Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Probleme génétique, déviance ?

Messages recommandés

Oui, avant que l'on me taxe d'homophobe ou de débile..
je voudrais développer un sujet.. apart que dans le post photo..

En parlant de femelle (MYGALE) adulte tueuses... une reflexion m'est venue à l'esprit : sachant que des comportements homosexuels ont été vu, analysés et filmes chez d'autres animaux que chez les humains..
Que même certains animaux matures semblaient réellement homosexuels et refusaient tout contact avec le sexe opposé...
A différencier donc avec certains comportements homosexuels qui comme chez le chien par exemple, ne sont que des rites de dominant/dominé et donc pas une vraie anomalie génétique..

Pourrait-on penser que l'homosexualité pourrait aussi avoir lieu chez les mygales.

Et est-ce que cela pourrait-être une explication pour les femelles tueuses..

Car certains éleveurs connus relatent avoir des femelles adultes, sexuellement matures qui agressent toujours les males présentés, sans se reproduire et donc sans cocons (pas après 'laccouplement donc)..

Oui, bon sujet.. léger, ou sensible..
je ne cherche pas à parler homosexualité, mais bien scientifiquement parlant...
A votre avis ?

a mon avis les femelles tueuses de males refusant l'accouplement, et donc la repro, ne sont pas "homo" pour autant.....puisque si elles se retrouvent en presence d'une autre femelle, elle la bouffera aussi!.....
j'ai eu le cas chez mes murinus, élevées en groupe dans un grand terra de 120x60x50 (Lxlxht) pour 12 individus....enfin maintenant il ne reste plus qu'une femelle qui a bouffé tout le monde....males comme femelles... Crying or Very sad et du coup elle est partie dans un 40x30x30...ça lui apprendra! Smile elle m'a encore dernierement rebouffé un autre male lorsque j'ai tenté de la reproduire encore.... Sad du coup, maintenant, je tenterai plus de repro avec.... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Tu es sur qu'elle est déja sexuellement prete ?
Car dans mes terra communautaires. Elles ont aussi finit par se manger entre elles.. malgré l'abondance de nourriture...

Et donc il y a peut-être un parametre que l'on ne maitrise pas pour la vie de groupe...

Par contre, comme tu le dis : si il y a un gene sexuel déficiant chez les mygales, cela sera probablement IMPOSSIBLE à vérifier..

je dis probablement.. car si tu mets une femelle tueuse de male en présence d'une autre femelle...

Si elle se jete dessus..

- Soit elle attaque tout ce qui passe et cela n'a rien avoir avec un gene SEXUEL déficient..
- Soit elle pourrait être "homo" entre guimets, mais quand même attaquer 'lautre femelle car son instinct de survie et/ou de défense du territoire est le plus fort..

- Soit elle pourrait quand même tolérer l'intruse pendant quelques temps..

Ce qui ne prouverait rien non plus.. car même avec les males.. rares sont les femelles qui tolère l'intru plus que le temps nécessaire à la repro..

Et comme une femelle homo ne pourrait évidement pas se reproduire.. si elle attaque l'autre femelle, on n'en saura jamais les raisons avec exactitude...

Donc au vu de cela.. je pense qu'aucune expérience ne pourra rien rpouver, sauf une analyse génétique..

Donc très mauvais sujet d'étude...

On en revient au point de départ...

Qu'est-ce qui pourrait être déficient, chez les femelles tueuses si ce n'est le gene sexuel ?

oui elle devait etre prete pour la repro, elles avaient toutes 4a et demi lorsque la femelle a commencée a bouffer tout le monde.....et c'etait pas la plus grosse ni meme celle que je pensais etre le chef.... Sad

Je suis réellement désolée pour toi..

Ce sont des animaux tellement difficile parfois à comprendre...
On ne cesse de dire : oh elles sont simples; pas de cerveau etc.. mais c'est totalement faux !
Elles sont beaucoup plus complexe qu'on ne le croit..
D'ailleurs, c'est obligé, vu que les arachnides font partie des animaux les plus évolués et qui sont restés presque tel quel depuis des millions d'année..

Preuve qu'ils sont particulierement adaptés et adaptables à tous les milieux..
J'en discutais encore hier avec un ami (non mygaleux) mais qui a sa propre entreprise et est ingénieur en intelligence artificielle.. Ils ont trouvé une araignée (pas mygale) qui est intelligente... adapte son mode de chasse quand la proie change son mode de défense et/ou locomotion etc...

Moi je ne cesse de le dire depuis des lustres : j'ai des mygales ici qui sont capables d'apprendre des comportements simples.., un male smithi qui a réellement démontré une certaines intelligence etc..

MAIS, le gros mais, des mygales est leur faible niveau de mémoire..
La mémoire qui semble être la plus tenace est la mémoire olfactive..

Mais elle est quand même à assez court terme..
PAS comme un poisson, avec ces 3 secondes.. mais je dirais qu'elle varie entre 1 mois et un an.. En fonction du degré d'imprégnation..

Salut,

Des comportements d'apprentissage, j'en ai observé aussi avec mes mygales. Le plus flagrant est le fait que des animaux qui proviennent d'éleveurs qui ont énormément d'animaux, donc peu de temps pour chaque, et qui sont élevé dans des pièces qui leurs sont réservé, sont au début très peureux (par exemple, il se cache dès que j'ouvre la porte de ma chambre, à la moindre vibration). Avec le temps, je peux taper sur la vitre, ils ne bougent même plus.

Par contre, je trouve qu'il est difficile de dire qu'une femelle qui tue un mâle est homo. Et encore plus de dire que c'est due à une déficience génétique (l'homosexualité n'étant en rien une déficience génétique, encore moins une maladie).
Certains spécimens sont peut être juste plus agressif que d'autre, ou bien le "bon moment" est moins évident à trouver.

Citation :
(l'homosexualité n'étant en rien une déficience génétique, encore moins une maladie)

Il est hors de question que le débat dévie vers une définition de 'lhomosexualité, car plein de personnes ne sont pas capables d'en rester au niveau purement scientifique et certaines vérités SCIENTIFIQUES ne feront qu'enflammer le débat et se transformer en ring de bataille..

Pour le reste tu as raison.. même si c'est un petit apprentissage... qui je trouve n'est pas probant..
Car le fait que les mygales plus agées et les jeunes élevées par un éleveur très présent, ne soient plus effrayées à la moindre vibration, peut être un comportement qui se déroule aussi dans la nature...

CAD avec le temps, la mygale instinctivement saisi que chaque vibration n'est pas égal à danger... et comme JAMAIS d'assaillant en terra, elle perd son instinct ou il diminue..

je ne trouve donc pas cet exemple probant comme apprentissage..

Par contre l'araignée et/ou la mygale qui apprend à ouvrir la porte du terra, l'est pour moi, car pas de terra dans la nature..
Autre exemple : ma parahyban.. terra de 80 cm 2 portes frontales..

Quand j'ouvre le terra par la porte de droite, côté pot d'eau et ou je nourris : elle accourt...
Si j'ouvre la porte de gauche (pour enlever un reste de nourriture ou autre) elle ne vient pas..

Donc elle a capté que la porte de droite = nourriture...
MËME si je pense qu'elle n'est pas capable de réfléchir au sens propre.. donc de se dire en elle même; tient elle va me nourrir..

C'est un apprentissage instinctif, car venu par le répétitif.. mais c'est un apprentissage quand même, puisque c'est acquis et non inné...

Ou l'exemple de mon male smithi, qui ne pouvait faire coulisser la vitre; car évidement, j'avais mis le terra contre le mur afin que la vitre ne s'ouvre pas.. et qui de ses pattes poussait le terra à 5 cm du mur, puis retraversait tout le terra pour grimper de 'lautre côté et pousser la vitre vers le mur pour agrandir l'ouverture.. puis retraverssement pour repousser le terra plus loin etc.. jusqu'à avoir une ouverture pour sortir..

c'est un réel travail de réflexion... même pas si simple...
Totalement conditionner par le désir sexuel avec la femelle smithi dans le terra juste au dessus sur l'étagère... mais un réel apprentissage..
Le plus poussé que j'ai pu observé///

• Créer...