heen671 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Salut!Voici une très jeune Lampropelma nigerrimum, qui normalement est une future femelle vu sa coloration!... On peux les distinguer dès leur jeune âge, chez cette espèce!...Je l'ai acquit au stade mygalon et elle a bien poussée depuis, par contre possède un sale caractère!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom12 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 it seems typical behaviour of L. nigerrimum (or maybe it's because they're female, and have the attitude of a b*tch ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Hi Tom!... Very nice young female!... ( Yes, attitude of a b*tch!... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom12 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 thanks yours is equally as nice and you are right, they are very easy to sex by colour from a very young age. that's why i'm trying to slow down my males, and speed up some of my females... (i have multiple bloodlines, so it's no problem for breeding ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huntsman 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Très belles photos et espèce aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci Huntsman, mais espèce très agressive dès son jeune age!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huntsman 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 J'en doute encore vu la posture qu'elle a!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Je vous hais ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom12 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Lampropelma nigerrimum is VERY easy to sex (even at a very young age )small femalesmall male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Extra!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 13 mai 2010 ça pousse, ça pousse!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arach 0 Posté(e) le 13 mai 2010 rien a dire elle est magnifique ,j'en bave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Elles sortent assez, ou tu dois ruser.. voir les affamez pour les voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Salut Miss.Nan, elle sort juste le bout de son nez!... Mais, je l'ai juste forcé, enfin juste titillé pour une pause photo!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je viens de transvaser, 2 sp blue (violaceops) adultes...Ma tronche, quand j'ai vu sortir les pattes avant du trou... Je ne m'imaginais pas une si grande prise de taille en une mue et encore moins qu'une si grande mygale pouvait vivre ainsi sous terre.Je te jure que quand tu vois la taille et la largeur des pattes avant; tu te dis : whoaw, respect...Et tu n'as plus du tout envie de la titiller pour poser... Et elles sont loin d'avoir atteint leur taille adulte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Ahaha à mon tour..j'ai enfin mes 2 nigerimum.Je pense avoir un mâle et une femelle.Je ne sais pas à quelle stades elles sont, mais elles sont nées en septembre 2010.Les voici; une mue de plus, serait surement mieux pour être sure que la femelle est bien une femelle.le mâle est lui sur un mâle. Pour moi un mâle : Ce que j'espère être une femelle : Le mâle : j'ai retrouvé une mue dans son terra; il vient de muer.prions que la fille ne doivent pas encore muer et devenir brune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bci621 0 Posté(e) le 14 mars 2011 coucou miss au vue de la couleur noir des poils ce sont deux femelles amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Si cela pouvait être vrai je serai ravie..Mais je pense qu'il faut attendre encore.c'est vrai que j'ai vu une femelle étant brune ainsi au départ; mais les males ont cette couleur aussi.les photos ne sont pas assez bonnes pour être sure.Au début j'avais eu l'impression de mini reflet foncé sur les pattes avant et je croyais femelle aussi.Disons qu'une mue de plus ne sera pas du luxe..Mais j'aime bien ton idée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Tiens pour info,cette espece a été retrouvée dans les iles Sangihe en 2007 par JM Verdez et C.bauduin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Retrouvée, car cette espece décrite en 1892 par Simon avait semble t'il disparue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bci621 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oui tout a fait miss a la prochaine mue tu sera fixe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 mars 2011 C'est super mignons en tout les cas.Une fois un plus grande il leur faudra un tronc creux je suppose ou tu va faire autrement ?* En tout les cas on a bien rigoler pour prendre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Tronc creux pour cette espèce ! ! Elles vivent dans des troncs, très très haut pour les adultes, en bas pour les plus jeunes Contrairement à violaceops qui n'utilise absolument pas le tronc. sauf pour grimper dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poecilotheria59 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bien jouer miss tres belle acquisition croisons les doigts pour que ce soit deux femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 août 2011 Voici une photo de celle que je pensais mâle, lors d'un changement de terra.la couleur brune fait penser à un mâle, mais quand elle est repliée, face avant, les pattes de devant sont réellement noires et on voit des reflets bleus dessus.Alors à votre avis : mâle ou femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 août 2011 Elle est sublime et comme je mets "elle" et je bien je dis femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 6 août 2011 Femelle pour te faire plaisir mais je n'en sais rien du tout,la seule certitude c'est qu'elle est vraiment belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 6 août 2011 quand même fort brun....... le kéké non j'espere me tromper et que se soit une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Des nouvelles de ce spécimen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Si c'est des miennes que tu parles.Elles ont mués toutes les deux, on bien grandit et on changé de terra.mais j'ai récupéré la mue bien trop tard et apart le bout des pattes on ne les vois pas bien, ni en entier pour prendre une belle photo.Et quand 'jen ai faites, pas trop nettes, bhein je trouve que la couleur n'a pas trop changer.Au départ, le bout des pattes semble bien foncé, même reflet bleuté; mais si tu vois la bête entière à la lumière/flash, elle parait brune.. Elles sortent chaque soir, mais restent bien à l'abri de leur beau tube fait entre le liege et la feuille courbe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Oui je pensais aux tiennes merci pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 je promet, dès que 'jai 5 minutes, je reposte une photo..j'en ai fait quelques une, mais le soucis d'une seule des deux et donc on ne plus réellement comparer.et PIRE de connerie, je ne sais plus de laquelle j'ai pris les photos; même si je pense savoir et du coup, je pourrais même dire une bétiseje me doute que vous désirez savoir si votre sentiment était le bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Alors, elles ont toutes les 2 encore mué (mue non rendue, mais je la vois dans le trou) et bci62 avait raison, malgré la différence de couleur sur les photos, toutes les 2 ont maintenant des pattes avec des poils bleus. Donc pour moi 2 femelles.cours toujours pour les shooter, elles sont très timides.mais je vais les changer de terra et j'espère alors pouvoir faire quelques photos.une petite question pour ceux qui leur prete un sale caractère : est-ce que votre milieu est assez humide ?JM m'a bien conseillé de leur donner un milieu pas mal humide et je dois dire que je les trouve très timides et calmes. moins nerveuses que la sp blue; par exemple.Bien sur je suppose que si dérangée et forcée de poser pour la photo..Enfin je verrai au moment de changer de terra.c'est toujours du sport avec ces animaux très agiles En tout cas, chapeau à bci62; car sur mes photos, les 2 était bien différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 11 avril 2012 C'est véritablement une magnifique espèce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Oui, mais on dirait que les éleveurs s'en sont vite vite désinterressés, Comme des différentes sortes de cyriocosmus qui étaient il n'y a pas longtemps à 45 € le mygalon et ont chuté à 20 et moins.par contre, les P metalica ont augmenté de prix du coup, là je n'ai pas compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Alors.. Les 2 changent de terra et vont en seau..tout d'abord, bizare bizare.. celle-ci est celle que vous me donniez SUR comme fille.. Bon, elle s'est goinfrée (n'a plus rien reçu depuis 15 jours) et je pense va muer..Mais les couleurs ??? On dirait un garçon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Celle-ci qui était peut-être un mâle est bien une magnifique femelle..En vrai, parait plus foncée et une boule de poils..par contre, je ne savais pas que cette mygale avait un cephalo ROSE irisé à la lumière à ce stade premier où elle aparait vraiment noire N'est-elle pas magnifique ??Et de plus fait étrange, très calme.. l'autre je comprend, elle doit muer et ne semble plus savoir où elle est et est je pense completement aveugle; mais la muée ??la, je viens de vivre un très beau moment.j'espère que cela ne sera pas comme violaceops : une fois en terra définitif, tu ne les vois plus que rarement mais bon, c'est une lampropelma alors que l'autre est une cyriopagopus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Curieux qu'elle soit calme,c'est une espèce réputée pour avoir un caractère assez irritable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Bhein oui, jusqu'ici elles étaient très vives; là, une va clairement muer et l'autre avait passé plus de 24 h à manger 3 grillons après sa mue, donc je pense que les circonstances étaient inhabituelles Tant mieux pour moi pour le déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Tiens tiens...va falloir que je passe chez toi...de préférence quand tu seras chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 24 mai 2014 loic a écrit:Tiens tiens...va falloir que je passe chez toi...de préférence quand tu seras chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Lampropelma nigerrimum femelle adulte fraichement mué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites