pression atmosphérique qui semblent donner le signal de la mue en offrant vraissemblablement des conditions idéales pour muer.. J'ai déjà observé le phénomènes de très très nombreuses fois et à chaque fois, ces vagues de mues sont précédées de changements de pression athmosphérique. La vraie explication scientifique et comment cela se produit au niveau génétique, instinct ou autre, je ne peux la donner.. mais c'est à chaque fois ainsi... Ce qui est possible aussi c'est que les mygales (ca c'est sur) calquent aussi leurs mues importantes en fonction des saisons pour justement être en bonne position pour la reproduction et être pret et mature en même temps que les femelles pretes à être gravides.. Et ce qui renseigne les mygales sur les changements climatiques, c'est justement la pression atmosphérique.. les mygales étant déja bien programmées génétiquement dès la naissance; elles suivent ce rythme depuis mygalons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassiste 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Intéressant, je ne savais que les mygales était capable de sentir cet effet. Je le savais pour certain poissons qui ne se reproduisent qu'à partir d'une certaine pression atmosphérique. Moi je pensais plutôt au fait qu'en ce moment il pleut beaucoup par chez moi, et du coup ma maison est très humide et qu'elle profitait donc de cette humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites