Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takeru1711

Damon medius

Messages recommandés

directement sorti d'un film d'horreur affraid magnifique,elle fait quelle taille ? c'est des griffes au bout des pattes ?

Elle fait un peu plus de 4 cm de long (corps)
Et oui, elle a des pedipalpes transformés en pince avec des crochets un peu partout.

ce sont des araigné afriquaine,ca se mange ^^
Normalement ce ne sont pas des espece trés agréssive.Enfin d'aprés mon experience

htaivel a écrit:
ce sont des araigné afriquaine,ca se mange ^^
Normalement ce ne sont pas des espece trés agréssive.Enfin d'aprés mon experience

Non, ce n'est pas une araignée mais une Amblypige. C'est un autre embranchement. Certains les mangent (tout comme les mygales...bah ! pauv'bêtes).
Et c'est assez aggressif, un peu comme un gros scorpion, très rapide, mais totalement innofensif, donc aucun problème d'élevage.
C'est une espèce qui aime la nuit et les recoins. Il faut donc un terra adapté avec plein de mur et de paroi dans le noir. Elle déteste le jour.
Hygrométrie : 60-70 %
Température : 27°C jour 22°c Nuit
Nourriture : grillons.

lol! Comment que c'est même pas beau!
non! c'est spécial mais cela doit être interressant à observer! enfin moi j'ai déja eu du mal à faire passer la holconia à ma copine alors ce genre de bestioles.... !

Ca se sert en restauration en afrique Very Happy
Vivant,bien evidament,donc peut etre drogué ou autre,puisque apart un ou 2 petit pincement j'ai rein vu de tres mechant,par contre vif c'est sur!

on appel aussi cette espece "vinaigrié" du faite de leurs systeme de defence!! en effet quand il ce sentent menacé ils progetent avec un espece d aiguillont situé sur le derriere de l abdomen de l acide acétique ce qui compose le vinaigre a quelque chose comme 5% je croi ,alors que les amblypige degage cette substence a 98% ou 88%j je ne sais plus exactement mais rien de dangeureux pour l homme a par l odeur desagreable pale
voila !!corriger moi si je me trompe!!

Non Thomas tu ne trompes pas...mais l'odeur vinaigrée est discrète quand même!
Pour ma part j'ai un damon variegatus...qui ressemble fort au damon medius, les mâles ont des pinces plus grandes que les femelles!
La mue est spectaculaire chez les amblypyges, suspendus en l'air avec un vide important au dessous pour dérouler leur longues pattes!
Sur le tient l'une des pattes anteniformes est cassée?!

Nathanael a écrit:
Non Thomas tu ne trompes pas...mais l'odeur vinaigrée est discrète quand même!
Pour ma part j'ai un damon variegatus...qui ressemble fort au damon medius, les mâles ont des pinces plus grandes que les femelles!
La mue est spectaculaire chez les amblypyges, suspendus en l'air avec un vide important au dessous pour dérouler leur longues pattes!
Sur le tient l'une des pattes anteniformes est cassée?!

ok nath ouff lol! !!! tu parle de l antenne de droite c est ça?mais pourquoi "patte anteniforme " est ce considerer comme des patte ou en est ce vraiment?(des pattes)

Vous etes sur que les Amblipyges degagent de l'acide acétique? C'est pas les Uropyges? scratch

Ahhhhh ta peut être bien raison nob...;)j'ai due confondre les deux espèces !! Navrée Suspect lol!! Par contre je sais pas si les amblypige on cette particularité aussi?

ok nath ouff lol! !!! tu parle de l antenne de droite c est ça?mais pourquoi "patte anteniforme " est ce considerer comme des patte ou en est ce vraiment?(des pattes)[/quote]

L'amblypyge "avance" toujours sur le côté à la manière des crabes et jamais en avant de façon frontale.
Après la fameuse paires de pattes anteniforme ne sert plus du tout à ce soutenir ou marcher mais plus à palper son environnement car l'amblypge voit très mal et vivant dans la pénombre à besoin de "cannes" pour distinguer ses alentours! C'est plus une paire de pattes qui à évoluer en terminaisons sensorielles....un peu à la manière des poils sensitifs des araignées!
Enfin tu as une paires de pattes griffues qui font offices de pinces pour maintenir les proies comme les pédipalpes d'une arachnide!

ah ouai d accord ! merci pour cette precision !!mais du coup c elle si doit avancer plus que dans un sens ou meme tournée en rond avec une canne en moin

• Créer...