Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence07

Cohabitation Blattes

Messages recommandés

Bonsoirs, à tous. J'aurais voulus savoir si c'est possible de faire cohabiter des Blatta lateralis, Blabera fusca, ainsi que Blaptia dubia. Dans un contenant de 300 litres ?

Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pour deux raisons : elles vont se battre et se bouffer entre elles, et la deuxieme raison, c'est que si on ne le fait pas, on a pas d'hybridations d'especes ce qui est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Denis, j'avais vue sur un site Canadien ou ils les fesait cohabité. C'était juste pour une qustion de place

Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas tout à fait d'accord avec Denis. Mes Blabera fusca et mes Blaptica dubia cohabite sans problème. J'ai quasiment pas de mortalité (voir pas du tout). Parmi mes jeunes, je doute qu'il y ait de l'hybridation car mes fusca ressemble à de la fusca et mes dubia ressemble à de la dubia. Et puis en ce qui concerne l'hybridation, après tout ce n'est que de la bouffe pour mygale.

Pour les Blatta lateralis, je ne peux pas te dire car je ne les connais pas. Cela dit, j'ai lu dans d'autre forum qu'elles mangeraient les ootèques des autres espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis Vogelspinalien, tant que ça reste de la bouufe a mygale.....personnellement, j'ai tenté la cohabitation et me suis retrouvé avec des fuscdubia comme espece...et effectivement tant que ça reste dans son bac de nourrissage puis dans les terras de ses mygales , no problem....par contre cela devient genant si on revend ses blattes le jour ou on en a de trop....ou le jour ou certaines s'echappent...
perso, je pense que ces blattes peuvent tres bien etre elevé en groupe de meme espece, chacune dans un contenant....ce qui est mieux pour tout le monde.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensur, tu as raison.

Jusqu'ici je n'ai jamais trop eu de surpopulation. (pourvu que ça dure Smile )

Sinon, en tout, j'ai quatre espèces de blattes différentes, pour trois gros bacs. Ca prend beaucoup de place tout ça. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...