Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pincemaille

les Bergers Australiens de l'Etang de Pincemaille

Messages recommandés

:) J'ai découvert l'Aussie il y a bien longtemps, avant même qu'ils ne soient admis au lof, pour finalement acheter ma 1ere femelle chez l'un des tout 1ers éleveurs de la race (en fait, LE tout 1er a l'époque...lol! )

jamais nous n'avons regretté ce choix, car cette race de gabarit moyen mais de caractère bien trempé, active, dynamique et pot de colle, venait parfaitement completer mes 1eres amours, les dogues allemands...❤

depuis, j'élève, a toute petite échelle, des chiens que j'espère les plus polyvalents possibles, a la fois beaux mais surtout ayant conservés leurs instincts et le "will to please" indispensable chez l'aussie...j'ai la chance d'avoir des lignées de départ saines et stables qui regroupent ces qualités, merci aux éleveurs qui en me vendant ma souche d'élevage ont permis cela...

nous cherchons toujours des sangs "frais", sains et originaux, pour ne pas tourner en rond, et je n'hésite pas a aller a l'étranger pour des saillies lorsque les chiens me plaisent, en morpho, en caractère, en santé, en généalogie...

a l'heure actuelle, nous avons 5 femelles a la maison :

Okinawa, l'ancêtre (ça ne lui plairait pas que je l'appelle comme cela ), a la retraite bien sûr, depuis 2 ans déjà, bleue merle, la chef de meute.

Rhapsody, issue de ma 1ere portée, toute caline, bleue merle aussi, et la retraite depuis cette année.

Vanille, née chez moi aussi, noire tricolore facteur rouge, qui devrait bientôt faire des bébés si elle daigne démarrer ses chaleurs :D

Beth, noire tricolore facteur rouge, venue d'un bel élevage du sud ouest, qui est en train de subir ses tests (hanches-coudes-yeux) avant que d'être apte a la repro a partir de l'année prochaine

et Scout, rouge tricolore, venue du même élevage que Beth, et qui elle n'est encore qu'un gros bébé (10 mois).

Nous sommes en Alsace, au nord de Strasbourg et nous n'avons pas de chenil, tout se passe "a la maison".

Notre "vrai" site n'est pas encore achevé et n'est donc pas en ligne, mais nous avons un site sur "chiens de france" :

http://etangdepincemaille.chiens-de-france.com

sur lequel vous pourrez voir nos chiens, nos portées précédents, des photos de nos chiens et de nos productions, des mâles utilisés etc...y figure aussi notre adorable Armani, le Clumber Spaniel de ma fille, frère de l'une des chiennes de Mayajoe's, déjà présente sur ce forum ( au passage, coucou Priscillia...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et enchantée. J'élève aussi à toute petite échelle des bergers australiens sous l'affixe du Lac du Tolerme. Je n'en ai que 3, deux femelles bleue merle et un mâle noir tri facteur rouge, qui lui, vient du Canada.
Pour l'instant, je n'ai fait qu'une portée l'an dernier, je suis plus tournée vers mes basset hound qui sont beaucoup plus difficiles en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...