boby martinez 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour,Dans les mois avenir, je voudrais changer ma lasiodora parahybana de terrarium. mais je me pose quelque question:ce serai un terrarium exo terra 60X45X45il me semble adapter mais le grillage de dessus ne pose t'il pas un probleme pour la santé des pattes de mimi?Et autre question: je voulais mettre une cascade de même marque, est-ce dangereux?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef64 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 salut , alors le terra serai adapter oui mais a condition en effet de virer le grillage car il y a un gros risque pour elle , , ta fontaine ??? tout depend de la taille de ta lasio ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby martinez 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Elle fera une 15ene de cm (diametre total) lorsque je l'instalerai. Pour le grillage je peut le remplacer par quoi?celui d'origine est un treillage de 2mmmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 salut tu peut le remplacer par un carreau couper en deuxavec 5a10 mn d'ecart pour laisser l'air circuler au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef64 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 oui verre espacés comme le dit mick ou alors du plexyglass que tu perce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 le verre va mieux a couper que le plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Et suivant quel plexi, il se reigne quand tu vas faire les vitres....Et un bon plexi coute plus cher que du verre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je direr meme que si tu ne la pas encore acheter ne prent pas un exo terrace nes pas adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby martinez 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Salut a tous,Pour le terra, je l'ai dèja depuis un moment, mon pogona a grandit dedans puis a été changer pour un plus grand. il est quasi neuf, je ne vais pas en racheter un Pour la plaque j'ai penser a une plaque alu perforer en 4mm espacer tout les 1cm, ou du plexi comme vous le dite mais perforer comme la plaque alu, ou proposer moi des trou et espace peut etre plus adapter?j'avoue que les deux morceau de plexi ou verre espacer pour passer l'air ne me plaise guére. mais si rien d'autre n'est adapter je ferai comme ça.Et pour la cascade, des conseil?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 la plaque alu revient au meme que la grille mes tu fait comme tu veut si tu ne ve pas en r'acheter un construit le toit meme c asser simple et tu fait la taille que tu ve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby martinez 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ah non, je fais pas comme je veux, je l'adore cette mimi, et je veux la garder en un seul morceau Pourquoi refair un terra alors que j'en est un quasi neuf ou il faut juste changer "le chapeau" qui est inadapter ?je rapelle que d'origine le terra a un grillage plutot fin ou j'ai peur(a juste titre) qu'une patte reste accrocher. donc je vais le modifier:la plaque en alu perforer n'a rien a voir avec le fin treillage d'origine mais plutot avec le plexi perforer que l'on ma conseiller. il y a peu etre des risque? dans ce cas quelle trous faire? (diametre,espacement ideal?)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Va lire les posts dans vos installations en photos..Tu y verras des tas d'exoterra transformés.Dans les derniers posts sur les rosea il y en a justement.tu tapes aussi exoterra et tu trouveras pleins de choses..Désolée, mais il faut un peu chercher parfois, si tu veux réellement le mieux pour la mygale.un exo terra, c'est mortel pour une mygale : elles se prennent les griffes dedans et doivent se mutiler les pattes..les plaques d'aluminium perforé aussi..Ton terra ne peut pas convenir à une lasiodora qui vit en milieu légèrement plus humide. JAMAIS oh grand jamais d'exoterra pour une mygale..La fontaine NON pas dans un petit 60 cm, cela fera beaucoup trop humide pour une lasiodora.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby martinez 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ok, je vais regarder Pour la cascade, je laisse tomber.Observation: avec une cascade modele moyen de meme marque, j'obtient 65-70% d'hygrometrie dans mon 60X45X45 (a coter de la cascade) je ne pense pas que c'est trop mais bonmes crainte etait plutot porter sur le faite quelle puisse acceder a cette "parcelle" d'eau (petit courant du a la cascade, noyade...)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 il y a aussi que les cascades sont des nids a bacteries a moins d'etre nettoyés souvent....ce qui veut dire demontage d'une partie de la deco du terra au moins une fois par semaine, et donc stresse quasi permanent pour la mygale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Le truc est : POURQUOI ?pourquoi tiens-tu à y mettre une cascade ?Cela prend de la place et une parahybana se promene partout et les mygales jettent leurs déjections dans l'eau !Pourquoi prendre des risques ?Risques d'infections, de nids de bactéries... problemes possibles aussid e vibrations..C'est chercher les ennuis pour rien...Tu fais comme tu veux, mais je n'en vois pas l'utilité..Tu aurais un terra d'un metre 20, cela se discutte.. quoi que, pour une leblondi.. pas pour une parahybana.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Et je rajoute que beaucoup de mygales semblent avoir peur de l'eau..Enfin, cela n'est pas cela... elles ont peur que l'eau révèle leur présence et donc passe un malin plaisir à chaque fois, soit vider l'abreuvoir en le faisant basculer, soit en le remplissant de tourbe..la mygale risque de mettre plein de tourbe dedans jusqu'à tout boucher.. Ou alors elle va mettre de l'eau partout et tu auras vite 100% d'humidité dans le terra et non 65 comme tu le dis..L'eau mouille la tourbe qui gonfle et rend l'humidité.Tu ne sais pas encore tout sur les terra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby martinez 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 C'est vrai que j'ai remarquer quelle faisait ses besoin dans l'abrevoir et q'elle le remplit aussi de tourbej'oublie la cascade de toute façon je trouvais juste ça superbe c'est tout tan pis Merci pour toute ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites