Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deadlikme1

salut

Messages recommandés

Bonsoir a tous, jesper ne pas poster au mauvais endroit, corriger moi si jme trompe ^^ , j'mappelle adrien et je viens d'acquerire une brachypelma smithi, a confirmé a lappui d'une foto que je posterais demain, je l'ai acheté dimanche en belgique et apres avoir lu pas mal de fiches d'elevage qui divergent sur certains points j'ai quelques questions Smile

Je lui ai acheté un terra de 30x30x30 mais j'ai peur qu'il soit un peu trop grand (vous verez sur la photo) ma mymy semble encore jeune elle doit faire 8cm denvergure bref cela sera plus claire avc la foto

Les premiere question que je me pose, lendroit ideal pour ma mymy, pour linstant el est dans le salon, sur une table de chevet, au debut le terra etais sur le frigo mais jai penser qu elle nalais pas aimer les perpetuel 'boom' de la porte du congel ^^

2eme question, lorsque je l'ai achté dimanche le vendeur la sortit de la boite direct et la posée sur son bras, cela ma a la fois alarmé et rassuré, est il inconscient ou est ce normal ? le but pour moi n'etant pas de jouer avec mais juste pouvoir la sortir pour netoyer son terra

-Le fameux cable chauffant ? alors je le met ou ce foutu cable ? (cable de 4m 25W) pour le moment il est sous le terra, sous 1/3 du terra pr etre precis, les 2/3 restant netant pas chauffé, evidement mymy reste la ou sa chauffe depuis dimanche el na guere bougé, normal ? elle sursaute juste quand un grillon saproche trop pres delle...

-Dailleur mes grillons, ils sont dedans depuis dimanche, je les vires ? jai lu qu'il ne falais pas laisser la nouriture plus de 48-72h ?

c'est a peu pres tous jespere ne pas avoir posé de question trop betes jsuis impatient davoir vos reponse pour maider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- tu mets le terra dans un endroit calme sans vibrations, ni passage perpetuel devant.
- pour le terra on peut rien dire sans connaitre la taille de ta mygale.
- le vendeur est un c** meme un gros c**....une mygale n'est pas un caniche, non ça ne se manipule pas...surtout si tu debutes et que tu ne sais pas comment faire! c'est morsure assurée d'ici peu, meme avec une brachy!
-le cable chauffant se colle sur la paroie arriere du terra et non pas dessous. en plus il doit etre relié a un thermostat qui permettra de reguler la temperature dans le terra de jour comme de nuit...si t'as pas acheté de thermostat, debranche ton cordon et ne le met pas! sinon tu vas faire cuire ta mygale et tu n'auras jamais les bonnes temperatures.
- retire immediatement tes grillons. d'ailleurs c'est un ou deux grillons pas plus en meme temps, la tu dis tes grillons...c'est pas la peine d'en mettre plusieurs en meme temps ta mygale n'a pas une bouche extensible! c'est pas un lezard! elle va chopper un grillon puis le manger etc...mais elle mange pas en trente secondes donc pas plus de deux grillons ou trois maxi par repas la taille des grillons dépendent de la taille de ta mygale.
- comment as tu agencé ton terra? a t'elle assez de tourbe? assez de cachettes? etc..
-et avant tout, avant de la nourrir etc, laisse la deja s'acclimater! en lui foutant la paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu doit la mettre dans un endroi calme sans vibration et la laisser tranquille

2 il ne faut pas samuser a la sortire pour rien mais une smithi reste manipulable mes voir si elle veut etre manipuler

le cable doit etre a l'exterieure du terra perso je nan mais pas si ta entre 20et 22 chez toi elle en a asser

et le repa 1 foi par semaine si elle et petite 2 a 3 foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-ok l'endroit est donc approprié calme et sans vibration

-ok pr le terra fotos a suivre

-lol pour le vendeur ouai moi aussi j'ai trouvé ca assez extreme alors je sais pas si il a voulu se la peter ou bien faire mais bon c'etais un mal pour un bien il ma quand meme bien fais comprendre quelle pouvais piqué et mordre que cela restai un animal et que donc il falais toujours etre super calme avec des geste super doux et que 'normalement' ca ne poserai pas de probleme

-ok jdebranche le cable je file choper le thermostat demain

-ok aussi pr les grillons quand je dit "les" il yen a 2 en fait , un petit et un moyen car jetais pas sur de la taille quel allais pouvoir manger

- lagencement du terra, facil ya rien lol nan jdeconne, ya 5cm de tourbe, une pot avc de la flotte en gelée, et une souche bouilli pour quelle se planque et ca marche elle est toujours fourrée dessous

-Ca marche jretire les grillons et je la laisse s'aclimater je retenterais la bouffe dici quelque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'eau en gelée??? scratch pourquoi faire? scratch
il faut pas te faire chier avec ça! tu mets un recipient avec une faible epaisseur d'eau pour eviter la noyade , normale, du robinet ou si elle est crade, de l'eau en bouteille....mais de l'eau en gelé... Rolling Eyes les vendeurs ne savent plus quoi inventer.... Rolling Eyes

le vendeur ne t'as pas dis quand elle avait été nourrie?? une mygale mange pas plusieurs fois par semaine! mais un repas tous les dix jours en moyenne suivant là aussi la taille de ta mygale...une adulte fais un a deux repas par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr content que cela t'interpel aussi j'etais assez perplex sur le coup
Bah la le vendeur lui il vend il n'a pas inventé le produit lol mais il ma dit que cela avais plusieurs avantages, le 1er serais qu une araigné ne sais pas boire qu'il faut qu elle morde dans quelque chose, eux ils avais mi des ptite eponges dans leur bac de flotte mais il ma deconseillé ca car ca se souille trop vite
-deja vous remarquerez que le vendeur me deconseil de faire ce que l animalerie fait... a tord ou a raison je ne sais pas et le 2eme sois disans avantage de ce WATERGEL (eurozoo) c surtout que ca reste plus propre plus longtemps

Donc quoi ? ca reste de leau en gel jpeux continuer de lutiliser ? jdois pas etre le seul sur terre a connaitre ca lol

EDIT: 1ere bonne nouvelle depuis tout a leur ca fais 3fois que je passe devan le terra et ca fait 3 fois que Shocked ELLE EST OU ?? elle arrete pas de se balader sur les parois, alors je sais pas si c bon signe mais c la premiere fois (que je la vois Very Happy ) faire le tour du proprio, c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Met une récipient d'eau a la mygale, ne te prend pas la téte avec la gelée

-Enléve le cable chauffant, la température de la maison suffit si il fait bon ché toi (+ de 22°c minimum)

-Un grillon a la fois, tu lui en donne 2-3 pas plus, par semaine ou tout les 2 semaine suivant l'age de ta bébéte

-Garder le terra humide d'un coté et un peu sec de l'autre (ne pas abuser non plus sur l'humiditer, ne fais pas un fleuve ^^)

-Met 5 a 7cm de tourbe dans ton térra

-Fait des cachettes avec des objets qui ne sont ni pointue, ni tranchant
( pierre plate, etc... ) ou achete des objet en magasin si tout cela na pa été fait

-Evite de mettre des feuilles mortes, de la mousse, ou autre chose venant de dehor pour décorer, car les bactéries sont partout

-Ne jamais faire confiance a un vendeur d'animalerie, car il fera tout pour te vendre des trucs inutiles pour s'en mettre plein les poches (sa met arriver une fois, heureusement que je suis tombé sur ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.....c'est pas une blatte rassure moi que tu as acheté! lol! c'est bien une mygale? hein?
parce que bon...une blatte est effectivement un insecte broyeur et donc pour deshydrater, on lui donne des morceaux de fruits, ou d'orange.... Very Happy
mais bon, une mygale peut elle se deshydrater en buvant....de l'eau... Very Happy

le seul interet du gel, c'est pour hydrater les grillons lorsque tu en fais un elevage...ça evite qu'ils se noient dans un bac d'eau....

perso, je change l'eau de mes bacs d'eau en moyenne une fois par semaine....ça permet d'enlever les escrements, voir si l'hygro est ok et si tout va bien dans le terra... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est une mymy,bin je sais pas moi au final ca reste de l'eau je trouve, certe plus epaisse mais c'est de leau qui ma couter 5€ elle est peut etre inutile mais maintenant que je l'ai acheté jveux surtout savoir si jpeux la finir en toute securité
le produit est specifier pour scorpions et mygales What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 1 raison de ne pas laisser les grillons avec ta mygale, c'est que si elle mue elle est sans défences et c'est le grillon qui bouffe la mygale, et comme elle est jeune, elle peut déjà muer bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grand truc des vendeurs en animalerie lorsqu'ils tombent sur un débutant qui n'y connais pas grand chose, voir rien, c'est de leur soutirer un max de fric en leur refilant des trucs et des machins plus inutiles et plus chers, les uns des autres... Very HappyRazzRazz et de filer des conseils tous plus ou moins farfelus..... Razz et a chaques fois, ça rate pas!

par contre, les trucs qui eux sont necessaires, comme lorsque l'ont vend un cordon chauffant, c'est OBLIGATOIREMENT vendre un thermostat....c'est un exemple, mais malheureusement il y en a d'autres.....comme par exemple, sans avoir vu de photos, de ton terrarium, je paris vu la taille qu'il s'agit d'un terrarium exoterra....et que le dessus de ce terrarium est grillagé...non? je me trompe? parce que si c'est le cas, le grillage, lui est bien plus dangereux pour ta mygale que la flotte en gele..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça revient au meme systeme que les exoterra sur le dessus, il faut donc que tu retire la partie grillage du dessus pour la remplacer par une plaque de plexi dans laquelle tu auras percer des trous pour l'aeration.
La raison est simple, ta mygale en se balladant sur les paroies du terra peut se coincer une griffe dedans et elle restera coincée, là pour se degager, elle s'arrachera le membre coincé....si elle s'en coince qu'une, ça va encore, quoi que...par contre si elle se coince plusieurs pattes en essayant de se degager...couic la mygale.... Neutral

va faire un tour sur les posts de Jeanvin, en section photo installation terra rosea, un membre aujourd'hui a posté une photo pour montrer comment remplacer ces aerations hautes de ce type de terrarium! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, bon ca me chagrinais cette histoire de grillage sur le dessus de mon terra, de plus a force de me balader sur le forum jen arrive a la conclusion que ma mymy est loin d'etre sub adulte, son corps fait 4cm, 6-7cm avec les pattes et j'ai peur que le terra soit trop grand pour elle pour l'instant
Je suis d'avis pour passer a la taille en dessous, jai 2 Breeding box de 20*20*15, ca ferai l'affaire ? et ca resoudrais le probleme de grillage pour ses petites papattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un terra de 20 cm est largement suffisant pour le moment.
Pour le reste, va dans trucs et astuces et il y a pleins d'exemple de terra pour juvéniles avec photos.

Cela fait la 5eme fois que l'on refait exactement le même discours en une semaine; par pitié : lisez un petit peu !

L'élevage des mygales, demande patience, recherches.. des qualités indispensables..
je ne veux absolument pas paraitre méchante, mais ceux qui veulent du tout cuit, ne feront jamais de bons éleveurs..

il faut lire, s'informer, chercher.. se faire une opinion.. et puis demander si notre résultat fera un bon terra ou pas.. car évidement quand on débute, fasse à toutes ces infos, on se perds un peu.. et c'est normal... :-)

un bon livre à lire... pour au moins connaitre la base AVANT d'acheter ou en même temps (au plus tard) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais tu a beau avoir lu toutes les fiches elevages et/ou autres livres du monde, l'experience sur le terrain n'est pas la même et on veux toujours que des plus experimentés que soit nous confirme que l'on ne se plante pas et que nos mymy sont en securité, je sais que ca doit etre penible de se repeter mais bon, j'aurais quoi qu'il en soit posé la question même si je connaissais plus ou moins la réponse, en tout cas merci pour ton temps et ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas demander pour confirmer, mais comme tu le dis, pour confirmer... lol!

Il faut que l'on sente aussi que tu as potassé, chercher... Et des posts sur ce point précis il y a en plein et en prime cette semaine, donc pas des vieux..
Et ils traitent exactement de la même chose..
Quand je m'inscrit sur un forum, je lis tourjours les derniers postes de chaque rubrique...

Et la tu aurais eu exactement pareil... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, 20x20 pour une brachy de 4cm de corps est tres bien pour le moment!
Perso, j'ai deux adultes femelles qui font 8cm de corps, et je les ai mise dans leur terra definitif qui font 35x25x25 que lorsqu'elles faisaient environ 6cm, avant elles etaient dans des terras de 20x20x20.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi 20/20 maintenent elle fait 8cm de corp et elle et dans 35/35/35 avec 10cm de tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...