louloucana1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 bonjourvoila hier je suis allait voir un assez grands éleveur qui avait quelle que mygale a vendre ( stromatopelma poecilotheria de toute sorte et également des pterinochilus murinus ) bref que des betes agressive mais il lui rester une brachypelma vagans de 4 ans et une davus pentaloris toute les deux des femelle donc je suis repartit avec c'est deux mimi je vous mais des photo très bientot a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ah ba c'est bien! mais ton grand eleveur sait que tu es mineur? non capacitaire? ça le derange pas de vendre des bestioles potentiellement dangereuses, en se mettant en totale illegalité avec la loi? ( amoins bien sur qu'il ne soit pas non plus capacitaire lui meme..... ) ; tes parents sont au moins au courant que des mygales sont des animaux potentielement dangereux? qu'il existe en france des lois? meme en Lorraine! et qu'ils risquent de finir avec les menottes aux poignets ( ils sont responsables de toi et de tes conneries, jusqu'a au moins ta majorité!) si survient un probleme? parce que bon....que tu eleves une mygale ou deux....passe encore, meme si tu es hors la loi....mais là maintenant ça devient une collection! que vont devenir ces mygales lorsque tu en aura marre? ou que tu te seras mis en tete d'elever autre chose? comme ça a été le cas pour les divers bestioles pour lesquelles tu as postés sur les differents forums reptiles a une certaine epoque? Désolé de pas cautionner tes agissements, meme si d'apres tes dires, " de grands éleveurs " ( ce qui reste a voir!) le font! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 bas oui tout les éleveur que je connais veul bien me vendre des mygale car certe je suis jeune mais il save que je suis assez ^prudent pour élevait des mygale et pour les autre animeaux il sont toujour la et en très bonnne santé et si je dois un jour me séparait de mais mimi je lais donnerait a andréée leetz ou a un autre éleveur experimentait . puit pour mais parent il le save très bien mais bon si un jour je me fait controllait et quil trouve les mygale je ne risque rien car quelle que mygale ne les interraise pas ce quil veulle c'est les gros trafique et puit si on contait le nombre de gens sur le forum qui ne possède pas de certificat de capacitait sur le forum on ne sens sortirait pas a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je partage le même avis que denis,maintenant c'est fais c'est l'éleveur qui est un peut c..,si jamais tu te fais choper(je te le souhaite pas)ils vont tout faire pour que tu dise ou tu les a eu!!fais attention a vagans c'est une fausse brachy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je vais te raconter une anecdote malheureusement vraie, arrivée a un éleveur du 53 pas tres loin de chez moi, eleveur que je connais, le genre d'eleveur serieux, prudent, et surtout capacitaire! Le gard eleve des mygales et des scorpions depuis une vingtaine d'années, legalement, il est capa et titulaire de l'aoe, et respectueux des lois...il a toujours refusé de me vendre une de ses mygales tant que je n'etais pas capa, et m'a dmandé a voir mon cdc une fois que je l'ai eu pour me vendre une de ses betes....et il fait ça a tous....Voila l'histoire qu'il lui est arrivée....un jour alors qu'il etait au boulot, son fils agé de 16a est rentré chez lui avec des copains a lui, et a voulu jouer au kéké devant ses potes, il a sorti une mygale du terrarium, et 'a posé sur les bras d'un de ses potes, le pote par reflexe a voulu se debarrasser de la mygale, et ce qui devait arrivé, est arrivé....la mygale a mordu le gars....le gars a fait un choque allergique....a été sauvé in extremis par les secours arrivés rapidement sur les lieux, suivis des gendarmes.....qui ont ouverts une enquete.....pour mise en danger de la vie d'autrui, les parents du gars ont déposés une plainte contre le fils de l'eleveur et son pere, etc....moralité, la personne s'est fait saisir dans un premier temps ses animaux, n'a plus de cdc a ce jour avec interdiction de le repasser, a payer 10000 euros de dommages et interets aux parents, et a fait 6 mois de prison ferme......s'n est suivi une expulsion de leur logement, ils habitaient dans une maison de l'opac53, etc....juste parce que leur fils a voulu jouer au kéké....... Tout ça pour te dire que le risque zero n'existe pas....et qu'une couille peut arriver meme si on est serieux, qu'on fait gaffe et que l'ont respecte les lois..... Pour le reste, que les personnes ici soient capa ou pas, n'est pas le probleme, chacun fait comme bon lui semble maintenant de là a vendre un animal dangereux a un mineur, il y a un pas meme un grand pas, que beaucoups ne feront pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 comme quoi les jeune n'on rien dans la tete et veul toujour fair les malin devant leur pote et il arrive des drame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je suis d'accord aussi aussi, mais mick SVP ne pas lancer de polémique.. Car il y a aussi des jeunes sérieux et soucieux du bien être animal..MËME si moi aussi je suis absolument contre la vente de mygales aux mineurs..Car même si ils sont capables; même si tu as le meilleur du meilleur.. au final les parents sont responsables.. et quoi qu'il arrive, on rejetera TOUJOURS la faute sur eux.. même si l'accident n'était pas imputable au jeune..on connait tous comment cela se passe.. un accident de voiture, au jt la derniere fois.. le jeune traverse la rue, de nuit, totalement habillé de noir derriere un tournant.. l'automobiliste ne POUVAIT pas le voir.. et même après le tournant, ne voyant qu'une ombre toute noire et impossible de freiner..la personne avait un peu bu..MAIS la loi, le parquet, on pour une fois (cela arrive très rarement) admis que l'accident n'avait rien avoir avec l'alcool que même le meilleur des conducteur aurait écrasé le jeune..pourtant les parents ruent dans les brancards à la télé que c'est dégeulasse de ne pas emprisonner le conducteur qui a tué leur fils etc..Alors autant je me met à la place des parents completement anéantis par le chagrin, autant je suis contre cette manie de toujours rejeter la faute sur autrui au lieu de reconnaitre, qu'ils auraient soit pu mieux apprendre à leur enfant, soit penser que c'est un réel accident.Moi même une fois, 21.30 derriere un tournant : 3 jeunes au milieu de la rue en vélo sans phares.. j'ai freiné à mort et merci 'labs car je l'ai aurait choppé tous les 3.. je roulais à 30 je pense, car fort tournant..HEUREUSEMENT....Et donc le fin mot ?On rejet toujours la faute sur le méchant conducteur.. jamais sur la victime qui a été imprudente en courant sous le bus, en roulant sur la rue de nuit sans phare en habit noire etc..Dans le cas des mygales, un mineur, même de 17 ans, si accident il y a, MEME si tremblement de terre, ou un mec de 18 ans qui le frappe pour aller ouvrir le terra et se fait mordre ?on accusera l'inconscience des parents et de l'éleveur qui a vendu la mygale...Faut pas se leurrer..ON EST LES MECHANTS... !les gens stupides et bizares... on aura tort dans tous les cas..Donc font encore être plus prudents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites