Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Y a des moment ou le sort s'acharne

Messages recommandés

Embarassed La c'est vraiment le coup du sort..
3 ans déja que j'ai décidé de me lancer dans la repro des arboricoles...

La le sort s'acharne réellement..

Je n'ose même pas demander si quelqu'un d'entre vous peut m'aider..



Je cherche de toute urgence, pour mon petit Noël : une femelle ADULTE versicolor..
Ce qui me peine à ce point, c'est la somme d'argent d'investie et à chaque coup...
Car il faut compter les mygalons achetés après pour avoir des males etc..

Il y a bien une femelle sub au magasin : ils demandent 150 euro; pas moins...

Il va de soit que je serais très reconnaissante si quelqu'un (habitant relativement près) pouvait me vendre une femelle adulte versicolor..
Il va de soit qu'en plus du prix de la mygale, il aura des mygalons gratuits de la repro etc..

J'ai peu d 'espoir.. mais si quelqu'un peut m'aider...
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça viendrai pas du fait de pas chauffer tes terras?
je me pose la question, parce qu'au départ je ne chauffais pas mes terras et 80% de mes psalmo achetées mygalons etaient des males....maintenant je chauffe la piece dans laquelle les terras sont, et j'ai 80% de femelles....
J'ai eu pas mal de males dernierement, mais ceux ci etaient des rescapés de l'incendie chez moi, donc venant de terras non chauffés..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement !
On en a déja discutté mais certains éleveurs nient catégoriquement alors que d'autres en sont surs..

Je fais partie des surs car ce phénomène se produit aussi chez d'autres animaux.

Les contres disent que le sexe est préétablis à la naissance; alors que les scientifiques ont des preuves que chez certains animaux, le sexe PREDEFINI à la naissance peut varier en cours..

Alors si c'est observé chez d'autres animaux et que je le vis depuis 21 ans..
J'en ai assez de me faire traiter d'illuminée..

Par contre la transformation pour moi, se ferait assez jeunes.. car si 'jachete une femelle juv sexée et/ou sub adulte alors cela reste..

Chez les reptiles la température de maturation des oeufs influence le sexe; je pense en gros que la température des premiers stades vécus chez les mygalons influence le sexe.

Je n'ai pas encore pu faire d'étude comparatives car cela prend du temps; mais je vais bientot essayer..
Evidement cette étude prendra 5-10 ans, mais je le ferai...

En attendant... c'est quand même hyper... GRRR

Surtout ceux qui ont suivi l'évolution de cette mygale précisément...
Beaucoup plus petite que les autres; elle était au stade 7-8 je pense avant d'avoir pris des couleurs alors que les autres les avaient au stade 5-6 etc..
Elle a poussé beaucoup plus lentement que les autres etc..
J'ai deux autres mygalons acheté 2 ans plus tard qui eux ont poussés tout à fait normallement, pourtant même conditions d'élevage etc..


Sincèrement tout faisait penser que celle -ci serait une femelle..
Comme quoi, encore une fois, on voit bien que le sexage des arboricoles est réellement trompeur et uniquement à faire dans la mue (mue que je n'ai JAMAIS pu récupérer autrement qu'en bouillie)..
Idem avec la pulcher.. pour moi c'était une femelle , les mygalons achetés 2 ans plus tard venait eux déja de donner des males et hop : mue et mâle : 2 ans plus tard que les autres pourtant au même conditions..

Mais bon, cela s'est vu beaucoup les males tardifs.. et je pense que ces mâles tardifs sont en quelque sorte obligés de faire cette mue imaginale sous la pression des males qui veulent s'accoupler..

Car ce male pulcher avait mue en même temps que les autre 3 mois au paravant : toujours couleurs femelle et remue 3 mois plus tard : male mature...


Ce qui se passe chez moi et d'autres non chauffant devrait être étudié attentivement, au lieu de nous jeter parfois des pierres lol!

Car on soulevent pas mal de lievres et on pourraient démollir pas mal de cpseudo certitudes scientifiques qui n'en SONT PAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais que t'as pas de bol!...

C'est par ce que t'es une femme qui élève des mygales, c'est pour çà que tu obtiennes 90% de mâles!... Tandis que les mecs, ils obtiennent 90% de femelles!.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


¨Mais sérieux j'en rage... pourtant je les achetes st 1 et je les fait pousser avec amour et attention/// Crying or Very sad

2 chilobrachis fimbriatus St1 : toutes les 2 males
Ornitochtonus auréotibialis : male
Marshali : male
6 irminia : 4 males déja
5 cambridgey : 3 males déja
6 pulcher : 4 males déja
2 fasciatum : 1 male déja sur les 2
2 magnifiques aphonopelma sp Malinche (peut-être) 1 male déja
Et cela continue ainsi.

Chaque fois qu'une espece me plait réellement, j'éleve pendant de 4 à 8 ans et chaque fois male... C'est épuisant...

Je veux reproduire les smithi : après 7 ans : un male... j'en rachete une autre, après 8 ans : un male..
Je tombe amoureuse des pulchra, j'achete très cher une juvénile avec même l'ordre du vendeur de lui rendre si male; évidement 5 ans plus tard : male et le vendeur ne s'y interesse plus...

Toute mygale que je 'nachete pas SEXEE et donc pas déja grande juvénile ou sub, c'est des males...

j'ai acheté 1 cyriopagopus schroeidtei sub adulte femelle.. puis j'ai repris 3 mygalons ST 1 pour avoir un male plus tard.. les 3 mygalons sont des males... dont un déja adulte avec bulbes, les 2 autres déja verts fluo, donc surs des males..

Et je peux continuer ainsi pendant longtemps..

Ma belle iridopelma sp recife : beau terra spécial etc.. achetée S1 : un male...
Recu belle avicularia laeta : quelques mois chez moi : un male...

Sue les 13 mygalons S1 nhandu chromatus, je parie que la seule femelle sera la juv que j'ai offert à Georges de ce forum lors de sa venue..


Si on compte que ma jolie lividum est à mon avis aussi un male... Evil or Very MadEmbarassed

Mais pour Versicolor, je faisais vraiment une étude dessus depuis 3 ans et la, c'est assez catastrophique...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! honnetement je pense également que c est un peu au bohneur la chance tout cela!
moi je ne chauffe pas non plus! et bon je doit dire que entre versicolor - emilia - boehmei - auréostriata - antillensis - seemanni .. toutes à part la versi que j avais en trois exemplaires , étaient mes seuls spécimens !
donc je touche du bois!!! (devenu femelle!)
le résonnement est intéressant , mais je pense que tu n as pas de chance!
désolé! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba.....si tu peux attendre un peu...... Very Happy je viens de recuperer 6 avicularia
une avicularia avicularia adulte femelle, 2 braunshauseni adultes femelles, une purpurea adulte femelle, 1 metallica adulte femelle, et une huriana adulte femelle.....le mec arretait l'elevage car la piece d'elevage va maintenant etre transformée en chambre pour son troisieme enfant...qui n'etait pas prévu... Very Happy perso, je lui ai acheté toutes ses brachy et chromato et vu qu'il lui restait ces 6 là, et que le bébé naissait une semaine apres, il me les a donné.....et bon....moi et les avicularia.... Rolling Eyes
c'est pas ma tasse de thé.....donc ce que je peux faire, c'est te les garder jusqu'a ce que j'aille faire un tour dans les bourses belges ou allemandes , et je te les emmennerai en meme temps, si cela t'interresse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles m'interessent.. puisque je fais une sorte d'étude sur les aviculaires... cela serait chouette

Mais la je suis grave dégoutée tu ne peux pas savoir...

Une de mes premieres mygale était une versicolor.. que 'jai gardée jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine.. la pauvre après une mue à un age hyper avancé, elle n'avait presque plus aucun poil sur le corps tellement elle était vieille...

je n'avais pas les compétences nécessaires, ni l'argent pour des repro...
j'avais chouchouté celle-ci, habituée sur la main, même si je ne la prenais qu'une fois après chaque mue...(3-4 semaines après)
La quel changement : très agressif le male.. rien qu'en prenant une photo, il se fachait, tapait des pattes avant etc.. lol!

je pense que c'est un bon mâle... qui ferait de beaux bébés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 braunshauseni adultes femelles, 1 metallica adulte femelle..
Celles-la surtout pourraient directement m'interesser car j'ai moi même 3 braunshauseni et 1 metallica sub adultes..

La metalica, j'ai déja de gros doute que cela soit un male et sur les 3 braun.. il y aura surement du male aussi...
donc accouplement rapide possible, d'ou études sur les jeunes..
cela serait chouettes ca.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pas de probleme, je te les garde, et des que je vais dans une bourse belge ou allemande, je te mp pour voir ou on peut se retrouver pour que tu les prennes! Very Happy , perso, je m'oriente plus vers des especes terrestres en ce moment, et aussi vers certains scorpions, du coup, ça m'enlève une épine du pieds, car je savais pas trop quoi en faire, surtout que leurs terras prend de la place sur une partie des etageres prevues pour y mettre mes futurs acquisitions de scorpions... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Miss!...
Et bien maintenant grâce à toi, on aura plus la difficulté à chercher un mâle d'une espèce désespérément!.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je 'lai déja dit : vous voulez ABSOLUMENT un male d'une telle espèce, vous m'envoyer un mygalon.. Un seul suffit, je garantit un male à coup sur.. Crying or Very sad

Franchement, je viens de le montrer même a des gens qui ne sont pas des mygaleset tout le monde le dit : il est magnifique...
Il a de beaux reflets mauves/bleus.. il n'est pas seulement rouge-orangé et turquoise..
Et vu le caractère, je pense que cela sera un bon mâle..

Mais qui va accepter de me céder un femelle ? je n'y crois pas..

Il y a en a 2 mais seulement sub adultes au magazin : ils demandent 150 euro piece ! ! affraidaffraid
Donc même en étant très riche, cela ne m'aiderait pas.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamm and houten last weekend: +-60-65€/adult female

maybe a good idea for next time to try and go there?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes i know; but i really could not go.. Embarassed

And perhaps someone who went, came first here and could help me..
But not easy... i knew it..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne croyez pas, miss, que la température y est pour quelque chose ?
J'ai lu plusieurs étude sur le sujet, dont une de Platnick.
Je sais que pour les poussins, ça marche super bien, c'est comme ça qu'on sélectionne le sexe. Et chez de nombreux ovipare, ça marche !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cela continue évidement..

J'avais déja 4 mâles sur 6 pulchers.. et bien le 5eme vient de muer.. Mâle aussi..
idem pour Irminia.. 5 mâles déja sur 6 spécimens

Et ma magnifique pamphobeteus fortis vient de muer..
Un magnifique mâle.. magnifique couleurs..

juste mes yeux pour pleurer..
Alors quand on est à du quasi 100%
Faut cesser de parler coincidences.. Embarassed

2 chilobrachis fimbriatus St1 : toutes les 2 males
Ornitochtonus auréotibialis : male
Marshali : male
6 irminia : 5 males déja
5 cambridgey : 3 mâles déja
6 pulcher : 5 males déja
2 fasciatum : 1 male déja sur les 2
2 magnifiques aphonopelma sp Malinche (peut-être) 1 male déja
Pamphobeteus fortis : magnifique mâle
1 grammostola acteon : male
1 magnifique versicolor : mâle

Et cela continue ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais devoir acheter 90% de moins de terra la prochaine fois..

c'est frustrant, mais si je fais le compte de ce que tous ces males m'ont coûté...

je n'ose même pas imaginer... Embarassed

Etant belge, pas évident de trouver des femelles pour accoupler..

La je vais vous poster des photo du beau mâle pamphobeteus fortis; mais c'est une très grande mygale.. et si personne n'a de femelle par ici.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut-être l'occasion de commencer à chauffer

Fais-toi une armoire chauffée pour la croissance des mygalons au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui miss fait un essai sur quelque mygalons tu verra bien ce que ca donne tu na plus rien a perdre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais..

Mais c'est le monde à l'envers... lol!

j'ai déja commencé un peu, mais comme j'ai tous les males maintenant; faut reracheter des mygalons, attendre 8 ans pour avoir des femelles adultes, et reacheter de retour des mygalons dans 1 ans ou 2 pour avoir des mâles matures quand les femelles seront elles adultes..

Cela va me reporter beaucoup trop loin... et beaucoup trop cher Embarassed

Alors maintenant, je me reconcentre sur les arboricoles..
je vais accoupler mes femelles et on verra.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais rien faire d'une sub.. le mâle ne sera peut-être plus bon..
Puis je déteste acheter plus agée que juvénile; alors c'est très coton pour la connaitre et s'adapter à ses réactions..

mais merci quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais non.. je n'achete pas d'adultes..

j'en voulais une.. je ne comptais pas me lancer dans une repro..
La j'ai pu testé l'élevage de A à Z... c'est devenu un mâle.. bon voila..

j'aime me frotter à des mygales dont je ne connais pas encore pour voir et apprendre leurs conditions d'élevage etc+ et au final garder une femelle adulte dans un beau terra adapté..

la comme pour pas mal d'espèce, après X années.. un mâle..

Alors je racheterais des mygalons mais d'une autre espèce que je n'ai pas encore fait poussé.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jette pas ton male!!! Very Happy
je viens de rentrer une belle fortis femelle adulte......et comme je dois toujours passer chez toi, meme si ça a été reculé suite a mon demenagement.....et que bon......cette fortis je l'ai eu dans un lot et qu'elle ne m'interresse pas plus que ça.....
on peut toujours s'arranger!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle est magnifique...
Dès que 'jai 2 secondes je poste les photos..

Très beau effets sur le cephalo, sans compter les pattes mauves..
Mais le cephalo est génial..

Il vient de muer.. donc 'jai un peu de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question, si tes petite deviennent des males a cause d'un problèmes de température ou de chauffage...(ce qui me semble tout a fait possible) ,je sais qu'on peut aussi exercée comme ça pour certain reptiles

tu as une idée de comment ça ce passe dans la nature?

le cocon et les larve reste a la même température,donc...?

j'éspère ne pas me faire pour cette question mais si quelqu'un avait une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les crocos
la t°de l'oeuf va donner des males ou femelles
mais la ce n'est pas le cas car ils sont deja nés donc sexés
je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...
Inutile de lire.. vous savez déja..

2 reduncus..

1 a mué...

C'est un beau gars..

C'est pire que pire que la poisse avec les psalmopeus..

Et Thierry qui m'avais offert quelques mygales..
Elles tournent toutes mâles..

Donc même si pas venue chez moi avant le stade juvénile.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon....vu que j'ai 12 belles femelles.....je vais t'en apporter quelques unes... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux enmener le mâle.. Wink Et le faire bosser sur toutes les femelles.

Le rêve non pour un mec .?lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon....tu connais la difference qu'il y a entre une boite de nuit et une boite de cassoulet???? Very Happy ......

ba......il n'y en a pas!...... Very Happy

dans le fond de la boite, il y a toujours un morceau de lard qui traine....

si mon male a une femelle qui lui revient pas, je vais pas lui infliger, ce que je m'inflige une fois bourré....a la fin d'une boite de nuit..... Embarassed la c'est pas l'acte qui derange.....mais le reveil...... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas crédible ton truc.. Même si cela sent le vécu..





Car si tu m'amenes une femelle. mais le mâle il va pas avoir le choix : cela sera celle-la ou rien.
Même si elle est grosse ou moche; trop maigre ou pas de sein (euh.. je m'égare Suspect )..
tandis qu'en arrivant chez toi, il aura le choix entre 12; il ira tapotter la ou il veut..

puis second choix.. etc..

De toute façon, la dernière sera la plus moche..
Et dans ce cas la, elle devra déja bien être contente que quelqu'un veule bien lui passer dessus non ?





What a Face




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que quand tu es raide bourré....et que bon tu n'a rien choppé en boite.....ba.....le morceau que tu ramene, meme si il te fai peur le lendemain au reveil, il a pas tenté de te bouffer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon....je suis mechant, là avec les nanas.... Embarassed j'arrete......

ça doit venir de mon divorce qui m'a transformé en faiseur de cheques ambulant......un pour la pension alimentaire.....l'autre parce que ceci....l'autre parce que cela.....en gros je me considere comme un distributeur de cheques ambulant......je me demande si a la limite mieux vaut pas se faire bouufer en une seule fois, plutot que petit peu par petit peu.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Toute les femmes ne sont pas ainsi//

Moi perso, je 'nai jamais rien demandé à mon ex.
Ma fille a 14 ans et il n'a JAMAIS payé un cent.. pas un cheque, pas une pension alimentaire, RIEN !

J'assume tout seul et j'en suis fière.. Wink

Par contre dans certains cas, je suis d'accord avec les femmes;

Quand par exemple la femme offre ses plus belles années, DOIT rester à la maison du mec pour élever ses 3-4 enfants, sans jamais pouvoir travailler, ni sortir ni avoir une vie de femme.
Puis quand elle atteint 40 -50 ans et toute amochée par ses grossesses etc..

Le mec la quitte et la laisse la comme une vieille chaussette pour une jeunette de 25 ans..

Qu'en plus, il le savait depuis déja 2-3 ans et à tout doucement mis l'argent sur le coté pour ne pas partager; alors qu'en élevant les enfants + maison+ s'occuper de lui, lessive, bouffe, poupée gonflable etc..

Comme mon ex voisine.. 50 ans.. lui directeur de banque plein au as.. tiré avec une jeunette de 24 ans je pense, riche comme pas deux..
Et il a corompu un juge, puis perdu quand même ailleurs, fait trainer et trainer et 5 ans plus tard, elle n'a même pas les 300 € de pension lui revenant.

Elle est obligée d'aller au CPAS et en prime de faire des ménages//
Et elle en creve...

les mecs semblent rapidement oublier tous les sacrifices fait par certaines femmes pour eux.. puis eux, en manque d'égo, de séduction, peur de vieillir, la jete comme un vulgaire mouchoir... Evil or Very Mad



Sur ce, je viens poster..

parce que..

ma 2eme et derniere spalmopeous reduncus
Vient juste de muer...

Un mâle...

EmbarassedSad


Est-ce que vous vous rendez-compte du % de mâles que j'ai chez psalmopoeus ?


6 Irminia déja 5 mâles (j'attend la dernière mue)
6 Pulcher déja 5 mâles
5 Cambridgei déja 3 mâles
2 reduncus déja 2 mâles.

>Donc sur 19 mygales, seulement 4 femelles et même pas sur..

DENIS.. tu vois, je serais ravie que tu m'amènes une de tes femelles..
Même la plus moche, la plus rachitique, sans poils.. je m'en fou..
Tant qu'elle est du sexe féminin et vit.. même sur 3 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...eh ben Miss: que des mâles oui c'est pas tout a fait la joie alors...moi qui n'en ait jamais eut... ExclamationIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allais compatis encore un peu alors..

j'avais reçu par erreur 2 mygales soit disant des grammo qui en fait sont des aphonopelma pas facile à reconnaitre mais avec de grande chance d'être la toute belle qui devient bleutée adulte..
Bon je me dis; pas ce que je voulais, mais bon. ca aussi c'est bien..

l'année passée, une devient.. un beau gars...

Et la je vais nourrir...

affraid La deuxieme a mué : un beau gars aussi.. Sad
Je me dis, je vais voir si les 2 se ressemblent, sinon photos..
j'ouvre le 2eme terra..

Mâle mort... de vieillesse; mais bon..

je n'ose plus nourrir..
A ce train là, plus besoin de vendre un peu pour faire de la place..

Bientot il ne me restera plus rien..

Avec tous ces mâles..

Et moi...

En manque...
Et personne pour me réconforter


Euh bon je m'égare là...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on se motive et les volontaires envoient un don a miss Very Happy

Pour les don en nature attention, on ne sait pas si cette femelle mange le mâle après accouplement lol!

Bon moi aussi je vais sortir :p ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux encore continuer ?.

De ma repro de murinus forme rousse.
Il me reste 3 sub adultes.

Enfin, 2 ont mués et la 3eme va le faire.

les 2 premieres sont déja de beau males.

L'avant dernière était aussi un mâle, qui est décédé depuis dans la cohabitation.

Donc même avec un cocon, je ne sais pas assurer le futur de l'espèce chez moi, puisque je n'ai que des mâles.. lol!

Donc j'ai encore 2 beaux mâles tout frais et très nerveux de pterinochilus murinus usumbara; mais aussi 2 beau mâles tout frais psalmopoeus reduncus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...