Mygalus 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Hier dans la nuit, vers 5h, j'observais ma roséa en même temps que je jouais à la console de jeux.. quand tout a coup je la voie sur le dos, en position de mue, avec les crochet légèrement ouvert. Le problème c'est qu'il y avait un grillon (qu'elle n'a pas eu envie de manger comme vous pouvais vous en douter), que j'ai enlevé, sans trop faire de bordel pour ne pas déranger la mymy, mais lorsque j'ai refermé le terra (vitre coulissante) elle s'est retourné et ne s'est toujours pas remise sur le dos pour mué a ce jour et a cette heure... J'ai bien humidifié comme on nous le conseil pour la mue. Que pensez-vous? Attend elle de se sentir plus en sécurité?Ou elle dormais sur le dos simplement? ^^Cette mygale, je l'ai eu début octobre, elle venait de muer, donc cela fait a peu de chose prés, 3-4 mois qu'elle a effectué sa mue et elle mesure pas plus de 6cm.D'aprés les renseignements que j'ai pris ici, elle aurait entre 5 et 6 ans.Merci d'avance pour les réponses, et je vous informe si elle mue car je ne suis pas sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 A mon avis tu as un mâle mature..Et ce male mature était en train de faire une toile spermatique et non une mue..Une mygale de 6 cm de corps ne mue pas tous les 4 mois, mais tous les 1 voir 2 ans..Seule une photo du devant de la mygale pourra nous le dire.. donc le devant avec les crochets et les pattes avant..Mais si tu as un male mature.. Il vivra maxi encore 5 ans, si très très bien soigné.. normallement 4 ans.. PS : une mygale ne dort JAMAIS sur le dos Une mygale se met sur le dos pour muer et/ou faire sa toile spermatique...Elle peut aussi s'y mettre quelques minutes avant de mourir.. dans une tentative désespérée de mue..je ne connais aucune autre raison à ce jour...SAUF une mygale hyper agressive qui tombe en arriere toute raidie crochets ouverts.. Elle peut rester sur le dos toute raide pendant 5-10 minutes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Pourtant c'est un femelle, et c'est certifié.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Ah oui ? Et qui te l'a certifié ?met nous une photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Tu dis 6 cm.. avec ou sans les pattes ?Si c'est avec pattes alors elle est beaucoup plus jeune.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je l'ai acheté en Allemagne, Happy fish Saarbrucken, la vendeuse ma dit que cétait une femelle et nous a expliqué comment reconnaitre les males et les femelles. (Femelle: son sexe ressemble a de petites lèvres)Elle fait 5.5cm du cul jusqu'aux chélicères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 pour la foto fodra attendre, elle ne sort pas de son liège lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Excuse moi c'est nerveux...Enfin, juré pas méchant.... Met nous une photo dès qu'elle sortira de sa cachette.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 voila miss, je l'ai sorti pour faire des photo, il me reste plus qu'a les mettre, mais je me suis aperçu en la sortant, qu'elle va vraiment muer, car lorsque je la porté dans la main, ya un moment ou elle s'est gratté les fesses, et a ma grande surprise, ses fesses sont noirs, se qui signifie bien une mue imminente.....je prendrais l'éxuvie en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ps: je ne trouve plus les explications pour poster des photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 On ne sort JAMAIS une mygale qui va muer.... Cela fait la 2eme fois que tu la dérange pendant la préparation de sa mue..là, elle va s'enterrer pour t'échapper et tu vas la poursuivre jusque là..Ton inquietude ne peux pas aller jusque là...Il faut un peu réfléchir SVPJe comprend et ne te jete pas la pierre mais SVP.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 c'est en post-it dans la rubrique photo..mais imageshak a changé et il faut se faire un compte gratuit maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ben ui je suis au courrant que l'on ne sort pas une mygale qui va muer, mais qu'en on est pas sur....... la je touche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 la tache noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 les pattes avants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 N'est-elle pas belle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 je met celle la car c'est la seul que j'ai en mode énérvé ou l'on voit bien dessous ses pattes, et ses crochet. (Photo prise le 30 novevembre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 dsl pour le format de la derniére, j'me suis trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 oh oui c'est une femelle adulte,peut être qu'elle jeune?ou tout les cas elle est bien nourris!peut être elle n a plus faimattend un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baalberith 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 En tout c'est clair que ça ne peut être qu'une femelle... y'a que les femelles qui font tout pour que tu lâches ta console ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 mdrrrrrrr ué c'est clair!Mais je ne vois pas pourquoi elle jeunerai, je l'ai nourri normalement et que avec des grillons...Elle est résté tout l'aprés-midi sous son liège, sa fait une heure maintenant qu'elle a changé de position en se mettant sur le liége sans bouger, il y a juste un moment ou j'ai vu qu'elle se grattait les fesses un ptit coup mais depuis plus rien! Qu'est-ce qu'elle me fait LOL Seul le temps me le dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baalberith 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Tu sais la mienne c'est pareil ! ça fait plus de 3 mois qu'elles n'a rien bouffer. Ce ne sont pas mes blattes qui s'en plaignent mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 les miennes mangent pratiquement pas de l'hiver pour les jeunes, mes adultes elles hivernent et donc mangent pas....c'est pas mal pour ces mygales de les mettre a temperature plus fraiche en hivernation pendant au moins deux mois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Cette mygale est surnourrie et fait une diapose hivernale tout à fait normal..Aucun soucis à avoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef64 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 voici une definition du mot diapose c est une phase pendant laquelle les insectes l activité et la croissance s arrete , cela peut aussi etre une pose pour la ponte tes que les fourmis que j eleve depuis 20 ans maintenantmais en d autres motsLa diapause est une phase génétiquement déterminée dans le développement d'un organisme où il diminue l'intensité de ses activités métaboliques. On considère que l'animal ou la cellule est en vie ralentie selon des processus physiologiques et biologiques complexes en réponse anticipée à des variations de l'environnement. L'hibernation, la dormance ou la quiescence ne sont pas des diapauses : ce sont mécanismes plus simple répondant directement aux variations de l'environnement.Une classe illustre bien le phénomène de diapause, c'est celle des insectes.Par exemple:Arrêt du développement au cours de la vie d'un Insecte. La diapause est déclenchée par un événement extérieur (p. ex. la réduction de la longueur du jour en automne) ; elle est levée (le développement reprend) lorsque l'organisme a enregistré une certaine "quantité" de froid : dans ce cas fréquent, l'Insecte passe l'hiver sans avoir besoin de trouver sa nourriture et reprend son activité quand la mauvaise saison est définitivement terminée.wilkipedia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 mmmmm, ben sa va alors, chui déja plus rassuré! MERCIDonc si je comprend bien, pour la mue faudra attendre la fin de l'hiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef64 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ta mygale peut muer aussi l hiver c est juste un ralentissement du metabolisme de celle ci , le mieu etant comme dit plus haut de laisser faire la nature comme tout bon eleveur que nous sommesdon't touch !!!va relire en haut j y ai rajouté la definition de wilkipedia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ok j'te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Si la mygale peut suivre le rythme des saisons (donc terra non chauffé dans une piece elle chauffée normallement, alors normallement, la mygale ne mue pas en hiver..presque toute muent le même jour... au retour du beau temps lors d'un gros changement de pression atmosphérique..c'est pour cela que l'on parle souvent de la valse des mues..Ceux qui ont plusieurs spécimens comme moi (400), on le voient très bien, elles muent ensembles par vagues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mygalus 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Tu m'étonne que tu voie des choses, avec 400 bébétes..... mdrDans ce cas il me reste plus qu'à l'éspionner Encore merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites