Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

hybridation psalmopoeus?

Messages recommandés

bonjour,
je recherche toutes personnes ayant deja vu des cas d'hybridation chez les psalmopoeus....pas que j'ai envi d'hybrider les miennes, mais apparament, j'ai chez moi une hybride psalmo recundus x psalmo pulcher....je l'ai eu mygalon, vendue avec d'autres mygalons apparament du meme cocon, comme psalmopoeus pulcher, les autres mygalons qui font maintenant 2.5cm de corps ressemblent tous a des pulcher par contre, celle là vient juste de muer, et contrairement aux 6 autres, n'a pas du tout les meme couleurs, elle a l'abdomen pratiquement noir de la reduncus, le cephalo plutot doré et les pattes marron foncée, sauf les tarses qui sont eux orangé.... scratch
et c'est la seule qui est plutot voir franchement a tendance souterraine elle a fait un terrier sur les 10cm d'epaisseur de substrat, tisse au sol et a mi hauteur des demi tronc de chene liege, mais ne monte jamais ni sur les vitres du terra, ni plus haut sur les troncs qu'a la moitié..... scratch
si quelqu'un a deja eu ce type de cas, je suis preneur niveau infos......
je mettrai des photos des que possible, parce que la demoiselle se tire dans son terrier a la moindre alerte et presque impossible a prendre en photo, j'ai regardé sur tous mes bouquins, et sur le net, j'ai rien vu ressemblant de pres ou de loin a ma mygale....

Oui, j'ai eu moi même une splendide : cambrirminia...
Mygale superbe ! !

Si tu postais une photo on pourrait un peu voir.. :-) A ta descritpion cela ne ressemble pas à une reduncus je crois..

Maintenant, un petit malin à peut-être hybridé il y a quelques génération et un mygalon à la malchance d'avoir tous les genes récessifs..

Mais cela peut-être aussi un défaut génétique naturel..

En tout cas, gardes la bien.. Wink

pour la photo, je vais essayer ce soir....faut juste que madame sorte de son trou...ce qu'elle fait rarement! Very Happy j'ai reussit a la voir vite fait hier soir, losqu'elle a expulsée sa mue hors de son terrier.... Very Happy

disons que niveau abdomen, elle ressemble a mes reduncus, niveau céphalo, ça tire vers la pulcher, et niveau pattes, c'est plutot un melange des deux....voir meme de la cambridgei avec les tarses qui sont de couleur orangé...par contre, le reste des pattes est lui marron foncé comme mes reduncus.... scratch et elle m'a été vendue avec d'autres pulcher.....mes reduncus elles ne viennent pas du meme éleveur....

salut
si tu as l exuvie et qu il y a une spermatheque,ce serait interressant de nous la montré
tu peus essayé de la photographier en plaçant une loupe devant l objectif de ton apn

pour l'exuvie, ça va etre raté, elle a ressortie de son terrier que des petits morceaux....elle me fait ça a chaque fois.... silent
sinon, apparament c'est une femelle...au vue de l'avant derniere mue ressortie a peu pres entiere et passée au binoculaire....

Moi 'jai commendé à abandonné le systeme des spermathèques...

Evidement je regarde, car si spermathèque = femelle..

Mais souvent, la forme des spermathèques n'est pas réellement visible ou très très proche..

Et quand en plus certaines especes, comme la régalis par exemple ont différentes sortes de spermathèques...

Ce 'nest plus assez précis pour distinguer une espèce d'une autre... Wink

Voila pourquoi 'jai cessé de photographier les spermathèques et cesser de mettre ne ligne l'excellent travail de Fabien Vol..même si son travail, je devrais quand même finir par le mettre, ne fut-ce qu'en respect pour son boulot.. Wink

• Créer...