Mygalus 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 voila mon terra 30*30*20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 La lampe derrière pour observation nocturne et dessous, une plaque chauffante 10*12.5cm de exo-terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut Mygalus, Ton terra est sympa, une mise en garde toutefois, retire le plus vite possible le tapis chauffant que tu as sous le terrarium et place le sur la vitre du fond (à l'extérieur bien sur), car les mygales creuse pour trouver le frais et la c'est l'inverse Sinon je rajouterai 2-3cm de tourbe et c'est nice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut, ué pour la plaque chauffante j'ai lut un post dessus, jvé changer de suite pis la tourbe manquante dans le coin, c'est elle qui l'a enlevée ^^ car quand elle mange, elle tisse sur le grillon, donc toile dans la tourbe, pis un soir je l'aie surpris entrain de déplacer ces toiles avec la tourbe accroché dedans, c'était drole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Le terra est très bien.. MAIS vite retirer ce tapis qui ne sert à RIEN.. et qui en plus est dangereux ! Les mygales creusent pour avoir humidité et fraicheur.. Un tapis qui asseche la tourbe et chauffe le sol est totalement à proscrire.. inutile aussi de le coller sur une vitre.. Direction : armoire de rangement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Sa veut dire que ma plaque je l'aie acheté pour rien... En plus le gars en animalerie me l'avait conseillé... SALE C**!!! LOL Mais on ne dit pas que les mygales on besoin quand même de chaleur pour leur thermorégulation? Je pensais que les misérables 22°c de la maison ne serait pas suffisant Une autre question; mon prochain investissement pencherait pour une arboricole (pas tout de suite), quelle espèce me conseillez-vous juste pour me donner une idée et me renseigner plus sur ceux-la?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence07 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Oui voila tout a fait tu la cheter pour rien Pour ton prochain investisement prend ton temps, fait toi déjà la main avec ta G.rosea. Mais je pense pour ma part qu'au plus simple sera avec un mygalon Psalmopoeus cambridgei, trés rapide parfois agréssive. Mais seleument quand elle va grandire. Donc comme tu l'achete à un petit stade tu pourra la voir grandire, avoir un avant gout sur sa rapidité. De plus c'est une éspèce trés solide comparé aux avicularia... Et puis le temps qu'elle deviene adulte il ce serra passé plus d'un an Voilà. Amicalement Maxence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Salut, tu te fais des idées, 22° conviennent en cette période de l'année notament pour les Grammo, il leur faut d'ailleurs une période "d'hybernation" aux alentours de 15-16° bénéfique pour leur metabolisme et en vue d'une eventuelle reproduction. J'ai moi meme acquis un mygalon Psalmopoeus Pulcher il y a quelque temps, je te les conseille (Cambridgei, Pulcher, Reduncus) très rapides mais assez peureuses. Je te deconseille en revanche la P.irminia beaucoup plus agressive. Voila pour mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 d'abord apprendre à s'occuper de sa rosea.. Après cela dépend de son sentiment.. Une psalmopeous peut être trop speed comme 2 eme mygales pour certains.. parfaites pour d'autres.. Il a encore beaucoup à apprendre avant d'y aller.. Pour beaucoup de mygales la température ambiante suffit, si ne descend pas sous les 16 degré la nuit.. Par contre une grammostola peut hiberner à (5-10 degré) MAIS alors température constante.. Pas 20 degré le jour et 5 la nuit.. En hiver : 20 minimum le jour, 16 la nuit.. Et avec le rythme des saisons, la températures augmentera en été.. Va vite lire pas mal de post sur le général... fait une recherche sur température, débutants.. tu verras.. tu apprendras beaucoup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ok merci j'vé regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Tu verras.. si tu es un passionné dans l'âme, tu ne verras pas cela comme une contrainte; mais au contraire comme un bonheur.. Il est vrai au début, qu'on se retrouve face à une foule d'informations, pas toujours facile à assimiler sur un forum.. voila pourquoi d'abord un bon livre est nécessaire.. après on affine son élevage en lisant les trucs et l'expérience des autres.. Car chaque élevages est finalement différent et donc un livre n'est jamais l'idéal pour tous ! Sans compter que plusieurs méthode s'affrontent et/ou se completent.. Tu sais, une fois confirmé, c'est le contraire.. on a faim d'en apprendre plus, de trouver de nouvelles choses.. et on est triste de ne pas trouver plus de choses nouvelles : de nouvelles avancées scientifiques, techniques de reproduction, avancée sur les maladies etc.. Si apprendre te rebutes ou te décourage devant la masse de lecture.. alors c'est peut-être que tu n'es pas fait pour le hobby ! Car c'est un hobby qui demande réellement beaucoup de patience.. car la mygale évolue lentement et demande beaucoup d'observation.. (je ne parle pas de toi) mais quand un débutant vient sur un forum et demande x trucs hyper facile sans même lire un post.. on voit de suite que c'est un impatient qui aime le travail prémaché et qui veut trop vite tout savoir.. il fera un mauvais éleveur... prend ton temps.. personne ne sera dans ton dos pour te foutre des pieds au cul pour aller plus vite.. Et tu en retiras beaucoup de plaisir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites