Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Y a des moment ou le sort s'acharne

Messages recommandés

il serait intéressant de comparer l'évolution des mygales issues de deux cocons de même espèce et incubé à différentes températures!
L'un plus frais et l'autre plus chaud pour déterminer si ce facteur entraîne une modification des sexes...mais là il faut beaucoup de la place et beaucoup de temps.... Suspect

Et cela ne serait pas encore probant à 100% car certains animaux peuvent changer de sexe si les conditions du milieu l'exige.
Et je n'arrive pas à saisir si les mygales peuvent cela.
La il faudra un élevage immense avec uniquement des femelles SURES.
Comme par exemple 30 femelles rosea SUR (une mygale vivant longtemps)
Et aucun mâles dans le coin pendant des années.

Puis, je pense aussi que la température seule n'explique pas tout. Je pense que l'humidité aussi.

La j'ai déménagé depuis maintenant 1 an et les mygales ont plus chaud (de par leur place dans la maison)..
Par exemple; sur mes cyriopagopus sp blue qui sont sur l'étagère à droite à 15 cm du tuyau de chauffage (donc plus chaud que les autres en hiver) j'ai 5 femelles sures sur 7.
Ce qui est déja un score beaucoup plus élevé. MAIS cela pourrait aussi être une coincidence; mais je ne le crois pas.

Je sais que chez certaines espèces de batraciens (anoures ou urodèles) et certaines tortues cela est possible si une population d'un sexe donné est moins présente dans une zone...pour ré-équilibrer la balance!
Pour les mygales je pense que l'incubation du cocon joue un rôle dans la détermination des sexes.
Mais chauffer ou ne pas chauffer lors de la croissance pour avoir plus de femelle que de mâle j'ai certains doutes! Pourquoi?
Lorsque j'ai débutais dans l'élevage des mygales (il y a presque 15ans) j'habitais une maison super froide été comme hiver est je chauffais mes terra avec des cordons chauffant...le tout disposé dans une grande batterie en verre pour conserver la chaleur!
Les cinq premières années sur 27 mygales possédaient je n'ai eu que 5 femelles et j'avais acheté toutes mes mygales au stade de mygalons...
Soit 22 mâles....alors que mes terras étaient chauffés;-(
Donc je pense que chauffer des mygalons aux premiers mois, voir la première année de croissance ne change en rien le sexe...

Vue que les mymy fonctionne beaucoup par phéromones une autre théorie est possible...
Peut être que la présence d'un mâle adulte peut interférer sur la détermination sexuelle des mygalons...
J'ai remarqué que tout mes mygalons qui avaient grandi à côté d'une vieille femelle étaient devenu femelle à chaque fois...
Bizarrement je n'ai plus de mâle (sauf achat pour repro depuis 5 ans) et tout mes mygalons sont devenus des femelles...
Alors question faudrait-il mettre les mâles loin des mygalons lors de leur croissance?!
Maintenant cette théorie n'est pas sûre à 100%, je pense que d'autres éleveurs auront des exemples contraires

je ne pense pas que le fait d'avoir un male a coté de tes mygalons va les faire devenir male scratch

moi j'ai que des femelle donc tous mes mygalon devrais devenir femelle je ni crois pas je pense meme que c'est impossible Suspect

mick a écrit:
je ne pense pas que le fait d'avoir un male a coté de tes mygalons va les faire devenir male scratch

moi j'ai que des femelle donc tous mes mygalon devrais devenir femelle je ni crois pas je pense meme que c'est impossible Suspect

Je suis bien d'accord que ma théorie paraît fumeuse voir débile...
Mais j'ai observé qu'à l'époque où j'avais un mâle adulte sur 27 mygalons 22 sont devenus des mâles...et étrangement depuis que je n'en ai plus mes mygalons deviennent tous des femelles...coup de bol certainement, mais je trouve cela bizarre quand même...

Il est vrai qu'au premier abord, ton idée semble débile..

MAIS dans les fait.. il se passe un peu le même truc chez moi.
Ta théorie n'est peut-être pas correcte telle quelle; mais peut-être un truc plus scientifique qui s'y rapproche.

SAUF que dans la nature, on observe exactement le contraire : CAD si trop de femelles; hop une devient male.. (enfin chez les requins)

Maintenant, on sait aussi, par exemple chez l'homme; que plusieurs femmes vivant sous le même toi, finissent par toute avoir leur regle en même temps et leur cycle devient confondu.

Et donc, c'est prouvé, que des hormones olfactives (féromones) SUFFISENT, pour que les autres femmes voient leur cycle perturbé, jusqu'à répondre en même temps que les autres.

c'est le même phénomène dans la nature, ou toutes les chattes et chiennes sont en chaleur en même temps Wink

et DONC, ce n'est pas stupide; voir même c'est SUR; que avoir d'autres bêtes dans la même piece; de la même espèce; influence le cycle des femelles.

Qu'en est-il chez les mygales ?

Encore une fois, aucune études n'est menée et cela serait duraille de prouver que c'est cela; puisque l'on ne voit pas non plus de phénomène visible comme chez les mamifères (regles)..

De toute façon, à partir du moment où l'on s'interesse aux dernières découvertes sur les animaux et les plantes; on reste la gueule ouverte.

Car maintenant les scientifiques savent BEAUCOUP plus de choses; mais la masse, n'est pas prete à l'entendre.

Comme un exemple : on a prouver que les plantes réagissaient à la musique..

Autre exemple (fameux pavé dans la mare soi-dit en passant) :
On dit toujours pour se dédouaner (nous l'homme) que les animaux ne souffrent pas (trop) de leur captivité; car les animaux n'ont pas la conscience d'eux même.

CAD qu'un chien ne sait pas, qu'il est un chien, qu'il vit sur Terre et que donc il ne peut pas être heureux ou malheureux.

HORS des études récentes montrent que c'est FAUT !

Et quand on voit que des plantes, organismes pourtant simples; semblent quelque part avoir une sorte de conscience.. moi cela me fou les jetons.
Car on est loin; BIEN LOIN de tout comprendre.

On se base trop sur notre modèle : taille du cerveau = intelligence possible. Donc les mygale n'ont pas de cerveau, donc connes !

Il me faudrait 5 heures d'affilées pour vous prouver que c'est faut !

c'est maintenant aussi prouvé ! Il y a autre chose !
Qui a vu le pilote de Star Trek classic série; le pilote St titré Fr ? (jamais sorti en VF)

Il résume tout le probleme.

L'homme, mis en cage, même avec tous ses désirs remplis (filles de rêves, sexe, argent, TOUT; il préfère mourir et être libre.

Mais bon, plus je pense; plus...

j'aurai envie de toutes les remettre en liberté Embarassed

MissPulchra a écrit:

L'homme, mis en cage, même avec tous ses désirs remplis (filles de rêves, sexe, argent, TOUT; il préfère mourir et être libre.

L'argent en taule sa sert a rien , par contre les gonzesses et le sex ben sa donne a reflechir

kamillodc a écrit:
MissPulchra a écrit:

L'argent en taule sa sert a rien , par contre les gonzesses et le sex ben sa donne a reflechir

tiens!!! je lancerais bien une brique sur une vitrine , pour me retrouver en taule avec des nanas et du SEXXXX lol!

sauf qu'il ne s'agissait pas de taule; mais d'un zoo.
Ou le propriétaire voulait un masculin et un féminin de toutes les planètes connues; tentait de leur reproduire leur habitat etc..

Juré, exactement comme nous on collectionne les mygales; comme un zoo garde les animaux.

euh.....non pas comme tout le monde.....des fois je suis content d'avoir juste des males ou des femelles....sans faire de repro.....juste parce que j'ai reussis a les amener la...... Smile

Eh encore..

Ma 2eme fasciata.. Je les ai depuis qu'elles font une tête d'épingle.

Et

2 beau mâles..

• Créer...