Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloucana1

mon installation

Messages recommandés

Qui vit dedans ?

Tu devrais mettre un peu de végétation, feuilles plastiques près de 'lentrée de la coco.. Car la l'entrée de l'abri est un peu grand pour elle...
De plus, il vaut toujours mieux mettre l'abri dans un coin.. ainsi la mygale à une vue d'ensemble sur son territoire et stresse moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en partent de la gauche le premier est une cambridgei le deuxième une davus pentaloris le troisième brachypelma vagans le quatrième brachypelma smithi dessus la nouriture et le dernier une brachypelma smithi et au dessus encore une brachypelma smithi
toute acheter en bourse sauf brachypelma vagans et davus pentaloris
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra de la seconde est trop petit..

va vite voir les idées de terra juvénile.. j'achete les boites 1,25 € chez GIFI... Et elles vont jusqu'à sub adultes dedans... 29 cm de long...

Cela vaut le coup.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, on ne met jamais de mygale au niveau du sol !

C'est l'endroit le plus froid de la piece... pas mal de courants d'air.. Plus il y a plus de vibrations..

pourquoi les mets-tu en bas et non au milieu ou en haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon bas je les changait de place apare ca pour la boite du gifi pas la pène mon grand père ce mit en tete en voyant le terra de la vagans de le reproduire en 3 foit parce quil s'ennuis dans sa sa maison juste audessu de chez moi on a la meme jardin Smile en plus il était architècte est ma deja construit plusieur terraium
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Cela me rappelle le mien de père..

Une fois, il s'est aussi dit : je vais te faire des terras...
Puis devant la somme de probleme.. surtout qu'il faut polir le verre pour qu'il ne soit pas coupant et si pas instruments assez pro, ce n'est pas nickel..

j'ai acheté une vitre déja polie etc.. pour faire une séparation pour faire 2 terra d'un grand..., je lui ai fait faire, avec le silicone etc..
Cela l'a vacciné à vie je crois..
Car comme 'jai 400 mygales... imagines le nombre de terra à faire...

En attendant, ta bete dans n'a pas assez d'espace.. Jusqu'au printemps OK mais après cela va fortement freiner sa croissance..
De plus elle ne peut pas reproduire de comportement naturel et je dois dire que cela ménerve..

Voir mon coup de gueule sur les terras mourroir... Embarassed

Je ne demande JAMAIS de faire des frais.. Mais on peut faire GRATUITEMENT des terras jusqu'à subadultes sans aucun soucis..
faut juste se bouger le cul..

Alors je 'nai plus de pitié... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok en attendant je vais en acheter une au gifi car les terra seront pour la davus une des trois brachypelma le troisième sera pour une emilia que je vais achetait a la bourse au insecte de nancy ou un venduer ma dit quille en aurrez a vendre mais très peu c'est lui qui ma vendut mais trois smithi
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe chauffe trop ton terra et la boite qui a contre j espere qu il n y a pas de mygale dedans
sinon la pauvre affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite denis tu ne commante pas mais terra toi qui dissait quil était pas adaptait et en plus qui ma dit que j'alais me faire engelait
alors on dit pat désoler Embarassed
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as une poeci dans une de ces boites avec au dessus le neon, elle va etre ravie la poeci! clown

ba voila c'est fait! j'ai commenté! clown

tu t'es ruiné en achat conpulsif de mygales???? scratch je dis ça parce que vu la deco des terras affraid .....faudrai que tu demande une augmentation de ton argent de poche a tes parents! parce que la deco c'est légé! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boites que 'jachete, ne se trouve pas au fond avec les autres mais à l'interieur des rayons dans les plastiques colorés.

Il y a les boites avec couvercles de 4 couleurs différentes : orange, vert, rose ou jaune fluo. D'accord pas très beau.. mais les boites sont de la taille idéale et peu cheres..
Tu prends une foreuse et un foret taille 2 ! !

Moi je m'en sert toujours.. et avec cela, tu fais des trous... 15 trous en 4 rangées des 2 côtés face à face (dans le fond du terra..
Une ligne du trous tout en haut sous le couvercle sur le 3eme coté (toujours au fond la ou la tourbe sera au plus haut et le nid de la mygale)

De 'lautre coté : coté terra humide, tourbe au plus bas et abreuvoir.. Idem trous face à face de chaque coté (face à face pour créer un courant d 'air..
Puis quelques trous en étoiles sur le petit côté qui sera le devant du terra.. (ces trous viennent juste près de 'labreuvoir et assure une évaporation de l'eau..

les trous faces à face sur le devant et 'lariere assure plus l'aération, y compris la ligne de trous sur le fond..

C'est beaucoup de trous, mais il s'agit de brachypelma qui doivent vivrent en terrain aride, donc pas trop humide..

L'importantd ans un terra, c'est toujours l'aération..

on en parle JAMAIS assez..

Si pas de bonne aération : humidité, acariens, betes.. pourritures.. et j'en passe..

l'hygro assurée par une bonne a&ration, c'est la base des bases à apprendre/. Wink

Dommage que vous soyez si loin..

mais je réitère mon invitation : j'ai un grand jardin, maison seule 4 facades..

venez en été pendant les vacances... je vous apprendrez les bases + la préhension sécurisée etc... Wink

C'est gratuit évidement... lol!

En plus on papotte, on boit, on mange.. un barbecue.. on partage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Du pays basque, c'est un peu loin...

A moins de venir en vacances en Belgique..

tiens, je peux facilement faire 6 places de camping dans mon jardin..

je pourrais louer pour le mois de juillet ? affraidtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 25° dans les petite boite contre ta lampe ca m etonnerais

change ton thermometre

ou plutot tes bacs de place

un ampoule chauffe trop

c est mon point de vue studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les boite je vais en acheter demain en plus je vais chercher le verre pour le terra
au faite fin mars il y une bourse a nancy et il y aura surement des emilia et des smithi
donc pour ce qui veulent il me demande je les prends il les pays je leur envoi ou il vienne les cherchait
+a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y une bourse a nancy et il y aura surement des emilia et des smithi
donc pour ce qui veulent il me demande je les prends il les pays je leur envoi ou il vienne les cherchait


Merci pour ta proposition.. mais il est préférable de voir avant d 'acheter.
Et ne te laisses pas emporter ainsi par cette collectionnite aigüe...

Il faut TOUJOURS un temps d'adaptation.. tu penses en savoir assez.. mais.. non..

c'est comme l'automobile etc... On apprend.. on pense qu'on sait tout !

puis on se rend compte que seule l'expérience apporte certaines choses..

SVP laisse un peu l'expérience venir et apprend à bien t'occuper de celles-la..

Tu verras, tu en retiras du plaisir.. pas besoin de 25 identiques..

tu sais, les vendeurs te flattent, car ils te vendent..
Ils cherchent leurs profis, pas ton bien-être...

PATIENCE - REFLEXION... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kriss a écrit:
lol on vien alord

sinon pas loin de chez moi saussice de toulouse aussi


ok, je ramene les galettes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kriss a écrit:
qui prend le pain et le vin Question

lol!lol!lol!lol!lol!


euh....n'oubliez pas l'apero non plus§ Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, pas si mal les terras de louloucana pour un début je trouve.encore quelques retouches et ce sera super. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
kriss a écrit:
qui prend le pain et le vin Question

lol!lol!lol!lol!lol!


euh....n'oubliez pas l'apero non plus§ Shocked


c est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^
suis juste les conseils de miss concernant la taille des terras et un peu de décoration, ça devrait le faire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andred a écrit:
ben voilà, pas si mal les terras de louloucana pour un début je trouve.encore quelques retouches et ce sera super. Very Happy


oui c'est vrai qu'avec les instals et les terras arrivés en photos ces derniers jours, ses terras a part quelques petites choses comme la deco et la taile de ses boites, Louloucana va finir par faire parti des bons éleves de la passion des mygales! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais mettre des plante en plastique et quelle que écorce des bois et pour la davus je vais achetez le verre cette après midi les terra seront près demain midi car le silicone ca prend du temps a sèchait
je vous donne tous sa demain
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.....ton silicone ne sera pas sec dans l'apres midi si tu colle le terra ce matin! Very Happy compte au moins 4 a 5 jours complet de sechage! Very Happy sinon ça va sentir le decollement dans l'air, le terra ouvert en cervela, et la mygale partie se ballader... Very Happy ou ecrasée par la plaque du dessus qui lui sera tombée sur le tronche! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le seule moyen de rapporter de l'argent ma je possède trois smithi donc je men sépare d'une pour avoir une avicularia
au faite elle a fait un terrirait comme je lui est mit 6 cm de tourbe lol!
elle va muer
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tronc creux de chene liege en cachette serai pas mal non plus! là niveau cachette, c'est plus que nu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelle

terrarium de ma c.pentaloris



la dame sortie de sa cachette



un terra fait a la base pour ma cambridgei mais je lais comfiait a un autre éleveur de 18 ans que je connais depuit 2 ans car elle me fait trop de frailleur niveau santé Embarassed




la lampe et la car sinon l'apareil photo ne marche pas

ma brachypelma vagans





et mais deux smithi ( normalement j'en est trois mais bon je nais pas de photo de la troixième corecte )



la deuxième



voila
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas grave, j'ai vu dans 1 reportage télé 1 mygale tombée dans 1 rivière, grâce notamment aux poils elle ne se noie pas et parvient à regagner la rive. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était une aviculaire! maintenant pour exemple j'ai fait il y a quelques mois un cocon de Pterinochilus murinus et 1 des mygalon est tombé dans le pot à flotte! il ne bougeait plus et comme j'étais assez occupé et que après j'ai oublié , je suis revenu 3 jours plus tard et suprise!! quand je prend le pot , il vivait toujours! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
cheers

Du pays basque, c'est un peu loin...

A moins de venir en vacances en Belgique..

tiens, je peux facilement faire 6 places de camping dans mon jardin..

je pourrais louer pour le mois de juillet ? affraidtongue



lol oui pkoi pas , je n avais pas vu ta reponse , je suis tres bon campeur en plus ^^ et tres bon cuistot (pour les saucisses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réponse quand même, le pot d'eau est trop haut.. Pas de risque de noyade, mais bien risque de renversement du pot ou mygale qui ne boit pas. Wink

Pour le reste, quels changements...

je trouve les terras très très bien; même si j'ai un peu peur des éléments prélevés dans la nature et qui pourraient poser problemes par manque d'hygiene.

Sinon BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
et voila après un tour chez seb et dédé :DD
voila mon installation




le terra de ma versicolor ( merci seb )



madame sortie



ma viridasius sp ( merci dédé )



son terra



mais petite jeune ( halopelma lividum , holothele incei , stegodyphus drifouri merci dédé et seb )


ma brachypelma smithi qui je crois est un male



et pour finir mon couple de cupiennius salei



voila cela me fait 14 araigner

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...