Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nene59

IBAN et BIC ??? WHAT IS

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à information demandé et reçu par quelqu'un du forum que je remercie d'ailleurs cocnernant le paragraphe "vente éleveurs"
j'ai besoin de la procedure à suivre afin de régler mes achats.
Je dispose bien sur d'un compte bancaire en france.

Etan "ignard" à ce sujet et ne connaissant pas ce qu'est
Question

"Payement : virement banquaire avec IBAN et BIC (donc gratuit)"

J' ai besoin d'etre aiguillé
Merci d'avance. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, IBAN c'est le diminutif de "International Bank Account Number". Il doit s'agir d'un code pour identifier un compte précis dans le monde.

Et le BIC c'est un code qui permet d'identifier une banque précise dans le monde.

(Enfin je crois. Après tout je ne suis pas banquier Evil or Very Mad )

Sinon en ce qui concerne la vente, il est bien plus simple de faire un envoi de chèque à l'adresse du vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vogelspinalien a écrit:
Et bien, IBAN c'est le diminutif de "International Bank Account Number". Il doit s'agir d'un code pour identifier un compte précis dans le monde.

Et le BIC c'est un code qui permet d'identifier une banque précise dans le monde.

(Enfin je crois. Après tout je ne suis pas banquier Evil or Very Mad )

Sinon en ce qui concerne la vente, il est bien plus simple de faire un envoi de chèque à l'adresse du vendeur.


il faut faire attention avant de faire un cheque pour l'etranger, de bien se renseigner sur les frais....pour info, perso j'ai une fois fais un cheque dans une bourse en belgique, et ben.....si j'avais su les frais, je l'aurai pas fais!!! Very Happy j'en ai eu pour presque aussi cher que le montant du cheque... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux avoir un accès à tes comptes par internet tu pourras l'avoir. Je sais qu'en ce qui me concerne sur le site tu credit mutuel, j'ai une rubrique RIB/IBAN où tu as l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute personne ayant un compte bancaire, a un numméro iban et bic !
D'ailleurs dans quelques mois toute l'europe ne pourra plus payer que de cette façon, même les simples factures de l'éléctricité.

Tu vas sur le site de ta banque et tu dois trouver un petit converteur : numéro de compte bancaire/iban/bic !

Ce numéro IBAN et bic (swift) se trouve aussi OBLIGATOIREMENT sur tes relevés bancaires... Wink

Vogelspin a donné les noms correct..

les cheques ne sont valables qu'en France.. la France est la seule à rester à l'âge de pierre avec ses cheques.. ici en Belgique, cela n'existe même plus et donc si il y a en a un, les frais sont très chers.. parfois 15 euro et parfois plus cher que la somme du cheque..

Voila pourquoi on refuse les cheques...

un virement avec IBAN et bic est gratuit presque partout en Europe mais certaines banque francaises font payer, mais alors tu payes la même chose qu'un virement nationnal.. comme si tu payes la facture d'électricité..

MAIS, tu dois avoir le nom de la personne.. son numérod e compte IBAN qui est en fait son nuémrod e compte bancaire plus quelques chiffres.. Le code BIC (swift) de sa banque et bien noter/cocher PARTAGE des couts.. pour avoir la gratuité et/ou tarif normal..

la France tente de passer outre la loi europeenne : les gens se disent, par honneteté, je prend les frais à ma charge ou je les met sur 'lautre.. et hop tu payes ! IL FAUT cocher partage des couts..


Mais bon la France va bien finir par s'adapter un jour, car même sur ebay, dans le commerce international, on a plein de problemes avec vos satanés cheques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

donc si j'ai bien compris pour effectuer un achat auprès
d'un éleveur étranger que "misspulchra" à mis sur ce forum je transmet ma commande avec mon adresse à "misspulchra", en retour elle me transmet les coordonnées bancaire du vendeur à qui je fait le transfert de la somme que je lui doit via ma banque ou internet, en retour je recoit le colis du vendeur

Dite moi que j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...