Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouzgane91

meuble terra.

Messages recommandés

lol!

je voulais justement te le dire... (pour la grille de l'exoterra..) lol!

Sinon je vois quand même pas mal d'erreur..
Qui vit dans le terra à gauche de l'exoterra ?

le terra est beaucoup trop grand pour la mygale, trop humide.. et les 2 bois ne servent à rien et son dangereux, ils vont pourrir en plus.. Ils ne servent strictement à rien, et si la mygale grimpe dessus et tombe, elle pourrait se tuer..

- Il manque des étiquettes avec le nom de la mygale.
c'est essentiel pour toi.. mais aussi pour les secours si il arrivait un accident.. Wink

- Le terra du bas me semble abriter une brachy.. c'est beaucoup trop humide..

- Dans les autres terras, ils me semblent bien déserts (manque de garniture...)

Il faut nous présenter tes terras un à un, un dans chaque post et on t'aidera à mieux les aménager..

Désolée, mais je vois trop d'erreurs...
Si tu veux mieux les élever, tu dois améliorer les choses.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en haut a gauche c'est une B.bohemi et tout en bas je ne sais pas (vendu pour B.vagean) mais sa ressemble pas a toute celle que j'ai vue. Pour l'humidité c'est a cause des terra (ancien aquarium) que je veux remplacer car mauvaise circulation d'aire et des qu'un rayon de soleil passe par la sa condense aussi top.

-B. bohemi haut gauche
-Nhandu chromatus haut droite
-B. smithi milieu gauche
-B. sabulosum, B. schroederi., L. parahybana milieu droite
-Inconu bas a gauche
-elvage blatte bas a droite

en se qui concerne l'inconnu il faut qu'un ami passe faire des photos pour que je puisse vous les envoyer. En se qui concerne les noms sur les terra. c'est vrai qu'il n'y en a pas mais moi ou ma femme connaissons le nom de chacune d'elles sauf pour la dernière. Nous tenons un carnet de santé pour tout se petit monde (date de naissance, mues, les période ou elles mangent + ou - en fonction de la température...

Pour la B.bohemi ok j'ai retirer le bois et cette semaine je vais acheter des plantes en plastique. Il y a un caillou ou fond tu terra.. Il faut que je supprime? J'ai retiré dans le souci du doute.

Merci pour l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra de ta nhandu n'est pas du tout approprié!, deja il te manque pas mal d'epaisseur de tourbe ( le substrat devrait pratiquement etre au niveau du bas des portes soit 10cm d'epaisseur. quand au grillage de l'exo en haut.... affraid il faut imperativement transformer ton terra!

pour ta B. Bohemi, le substrat devrait etre sec! donc tu as trop d'hygro dans ton bac! et pas assez de hauteur de substrat! a vue de nez comme ça tu dois pas avoir 5cm d'epaisseur là, il t'en faut plus! une dixaine de cm serai bien! et revois l'aeration du dessus car c'est pas normal que ça condense! et il faudrai que tu change de place tes terras! en aucun cas le soleil doit taper sur tes terrariums! pour le cailloux, non tu dois le laisser dedans, par contre tu dois retirer tes morceaux de bois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra. de la Nhandu sera refais des demain car j'aurai du plexi et une scie circulaire. J'ai changé son habita ce we mais j'aurai du attendre de virer la grille en premier lieu. Grosse erreur promis je recommencerai plus. Pour la terre bien compris mais j'attends demain car la nuit la Nhandu est très active mais aussi très agressive. Petite précision pour la bohemi j'ai fais le couvercle en plexi avec plain de trous mais l'aire ne circule pas bien, il faut que je remplace rapidement ce terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouzgane91 a écrit:
le terra. de la Nhandu sera refais des demain car j'aurai du plexi et une scie circulaire. J'ai changé son habita ce we mais j'aurai du attendre de virer la grille en premier lieu. Grosse erreur promis je recommencerai plus. Pour la terre bien compris mais j'attends demain car la nuit la Nhandu est très active mais aussi très agressive


pour le plexi, pas besoin de prendre une grosse epaisseur! et ça se coupe tres bien au cutter jusqu'a 3mm d'epaisseur! Very Happy j'en ai coupé une dixaine de plaques aujourd'hui car je fais des couvercles pour modifier des hauts d'aquarium pour faire des terrariums pour des scorpions, et au cutter, ça le fait impec! Very Happy le plus chiant c'est de percer des trous dedans pour l'aeration! Very Happy par contre si ta mygale est adulte, ton terra est trop petit! un 30x30 c'eest leger comme taille pour cette mygale! la mienne est dans un 50x30x30 et elle occupe ben tout le terra! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai la chance d'avoir du plexi 5mm ainsi qu'une menuiserie au boulot donc découpe et trous ne sont pas un problème.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouzgane91 a écrit:
j' ai la chance d'avoir du plexi 5mm ainsi qu'une menuiserie au boulot donc découpe et trous ne sont pas un problème.... Wink


ba profites en pour refaire une plaque avec pas mal de trous pour le terra de ta bracky! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, désolée mais tu donne les mauvais terra aux mauvaises mygales !

Et je ne veux plus jamais voir des stupidités du genre : c'est trop humide car cela condence à cause du soleil !

TU SAIS pourquoi c'est mauvais, mais tu laisses la mygale dépéprir dedans !
les brachy vivent en milieu aride sec et ne doivent jamais être dans des terras aquarium car trop humide.. Elles peuvent aller dans des exoterra si plexi au dessus et beaucoup d'aération !

ET JAMAIS de rayons directs du soleil sur un terra sec... et seulement si pas direct sur les terras humides..

par contre les nhandu elles, elles aiment l"humidité !

MAIS aucune des deux ne sont des arobricoles mais tu les collent dans des terras arboricoles !
Et tu veux encore acheter des mygales et les tiennent sont hyper mal logées !

Alors soit tu te montres responsable et refais tous ces terras, soit plus personne ne te vends rien !

désolée mais tes terras sont des mouroirs !
Et ton âge n'y est pour rien !
je déteste juger mais ici il en va de la survir des mygales !

la boehmie va surement développer des mycoses, des bactéries.. ou dieux sait quoi.... la nhandu est trop petitement logée, dans un hyper mauvais terra... aussi bien dangereux pour toi que pour la mygale...


c'est assez grave d'acheter tous ces terras qui ne servent à rien et ne sont pas concus pour des mygales alors qu'il y a de grandes boites à 4 euro chez Gifi !

On ne met JAMAIS une terrestre dans un terra arboricole..
On ne met aps une mygale vivant en milieu aride dans un terra fermé..
Au contraire, on ne met pas une mygale demandant de l'hygro dans un exo terra..

Déja elle va mourir à cause de l'humidité, puis si elle survit, elle peut s'arracher des pattes et/ou s'éclater l'abdomen.


tu as dis sur un post que des grands disaient que tu étais prets, excuses moi mais c'estd es mensonges éhontés !

Alors soit tu décides de faire les choses correctement et on t'aide..
MAIS pas de mensonges...

Soit tu t'enlises dans tes mensonges et tes pauvres betes souffrrent et vont décéder... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai dis qu'il faut refaire TOUS tes terras et faire un post par terra pour pouvoir t'aider correctement sans tout mélanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors soit on pleure en coeurs..
Soit on fait comme je l'ai dis :
UN poste par Terra...
On commence par reloger la Boehmie qui me semble en danger dans ce terra humide...

Dès que Louloucana s'y met...
Un terra correct pour cette boehmie : 3 euro je pense...

le terra de la boehmie, je ne sais pas quelle taille il a , mais il pourrait peut-être convenir pour la chromatus avec beaucoup de tourbe... Les chromatus elles aiment l'humidité..

n'a t'il pas une ouverture par le dessus ?

cela serait 100% sécurisant pour lui, car la dans l'exoterra avec portes devant coulissantes, il va y avoir un accident avant peu !

1) rien que par sa race..
2) Mygale vivant dans un milieu inadéquat : Plus nerveuse
3) Mygale dans un trop petit contenant : gros stress car pas de possibilité de fuite : Mygale devenant réellement dangereuse..
4) Exoterra, sans compter les dangers pour les pattes : je vois un gros probleme d'hygrométrie...
5) Tourbe completement détrempée; mygale sans abri (ou tout comme)


Chromatus : L'accident est proche...
Boehmie : la mygale elle est en danger.

Pour moi les 2 terras à refaire d'urgence... SVP Louloucana..

ne prend pas la mouche... Fait ce qu'il faut pour tes betes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ pôv louloucana il n'y est pour rien dans cette affaire , ce ne sont pas ses terras. lol! mais ceux de bouzgane91. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andred a écrit:
^^ pôv louloucana il n'y est pour rien dans cette affaire , ce ne sont pas ses terras. lol! mais ceux de bouzgane91. What a Face


oopsage miss !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a juste anticipé! autant commencer a l'engueuler avant de voir les photos de ses terras! elle a juste pris un peu d'avance!
elle s'eguise et se met en condition pour lorsque les photos des instals de louloucana arriveront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé miss mais je comprend rien... quel mensonge tu parles? louloucana c'est qui? Quel vente ou achat ? Vous m'avez demandé un peux plus haut de présenter mais bêtes, j'ai donc fais une présentation du groupe que je détaillerai terra par terra avec photo mais la pas d'appareil photo. Je viens tous juste d'arriver sur le forum et j'ai bien dis a la présentation que je suis la pour apprendre.
J'ai donc acheté plusieurs fleur artificiel comme vous m'avez conseillé, j'ai racheté de la tourbe, des hygromètre et je vais échanger la bohemi avec la Nhandu (pour l'humidité). Enfin je suis en train d'aménager une pièce juste pour elles ainsi plus de problème avec le soleil! en attendent si un rayon se pointe on baissera tout simplement le volet.
Je fais beaucoup d'erreur mais je suis la pour y remédier donc pas la peine d'être agressif j'écoute vos conseil afin d offrir un max de confort a mes bêtes...
Merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, le truc, c'est que miss s'est enmbrouillé dans les pseudos.... Very Happy
en ce qui te concerne, meme si tu change de terrarium, ça ne resoudra pas le probleme de tes terrariums, ils sont tous les deux inadaptés a l'elevage des mygales qu'il y a dedans....et intervertir les mygales ne changera pas le probleme! Very Happy
le terra exoterra, est bon a condition de remplacer la grille du dessus par une plaque de plexi ou de verre, QUE pour une arboricole! les nhandu chromatus et les brachy sont des mygales terrestres, la hauteur si elle grimpent sur les vitres peut etre dangereux pour elles elles risque de s'eclater l'abdomen et mourrir....
pour une mygale terrestre, un terrarium de 30cm maxi est tres bien, avec 10cm de tourbe, il lui reste 20cm de hauteur dans le terra, ce qui est bien suffisant et limite les risques de chutes.....
il faut donc IMPERATIVEMENT que tu leur rachete des terrariums ( ou que tu te les fabrique) avec des dimensions correctes soit: pour ta brachy un terrarium de 40x30x30 fermeture guillotine et pour ta nhandu chromatus un terrarium de 50x30x30 (les cotes sont en cm (Lxlxht) voila....apres tu pourras mettre dedans des fleurs en plastique etc..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pti truc qui evite tout ces debat et en fait de connaitre les animaux avant de les avoir afin de leur proposer un biotope interieur au mieu adapté a leur mode de vie , ce ne sont donc pas des critique mais cela reste facheux quand on vois que certains prennent des betes chez eux sans avoir aucune experience ( ca c normal) mais surtout sans s etre renseigné avant. voila tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi moi je nais rie dit ni rien fait vous n'avez jamait vus mais terraium alors pourquoi me critiqué
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mince dsl miss mais je navais pas vu la suite car je l'ai postait une minute après au faite ce soior je poste mais terra et on vera bien denis
+a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste.. : cet éleveur (apprenti éleveur) fait de très grosses fautes.. les mygales sont sur le point de crever..

Et au lieu de suivre les conseils.. et admettre qu'il y a un vrai probleme, il préfère garder sa fierté et aller poster les problemes sur un autre forum, ou il ne montre pas les terras.

C'est réellement affligeant de voir cela..

je disais hier que la chromatus risquait de réels problemes de santé..

Oh que j'avais raison puisque maintenant il poste ailleurs qu'elle était presque crevée !

C'est désolant, affligeant et completement stupide..

c'est exactement dans ces cas la, que je regrette qu'on ne puisse pas dénoncer cela et envoyer la société protectrice des animaux..

Car des fautes, on en fait tous !

mais refuser de faire les changements quand des pros disent attention DANGER et puis après préférer garder sa fierté que de sauver ses animaux ! La cela n'est plus une erreur de bonne fois, mais de la connerie humaine et de la cruauté animale !

OUI, je suis fâchée la ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui miss,c'est comme ca on prend une mygale comme on prend un
hamster!peut un porte dans quoi il vie du moment que l'on épates les
potes No c'est les jeux ma pauvre lulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que pour faire crever une nhandu chromatus, faut quand meme y mettre le paquet en conneries de toutes sortes!!! affraid c'est quand meme plus que robuste comme mygale! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je fais beaucoup d'erreur et c'est pas pardonnable mais pour info c'est un ami qui possède plusieurs spécimen qui m'a guidé car il me disait qu'il en connaissait un boue et moi bêtement j'ai écouté, en même temps il me paressait très sur de lui. Par exemple c'est lui qui m'avait dit de mettre des branche seul condition les passer au micro onde et bien d'autre... et pour les règles comme humidité, nombre de repas... se son les vendeurs (belgique) qui m'ont dis la marche a suivre. Aujourd'hui je ne vois plus cet ami mais je passe beaucoup de temps a faire des recherche sur internet et la je m'aperçois que je suis complètement dans l'erreur! Je ne suis pas fier mais il mes serai difficile de nier que je ne suis pas dans l'erreur de toute façon je n'ai jamais contesté!!! Pour le terra. j'avais pas compris qu'avec ou sans plexi sa ne va pas le faire je vais donc en acheter 2 des demain. Enfin miss quand tu dis que j'écoute rien pourtant vous m'avez dis plus de substrat c'est fais, plus de cachette c'est fais, le plexi pour l'exo c'est fais, j'ai lu sur ca fiche d'élevage 70°/. hygro c'est fais, retirer le bois de la bohemi c'est fais... je veux vraiment corriger mais erreur
Compris pour le melange de post et merci pour les dimentions des terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire tout le sujet et c'est toi miss qui m'a dit en première page que le terra de la bohemi sa peux le faire pour la Nhandu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prend pas la mouche il est vrais que desfois on a du mal
a t expliquer par des phrase de plus il y a une vague de novices en ce moment donc tu peu comprendre que c'est dur de tout reprendre
a chaque fois miss fais ce qu elle peux ce n'est pas pour faire de la leche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien que sa dois pas toujours être évident mais ils allumes un peux fort... alors que je veux écouter leur conseils et non en faire plain ma tête! Je comprend qu'ils me remettent a ma place quand il y a erreur surtout qu'il y a des vie en jeux et j'en suis bien contiens, c'est pourquoi je vous soliste. Mais la Honnêtement c'est a faire furie du forum mais bon je veux leur faire un habita digne de ce non alors je lâche pas l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux ecouter, c'est tres bien!
je vais te donner ci dessous le baba de tout elevage! ( c'est comme ça que j'ai commencé et pas seulement avec les mygales mais aussi les reptiles que j'ai!)
1) Ne jamais faire confiance a un vendeur d'animalerie! il est là pour vendre, pas pour autre chose, et serai pour la plupart, pres a te dire n'importe quoi pour pouvoir te revendre un tas de bazar inutile!
2) avant d'aller acheter ses animaux, essayer de se renseigner un maximum avant, ne jamais prendre pour argent comptant tout ce qui t'as ete dit! va voir deux ou rois eleveurs l'histoire de voir comment sont leur terrarium et comment ils procedent, si tu vois des choses identiques chez eux, applique les! c'est que c'est bon! fait une synthese des reponses que l'on te donne si deux ou trois reponses se recoupent, c'est que c'est bon..attends donc plusieurs avis! Very Happy
3) inutile de debuter en achetant plein de mygalons.....un ou deux suffit! tu le fais grandir tranquillement, une fois que tu es ok avec lui tu passes a d'autres especes! pas la peine d'avoir 10 mygales mal entretenues, mieux vaut en avoir qu'une parfaitement maintenue!
4) les tailles de terrariums ecrit dans les bouquins et dans certaines fiches d'elevage diffusées sur le net, sont des tailles minimales de terrarium! donc plus grand c'est mieux!
5) essaie avant toute chose de savoir d'ou vient ta mygale! lorsque tu sais de quel pays elle provient, tu as des liens ici pour connaitre la meteo a l'année du pays d'origine de ta mygale, reste plus qu'a appliquer ça dans le terrarium! ( hygro-temperature,saison plus seche,saison plus humide etc)
6) dans tous les cas, acheter et preparer d'abord les terrariums qui doivent etre conformes au mode de vie de la mygale avant d'acheter et ramener une mygale et la mettre dedans, une terrestre n'a pas besoin de hauteur, c'est dangereux pour elle, une arboricole ne vit pas dans un tera sans hauteur, et une souterraine elle a besoin d'une grande profondeur de tourbe.
7) on redebute a chaque nouvelle espece de mygale que l'on eleve! chaque espece de mygale a des besoins specifiques, n'agit pas de la meme maniere qu'une autre, ne mangera pas non plus la meme chose etc...un exemple, filer des blattes terrestres type dubia ou red runner a une arboricole est une connerie! la blatte va s'enterrer....mieux vaut lui donner une blatte qui grimpera, elle la choppera sans redescendre au sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour en remettre une couche avec l'humidité.
soit on imite exactement un terra déjà fait pour une mygale donnée (nombre de trous...)

soit on gère à l'oeil (+ facile qu'un hygro). 100% étant plein de buée sur les vitres après vaporisation. toujours laisser sécher entre 2 ou les problèmes arrivent vite. (et 100%, c'est plutôt les poissons.)
une bonne humidité (80%), c'est en gros quand en mettant le doigt dans la tourbe, c'est mouillé dessous. il y a 80% juste en surface (comme dans un jardin 1h après la pluie car nos jardins sont bien aérés).
si la mygale veut vraiment en profiter, elle va se mettre sous une feuille...

avec de l'observation, on va déceler ce qui cloche (si la terre est détrempée, ta terrestre va grimper au plafond pour pas qu'il lui pousse des doigts palmés).
mais jamais de sol mouillé en surface, la tourbe gardant l'eau.

+ l'aération est taillée grande et + ça sèche vite. mais c'est + facile aussi à rattraper en cas où on a eu la main lourde.

j'ai été adepte des sols inclinés en silicone barbouillé de tourbe (pour les dendrobates, pas les mygales). c'est très esthétique et saint, car ça sèche en quelques heures. mais il faut vaporiser 1 ou 2 fois par jours (surtout en été).

+ il y a de tourbe et + l'humidité reste longtemps. il faut au moins 2 aérations face à face. en principe, sur tous les terras achetés, c'est devant en bas et derrière en haut (donc face à face).
si elle est importante, mettre beaucoup de substrat pour garder + longtemps (ou masquer une partie avec une bande en plexi qui coulisse)

+ la différence de température dedans/dehors est importante et + il y a de chance de buée ce qui n'est pas bon (mauvaise circulation d'air)

ça ne fait pas très longtemps que je me lance avec les mygales et mes conseils sont juste pour gérer l'hygro. mais j'ai donc découvert les bienfaits de la perceuse à la place des grilles.
j'ai 2 terras exactement pareils, mis à part le nombre de trous, c'est hallucinant comme un sèche + vite que l'autre.

et pour les dessus d'exoterras, mieux vaut faire les trous loin des bords pour que la mygale ne se ballade pas au plafond jusqu'à aller se coincer une patte. (mais beaucoup de trous est mieux pour corriger les erreurs en cas de main lourde)

dans l'immédiat, si tu rajoute 5 ou 10cm de tourbe sèche par dessus le reste (même en enlevant la moitié de l'autre avant), tes bêtes vont mieux respirer.

à toi de voir la fréquence du vapo. avec des bonnes aérations, tente de vaporiser la surface du sol vite fait avec le décor sachant que l'hygro sera très élevée et voir en combien de temps ça sèche. quand la tourbe devient clair et quand tu enfonce ton doigt dedans, il n'y a pas de terre dessus.

pour les brachy, pas de vapo. soit l'aération est importante et tu fais déborder l'abreuvoir (et observation des animaux).
ou si l'aération est moins importante, la mygale se mettra à côté de cet abreuvoir en cas de besoin (mue)

c'est pour ça qu'en tant que débutant, mieux vaut commencer avec 1 ou 2 bêtes.

pour finir, je m'aperçois qu'effectivement, c'est vraiment plus facile à gèrer avec les terrestres qui sont proches du substrat.

bonne chance à toi. c'est écoeurant de perdre des bêtes pour des fautes de maintenance, mais on en a tous tuées. moi le 1er avec des caméléons à 18 ans. (museau brulé sur une ampoule, anorexie...)
j'en ai maintenant 39 et je n'hésite pas à engueuler les pocesseurs de poissons rouges dans un bocale de 2 litres pour me racheter!

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le redis et redis :

TOUT sur le même post, c'est trop dur !

OUVRE un post ici avec titre : le terra de ma nhandu chromatus.

tu postes une photo comme il est maintenant et la on va t'aider gentiment en te disant ce qui ne va pas !

Puis on fera un autre post : sur la boehmie etc..

tu comprends ?

Ce qu'il faut, ce n'est pas prendre la mouche, même si parfois certaines remarques sont cinglantes..

Mais dis-toi, que plus la remarque est méchante, plus il y a urgence.

En tout cas ici : on essaye de rester toujours cools sans juger.. même si parfois comme le dis haplopelman, l'exaspération n'est pas bonne conseillere...

Et donc si cela devient plus méchant, c'est qu'il y a URGENCE et qu'il faut vite changer pour ne pas que la mygale meurt...

Après, les : mettre plus de végétations etc.. c'est souvent pour améliorer et non urgent..

mais ta chromatus, c'est urgent...
Elles doivent vivrent légèrement plus humide mais humidité de l'air, pas du sol...

tourbe normale, terra fermé normallement (donc pas d'exo) et un beau grand accessoire suffit dans la plupart des cas..

Comme le dit Cecel : on ne se focalise pas sur les chiffres etc... cela ne sert qu'à créer la panique et on ne sait plus quoi faire..


la terrario, cela se ressent ! ! ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé plus pratique :

TU sors la boehmie que tu met dans une boite ou en attendant, dans l'exo terra, lavé et seché avec tourbe fraiche + abreuvoir + cachette.

tu laves le terra de la boehmie.. tu y met 15 cm/20 cm de tourbe fraiche, normal, sans l'humidifie plus rien.. tu prends dans le sachet et tu mets.. tu tasses un peu, en rajoute... précreuse dans un coin et y place dessus un pot coupé en deux pour cachette.., tu le cales bien avec de la tourbe..

Dans l'autre coin, tu mets un abreuvoir.. Grand.. cela peut être une coupelle comme pour les mousses au chocolat.. en verre, 7 cm de large, un bon 5 cm de haut pour une nhandu adulte, rempli à rabbord..



Après on verra pour un liege en pente etc..

la base : tourbe assez, cachette et bon gros abreuvoir.. terra non ouvert pour une nhandu (donc pas d'exo)

la déja elle sera bien mieux... Wink

tu vois c'est facile.. tu ne dois acheter qu'un gros sac de tourbe.. dans une jardinerie, je paye 10 euro le sac de 300L et avec cela je fais 50 terra.. lol

pour le reste rien à acheter, tu cherches dans la cuisine un pot en verre ou en plastique dur qui fera un bon abreuvoir..
une nhandu adulte aime un grand abreuvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...