Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrienmoulin

taille terrarium pour une leblondi

Messages recommandés

bonjour a tous j'aurai une question pour vous, qu'elle taille de terrarium faut 'il pour qu'une leblondi adulte puisse ce sentir bien ,?

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y en a qui en maintienne dans plus grand que ce que je t'ai annoncé! recherche sur le site, il y a meme un membre qui en eleve en aquaterra, c'est ce que je vais tenter d'ailleurs des que j'en aurai trouvé une assez grande! l'aquaterra est deja pret, il mesure 110x60x50 et fonctionne nickel pour l'instant avec les plantes et les crevettes et escargots d'eau douce, il y a juste a trouver la mimi.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle adulte 100x 60x50

30cm de tourbe

mes femlles sub 70 x 40x40

20cm de tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma femelle qui est adulte au ba mot dans les 25/26cm d envergure elle vie dans un terra 60x40x40 et sa lui suffit emplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponse et concernant la blondi j'aurai une autre question a qu'elle âge une blondi femelle atteint 'elle sa taille adulte merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de comment elle a été elevée, son rythme de nourrissage, etc.... Very Happy compte 3-4a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien,dernière question une blondi de 2 ans donc pas encore adultes un terra d'une longueur de 60 cm serai trop grand ou pas?

devrais-je commencer par un terra de 40 voire 50 cm de longueur puis par la suite dans quelques années prendre un terra plus grand ou est ce que je peu deja prendre un terra de 60 cm de longueur .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est plutôt une question de confort. c'est plus facile de changer le récipient d'eau quand il est à 50cm de ta blondi.

on s'en rend bien compte quand on s'est fait charger une ou deux fois! merci Miss qui m'a donné ce conseil quand j'ai eu la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de la réponse bon je vais y réfléchir cette nuit car demain je passe chez animalis vois les terra qu'ils proposent sinon j'irai voire a la ferme tropicale

oui je reconnais que me faire charger par une blondi cela ne me tente pas vraiment


tien en parlant du récipient vous vous le changé tous les combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des qu'il est souillé, ou plein de tourbe! Very Happy en gros une fois par semaine minimum!, ça permet de voir en meme temps si tout est ok dans le terra, notament l'hygrometrie! Very Happy
le probleme de la blondi, c'est pas de se faire charger! c'est surtout qu'elle a tendance a bombarder comme une grosse debile, et mieux vaut etre assez loin de ses poils qui voltigeent de partout! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrienmoulin, la leblondi est une mygale assez voyageuse si nécessaire, donc il n'y a aucune contraindication à la mettre dès juvénile dans un terra adulte.. même un 120 !

Si certaines mygales mises tôt en terra adultes, doivent être aidées (beaucoup de cachettes, envoyer le grillon vers la mygale pour qu'elle le choppe dans son rayon d'action etc) les leblondi (tout comme les aviculaires) ont un terrain de chasse assez étendu.

une mygale juvénile, si assez de cachette et pas mise dans un endroit plein de passage, n'aura aucune difficulté pour se déplacer et aller chopper sa nourriture assez loin..

Moi je recommande souvent les grand terras, pour toute mygales nerveuses, comme les asiatiques par exemple..
Comme le dit Cecel, cela apporte beaucoup de sécurité à l'éleveur//

je le vois maintenant encore : une pterino sub dans un terra de 40 cm et une dans un terra moins haut de 29 cm..

Dans le terra 40 cm, aucun soucis, j'ouvre le couvercle et la mygale va au nid.. Si 'jouvre le 29 cm moins profond, la mygale sent l'air et fonce comme une dératée sur l'ouverture..
Au final, on prend peur et ne soigne plus correctement..

Une mygale qui peut fuir, le fera presque toujours.. elle n'attaque que si nécessaire..

voila pourquoi tu mets toujours le nid de la leblondi dans un des coins du terra d'un coté.. et tu places l'abreuvoir de l'autre coté.... (sur la longueur lol )
Ainsi tu as le plus de distance possible entre la mygale et toi pour les soins.. Et tu peux sans soucis prendre l'abreuvoir avec la pince (plus tard avec la main) sans risque (ou presque) que la mygale ne te fonce dessus.

je dis presque parce que :

1) on donne toujours un grillon à une mygale peureuse AVANT de changer l'eau.. sinon elle croit à une proie et fonce sur l'abreuvoir ou elle a peur et t'attaque..

2) une fois la mygale enfuie manger son grillon dans un coin ou au nid.. parfois malheureusement près de l'abreuvoir.. on peut sans risque prendre celui-ci avec la pince.


ATTENTION : certaines mygales (on les repère vite) mange sans soucis 2 proies voir 3... donc on ne se sent pas à l'abri si la mygale à un gros grillon entre els chélicères et si elle reste à proximité de l'abreuvoir..

Car dès que la pince viendra (ou la main) la mygale pense chopper une seconde proie...

En général, CHAQUE mygale a ses habitudes..

Une de mes cambridgei : Impossible de changer l'eau si je ne l'éloigne pas avec vaporiser.. même si déja 2 grillons.. Chaque entrée dans le terra et elle fonce; même avec 3 grillons entre les dents.


ma leblondi, elle, impossible de donner 2 grillons; même affamée, même après la mue, elle a trop peur.. Un grillon : hop elle le choppe et va le manger dans son nid...
Si je met un second, elle n'ira le chercher qu'une fois le premier terminer, ou si le second s'approche trop près du nid..

C'est en OBSERVANT ses mygales qu'on apprend à les connaitre et donc à savoir ce qui est permit ou non !



ATTENTION, ma leblondi fait ainsi, une autre, peut faire tout à fait différement...
Et aussi RETESTER après chaque mue...

une mygale peut aussi changer de caractère après une mue.... Surtout si mâle en préparation..


Attention aussi, si menace d'orage.. on en parle pas assez.. mais les mygales sont hyper nerveuses et attaquent beaucoup plus vite.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi, si menace d'orage.. on en parle pas assez.. mais les mygales sont hyper nerveuses et attaquent beaucoup plus vite..

merci de ce conseil je ne le savai pas

merci miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison avec Miss, feu ma Leblondi avait un comportement différend, je pouvais lui mettre 4-5 blattes dans le terra et un anolis (lézard), à la fin elle avait tout entre ses chélichères. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ce qui montre bien que chaque mygale a son caractere, mais je pense encore plus l'environnement..

ta leblondi était aussi en très grand terra ???

je pense que quand je mettrai la mienne dans le terra de 120 cm, elle deviendra moins nerveuse et peureuse et alors elle prendra peut-être aussi plusieurs proies sans avoir si peur qu'on lui choppe la premiere.. lol!

Il y a aussi qu'une mygale qui vieillit, chez le même éleveur a son instinct de conservation qui s'amenuise, car au bout de xxx années, sans le comprendre elle ressent bien qu'il n'y a aucun danger..
Ce processus est le même chez tous les vivants.


Même chez les hommes en danger de mort// à la fin quand il ne se passe rien, on relache les nerfs..

Alors que les hommes au combat ont des rélexes 100 fois plus rapides que les notres..

Les juvélies ont souvent un instinct de survie extra développé; ce qui est logique, vu que dans la nature, elles sont beaucoup plus prisées comme proie que les adultes.. Et comme la nature est bien faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le terra faisait à peu près 60 cm L sur 40cm l et la mimi était de capture . Etant présent en Guyane à cette époque j'en avais profité pour en trouver une d 'adulte. Mais le fait qu'elle fut de capture je pense pas que celà influe sur son appétit, elle était juste incroyablement vorace je l'avait vue rarement rassasié !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...