Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

comment degager les acariens sans ruiner tout un terra?

Messages recommandés

c'est tres simple!
il faut placer un bout de fromage dans le terra.....pour le fromage, un bout de camenbert ou de gruyere faait l'affaire! vous laissez le morceau de fromage quelques heures, les acariens vont s'y attaquer, apres il n'y a plus qu'a enlever le fromage et retirer la tourbe tout autour....une bonne partie des acariens seront sous le morceau de fromage.....pour tout debarrasser, reste plus qu'a repeter l'operation..... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche pas vraiment, ça marche super!!! Very HappyVery HappyVery Happy sont tres cons ces acariens, un bout de fromage et hop ils rappliquent tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien, je vais tenter pour changer des ptits récipients de flotte qui ne donnent pas terrible.

mon coup de bec actuellement serait plutôt ces µ$$¤#£$ de phorides. une de mes pokies pédale sur place à toute vitesse depuis 15 jours. on dirait qu'elle tient à peine debout! Crying or Very sad écoeurant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kriss a écrit:
Vraiment super simpa ton conseil a etudier studystudy


en fait, ça sert d'avoir des insomnies certaines nuits et de passer le temps devant la télé a zapper.... Very Happy je suis tombé sur un reportage sur un gars qui fait des zoomicroscopiques et pour attirer les acariens sous l'objectif de son microscope, il utilisait un bout de fromage... Shocked j'ai testé dans un terra ou j'ai mis une mygale que je viens de recuperer qui était couverte d'acariens....ba tous les acariens se sont tirés sous le fromage, en 4 sceances de fromage dans le terra, la mygale n'avais plus d'acariens dessus! ni dans le terra! j'ai tout inspecté a la loupe! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vraiment merci

et au fait denis101

ne cherche plu ton chien il est derriere toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avait été pas mal aussi pour moi avec des dubias entierement recouvertes.
mises avec des morceaux de tissus déchirés et humidifiés, c'est parti en 2/3 jours et logées ensuite dans un terra très sec.

mais merci à toi et au zoomicroscope!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aHHH les phorides...belle saloperie!ca fait un moment que je me
met apres leur peaux helas j'ai trois victimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca Denis, c'est une trouvaille ! Idea

merci de la partager...

jusqu'à ce jour, touchons du bois bien dur, je n'ai jamais vu d'acariens (peut-être parce que je n'achete jamais ou presque de mygales adultes ou sub) j'achete toujours des mygalons..

Mais parfois j'ai des doutes..
je vais tenter ton truc; peut-être que j'en ai que je ne vois pas...

penses-tu vraiment que les acariens descenderaient de la mygale pour aller bouloter du fromage ?

pas mal d'éleveurs étant presque en larmes, ne sachant pas comment débarrasser une mygales agressive sans passer par le frigo et l'éther..
Cela serait un truc en or ! !

A retenir en tout cas !

Vraiment merci du partage...



PS : je me suis fait chambrée des tas de fois, on se fichait de moi à mort parce que parfois la nuit, si je ne dort pas, je regarde les reportages sur la faune et la flore..

Et bien... merci...


ya que chasse et pêche... la je ne peux pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sur la mygale que j'ai recupéré, c'est ce qui s'est passé! tous les acariens y compris ceux etant sur la mygale se sont tirés sur le fromage.....ça a prit 4 seances de fromage dans le terra en 3 jours, tout etait parti! et la mygale en etait plein! ça m'a sorti une epine du pied, car la mygale c'est une phormictopus cancerides plus que tres con, qui a deja faillit me bouffer deux fois, cette saloperie va directment attaquer les doigts sur la baguette lorsque j'ai voulu la mettre dans une boite le temps de reamenager a mon gout son terra....elle se tape de la baguette en bois de 35cm de long, et se precipite directe sur les doigts et la main... affraid je me voyais assez mal avec mon pinceau pour l'epuosseté et la degager des acariens! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci denis101

j ai mis un bout de fromage cette nuit dans quelque terra et je n ai pas d acarien

ca ma soulage ce matin

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c comme ca que murinus dit a haplopelma a coté de son terra " oh c toi qui a lacher une caisse ca fouette "
oué bon je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, à part ça génial le truc Denis, merci pour l'infos ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef64 a écrit:
Et c comme ca que murinus dit a haplopelma a coté de son terra " oh c toi qui a lacher une caisse ca fouette "
oué bon je sais


fais gaffe quand meme! un morceau de vieux lille bien fait laché dans le terra peut etre nocif! si tu retrouves tes mygales faire des mouvements bizzares avec leurs chelicers......c'est qu'elles essaient de se boucher les narines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey...

Jusque maintenant, je n'ai jamais eu de soucis de voisinage dans mes HLM...

Merde, maintenant je vais avoir des plaintes pour odeurs nauséabondes ! ! lol!


Nan, sérieux du coup... je trouve drôle (à moins que cela soit nous qui sommes cons et ne voient rien).. je disais donc qu'il est assez spécial de ne justement pas avoir de troubles de voisinage étant donné que nos mimi s'entassent dans des HLM... sur nos étagères...

Le seul trouble de voisinage observé chez moi, c'est un mâle qui tente de chanter et de conter fleurette à toutes les dames du hlm à la fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai franchement trop bonne idée...
Dommage que je n'ai pas eu vent de tout ça avant. Ca m'aurait évité le nettoyage à trois reprises de mon bac communautaire et de ses congénères.
La peinture sur mygale c'est pas mon truc !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super astuce ce truc la, je vais tester....
Ca me rappele une emission sur la fabrication de fromage, et en effet , ils saupoudrent chaque fromage en cave par des quantité d'acariens.
Tout cela pour que le fromage soit colonisé afin de creer le fameux gout typique d'un fromage... je n ose meme pas imaginer la dose mise sur du rouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai entendu parler d'un technique pour ce debarassé des acariens qui consiste a mettre la mimi dans une boite avec juste une cachette et de l’essuie tout humide au fond et de laisser dans un coin des grillons mort les acarien descendrai de la mimi pour aller manger les grillon mort quelqu'un a déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, parfait. Pour plus d'efficacité, faut placer le morceau de fromage sur un tapis chauffant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...