Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecel1111

Tartara (red runner)

Messages recommandés

Bonjour,
avec le temps, je me rend compte que j'ai de plus en plus d'affection pour mes blattes.
j'en possède maintenant 4 espèce dont les dernières, des tartara que je viens d'acheter.
je pensais éviter cette espèce qui est rapide et rappel bien celles de chez nous, mais finalement... (et en plus, je les trouve jolies)

donc voilà, ça court super vite et on ne les sent pas grimper sur les mains.
j'ai lu quelque part qu'elles survivent dans nos maisons (ce qui est compréhensible avec la chaleur).

j'ai déjà eu des grillons qui chantent sous le radiateur. mais jusqu'à quel niveau des évasions peuvent-elles poser problème??? y a t-il risque de repro dans une maison?
mis à part se relever les manches et prévoir un récipient assez haut, avez-vous des techniques pour gérer ces ptites bêtes?

en vous remerciant, car on ne trouve pas des palettes d'infos sur ces charmantes bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elle ne grimpe pas au vitre je te conseille un couvercle quand meme

parce que les males vole la nuit une fois mature

pour ce qui est de la repro dans l appart je ne sais pas encore je n ai aucunne evasion a ce jour

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour ma part je les est dans de grand bac de rangement avec au fond des copeaux et plein de plateau d oeuf pour quelles est des cachettes avec un couvercle ou sans sa ne change rien car perso je n est jamais eu aucune évasion.
Et j ai deux pièces d élevage 1 pour les mygales et 1 pour les blattes et les deux sont sécuriser et aucune betes ne peux s échapper.
Mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....j'en ai parlé dans un post d'evasion de mes red runner.... Very Happy j'avais laissé le couvercle ouvert, et le chat que je gardais a renversé tout le bac..... affraid il y avait environ 800 blattes dedans.... pale j'en ai recupéré, une bonne partie, mais celles echappées ont colonisé le dessous de la moquette, la gaine technique du chauffage centrale de l'immeuble et de la tuyauterie eau chaude et froide......en 1a elles avait colonisées l'immeuble de 4 étages.....perso, j'ai discretement demenagé vite fait bien fait! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
euh....j'en ai parlé dans un post d'evasion de mes red runner.... Very Happy j'avais laissé le couvercle ouvert, et le chat que je gardais a renversé tout le bac..... affraid il y avait environ 800 blattes dedans.... pale j'en ai recupéré, une bonne partie, mais celles echappées ont colonisé le dessous de la moquette, la gaine technique du chauffage centrale de l'immeuble et de la tuyauterie eau chaude et froide......en 1a elles avait colonisées l'immeuble de 4 étages.....perso, j'ai discretement demenagé vite fait bien fait! Shocked



lol!lol! pas de chance

c est les voisins qui doivent etre content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaaahahaha! elle est bien bonne celle là!
j'ai vu qu'elles ont été importée par mégarde, je ne suis plus très sûr! en Amérique, je crois.

moi, je suis wanted par ma mère et mon ex.
le jour où j'ai trouvé des papillons de teignes dans mon élevage de grillons, je me suis aperçu que c'était pas la peine de faire les prépa savantes calibrées (cire.....).
ça marchait super avec des miels pops!

l'explication est que c'était pas les mêmes que les teignes pour la pêche mais une saloperie qui se faufile partout. gâteaux, chocolat, tous condiments, carton.... ça perce les paquets, y'a des petites chenilles de 1mm qui courent partout.
on s'en aperçoit en versant le cacao... ça fait des petits fils.

ma mère en a encore 3 ans après et mon ex les a amenés dans son déménagement.

donc je vais y aller prudemment avec les blattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...