Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanvin

ma petite roséa

Messages recommandés

bonsoir tous le monde

je viens de recevoir pour noël une toute jeune roséa elle fait 3cm de corps et comme je suis totalement novice je voudrais quelque conseil

depuis samedi elle n'a pas encore mangé je lui ai mis de jeune grillon, hier il y étaient encore et je la voyais essayé de courir après mais elle l'a pas eu mais aujourd'hui je ne l' ai pas trouvé pas même la carcasse

cette nuit elle a creusé un trou dans le fond du terrarium et elle c'est dégotté une planque avec une deuxièmme sortie un peu plus petite et elle n'en est pas sortie de la journée

est ce que c'est normal qu'elle reste terrée comme ça

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal! t'inquiete pas! Very Happy
laisse la quelques jours tranquille s'habituer et faire son nid tranquille avant de la nourrir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais j'ai refais son terra avec + de cachette.

elle s'active bcp lors de son cycle de nuit, alors qu'en jour on la voit peu.

elle refuse grillon et vers de farine , meme mis sous son nez et elle n'a plus mangé depuis au moin 10jours, c'est normal pour une si petite ?

( au fait comment peu on avoir une idée de son age? ( je ne trouve pas sur le forum)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déja dit sur ta présentation : ta bête est gavée... sur nourrie..

Elle ne se nourrira plus et en plus, vu le grand terra donné, à 10 contre un qu'elle prépare une mue..

Donc tu l'a laisse surtout bien tranquille.. Et abreuvoir bien plein.
Car 55 hygro c'est peu.. mais la tourbe, elle donne toujours plus.. Wink

2)
heu, les mygales sont des animaux nocturnes// donc c'est normal qu'elle ne bouge pas de la journée.. Wink

3) elle va muer, se mettre sur le dos pour sortir de son ancienne exuvie, donc pas de panique, c'est normal quand elle se mettra sur le dos..
Va vite lire les posts sur la mue... Wink
Rubrique photo; puis mues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde

ma petite simone c'est creusé un trou le jour du reveillon et puis la refermé completement avec elle dedans bien sur et depuis plus de nouvelle est ce que quelqu'un pourrais me dire pq elle a fait ça je sais bien quéelle va bientôt mué mais pour vous dire la je me tracasse

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas, laisse là tranquille! Very Happy
dans les miennes, j'en ai qui font ça de temps en temps, elles s'enterrent et reste enterrée quelques temps, puis ressortent quelques temps plus tard....de toute façon, t'en fait pas, elle a due faire une ou plusieurs sorties ailleurs dans le terra... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, c'est l'hiver... Baisse des températures, changement de pression atmosphérique.. normal que les mygales s'enterrent..

Toutes mes brachy albo se sont enterrées et/ou barricadées dans leur abri avec une montagne de tourbe devant..

Et elles me font cela CHAQUE ANNEE...

Voila pourquoi je conseille de toujours rajouter de la tourbe avant l'hiver.. Wink
les mygales comme plein d'autres animaux, ont un cycle de vie fortement ralenti pendant l'hiver... il faut aussi moins les nourrir...

Sauf celles qui sont surchauffées évidement.. mais la c'est une autre discussion.. Wink

De plus les mygales sont des animaux NOCTURNES, ils vivent la NUIT !

Ta mygale vient d'arriver dans un nouvel environnement, dans un terra completement inadapté et completement flippant..
Elle est completement apeurée, désorientée... moi aussi je me cacherais à sa place..


Et la nuit, elle explore.... La journée, à la moindre vibration, elle va se cacher.... se protéger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

aujourd'hui j'ai changé l'eau de simone et qu'est qu'est ce que je vois dedans 3petits bazar blanc qui bougeais dans l'eau style petit verre mais vraiment très petit vu que l'eau est mise dans un bouchon de bouteil. scratch

tous ce qu'elle dans le terra (un petit morceau de liege, une pierre plate, un bouchon de bouteil en guise de point d'eau ) a été ébouillanté.

est ce que vous savez m'aider ?

j'ai oublié de dire que de peur d'avoir des problèmes je l'ai remise dans un autre terra deja près de la même dimension que l'autre (20/15/10). maintenant elle se frotte les crochet et avec se pattes arriere on dirait qu'elle roule enroule quelque chose.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'utilises tu comme substrat ?, il arrive qu'il y ait de petites bestioles dans le substrat surtout quand le paquet est resté ouvert 1 certain temps. regardes si tu n'en vois pas sur le substrat, souvent elles sautent d'ou leur présence dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la tourbe avec des fibre de noix de coco mais je la tamise pour qu'il ne reste que la tourbe sans fibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'etre des collemboles.... Very Happy rien de grave, ce sont des detrivores qui mangeront les detrituts de ta mygale...ils ne s'y attaqueront pas, meme en periode de mue! tu peux les laisser dedans! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle se nettoie Very Happy

perso, je mets dans mes terras des colemboles souches que j'achete sur le site vpc reptile home.....ça nettoie les parties ou je ne veux pas acceder de façon a pas detruire tout le terra pour nettoyer, et en plus je les donne a manger a mes mygalons qui eux se regalent avec ça! Very Happy et les collemboles bouffent aussi les acariens! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Denis.
c'est plutôt les cloportes blancs qui mangent les acariens. quand ces saloperies se développent dans les pots de colembolles, ça ruine l'élevage.

mais je met les 2 dans mes terras (cloportes exotiques et colembolles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depends des collembolles! Very Happy il y en a qui mangent pas les acariens et quand des acariens se developpent dans l'elevage, ça ruine l'elevage comme tu le dis, j'ai deja eu le cas aussi! et il y a des collemboles bien voraces ( ceux que vend reptile home) qui eux bouffent les acariens....
Je mets aussi des cloportes (toujours en provenance du meme site vpc) dans mes terras! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour...

Il est un peu boulet notre Heen aujourd'hui ? lol!

Tu as bu ?

je te promet, d'habitude il n'est pas ainsi..

je me demande même si il ne te confond pas avec un autre ??? Shockedtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Je disais çà, juste par ce que tu la mis dans la section " Oh secours ma Mimi est peut-être malade"!... RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien il me semble que c'est le post adéquat quand on trouve des indésirés dans le terra ...

j'ai pensé aux parasites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

simone est tjs ds son petite terra amménager avec tout les conseils ( pierre plate , point d'eau ,liège , fausse feuille.

et elle reste tjs entre une feuille et la tourbe , ne mue pas , refuse de manger , meme en lui présentant face a elle ( tenter 1 fois )


tous me disent depuis 1 mois qu'elle va muer mais rien ne se passe..

je sais qu'elle peu retarder sa mue mais étant petite elle ne saurait pas le faire longtps d'apres ce que j'ai lu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne retarde peut etre pas sa mue, mais la prepare tout simplement! Very Happy

pour la nourriture qu'elle refuse, pour l'instant c'est pas dramatique! deja , elle s'est tapée un demenagement, de chez l'animalerie ou eleveur a chez toi, puis le deménagement du grand terra a un plus petit, puis l'autre jour d'une boite a une autre.....faut la laisser reprendre ses marques et s'acclimater tranquillement! en plus elle a un bon gros cul, donc n'a peut etre pas specialement faim pour le moment, et en plus la dessus, tu rajoute n autre parametre qui est que c'est l'hiver avec l'arrivées de perturbations atmospheriques, nous on les sent pas mais les mygales si!
donc tout ça reunit fait que ta mygale pour le moment ne mange pas.... Very Happy
pas de panique! ça va venir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les proies, je sais que c'est chiant une mygale qui veut pas bouffer, et une boite de grillons achetée pour rien, tu as juste a trouver une boite d'asticots blancs....ça se garde au frigidaire dans le bac a legume, et pour tester si elle a faim, tu lui lache deux ou trois asticots devant elle, si elle les mange c'est que c'est reparti, dans ce cas, tu rachetes des grillons, si elle y touche pas, pas grave, les asticots deviendront des mouches.....
en faisant comme ça , ça évite d'acheter des grillons pour rien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...