Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deadlikme1

Petites Aragog

Messages recommandés

voila enfin quelques photos de ma smithi







et ma Geniculata



Failli me fair bouffer pour celle la, jme mefis d'elle c'est une petite charogne elle sent l'air passé et zou elle galope affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu SVP mettre les photos sur le forum.. pas en lien à cliquer..

Sufit de mettre l'autre lien.. pas celui des vignettes..

Sinon, je redis la même chose; les mygales semblent en bonne santé et tout.. mais les terras sont trop petits et un peu spartiates..

Pour toi et tes découvertes, ton observation, tu ferais mieux de les étoffer..

passe directement à 40 cm.. tes mygales sont grandes assez pour un terra définitif.. 50 cm c'est bon aussi..

Et pour une géniculata adulte, 60 cm c'est même mieux mais non obligatoire.. Mais tu auras plus à observer si le terra est assez haut !

IDEM pour les parahybana (chez moi une à 80 cm mais moins haut et l'autre seulement 60 cm mais plus haut !
Dans le moins haut, la mygale est devenue pépère, grosse mémère, et finalement elle bouge moins.

Celle dans le terra plus haut, avec liege en pente etc.. elle se promene partout ! ! grimpe etc.. et reste plus svelte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche, je vais attendre un peu avt de passer a 40cm mais je suis d'accord avc toi, pour mon plaisir et le sien je pense que ma geniculata sera mieux dans un terra plus grand car en plus elle est tres vivace

Pour la smithi je maintien par contre, j'ai essayer dans un 30*30 elle a passé 5 jours sous son ecorce, depuis quelle est dans le 20*20 elle se balade

Sinon pq les foto de mes mimis ont voyagés jusque dans la rubrique instalation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais les smithi ne sont pas des mygales qui bougent beaucoup! j'en ai une qui bouge jamais...a tel point c'est qu'au depart quand je l'ai eu, je la titillais avec une baguette au moins une fois par semaine, voir si elle etait pas morte..... Shocked tu passais le lundi devant le terra elle etait a un endroit, tu repassais le vendredi, elle avait pas bouger d'un poil..... Neutral
depuis je me suis habitué a avoir une mygale statut dans un de mes terras.... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre une cousine alors mais ca va elle se balade quand même j'ai pas a me plaindre et je peu changer l'eau tranquil mais je me mefie quand même de l'eau qui dort tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble y avoir des caractères différents pour 1 même espèce, j'ai 1 Smithi qui se sauve dans sa cachette dès que je touche son terra alors que sa petite soeur n'est jamais dans son abri et se jette comme une furie et mord tout ce qui rentre dans son terra. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta smithi semble perdue dans un terra plus grand, ce n'est pas à cause d'elle mais à cause de toi ! Désolée, mais c'est que le terra était mal aménagé. c'est un sujet très très souvent abordé.. une mygale dans un grand terra vide panique et ne sort pas.. Si le terra offre feuille et cachettes, la mygale non seulement ose sortir, mais elle peu baliser son territoire avec des fils d'alerte..

Donc ton raisonnement et celui de beaucoup d'autres est FAUT !

Elle reste prostrée dans un grand, donc je met un petit.. NON, NON et mille fois NON ! Le grand terra doit être bien agencé.. Wink

Maintenant, cela reste une smithi et donc une fois tout le travail de balisage effectué : en été, elle bougera quand même, surtout si le terra est bien situé avec la lumiere du jour qui change tout au long de la journée.. donc pas de lampe artificielle et pas de surchauffage ou la pauvre bête est assommée de chaleur..

Encore une fois, dans la nature, les mygales ne sortent que la nuit et la journée elles sont au fond de leur terrier FROID et humide...

Donc attend le printemps et teste et tu verras.. Si tu la laisses dans ce terra trop petit tu freines clairement sa croissance.. Et quand elle ira enfin dans un terra plus grand, elle devra "poursser" en un coup avec les risques de malformations que cela comporte..

Encore un sujet très très et trop rarement abordé : sans que l'on puisse avoir de réelles preuves scientifiques car évidement presque voir impossible à tester : une mygale à croissance LENTE, donc les brachy et les grammo etc.. genée et/ou trop poussée dans sa croissance, rpésente parfois des malformations génétiques; qui moi je trouve, sont assez normales : la mygale ayant moins de temps pour parachever son corps..

J'ai déja eu 2 fois (2 mygales) qui ont eut les crochets collés après la mue..
2 fois un mâle ayant fait sa mue imaginale juste quelques mois après une autre mue.. donc délai de mue trop court.
Je ne peux évidement dire si il y avait d'autres anomalies et organes non finis mais les crochets étaient bel et bien collés..

j'ai pu en operer 1 et 'jai réussi à le faire manger un peu.. par contre, impossible de séparer les crochets du second..
heureusement qu'il était bien gros.. et comme le male smithi meurt dans les 6 mois.. il n'a pas trop souffert... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la mienne n'est pas dans un terra enorme, un 40x30x30 pour une mygale de 8cm de corps, c'est pas enorme! Neutral avec des plantes ( vraies puisque le substrat est de la terre vegetale, 10cm de terre meuble, donc elle peu creuser sans probleme, 4 demi troncs creux de chene liege, ou elle peut aler se cacher, et rien.....madame reste visible elle squatte sous une plante, elle y a fait son tapis de mue ou elle a deja muée, et ne sort pas de là....quand je la nourris, elle attends que la blatte passe a proximité pour la chopper, sinon, elle bouge pas. sauf pour aller de temps en temps a l'abreuvoir, mais là ça se compte sur les doigts d'une main ou je l'ai vu faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Oui, un terra de 20 cm est largement suffisant pour le moment.


denis101 a écrit:
ba la mienne n'est pas dans un terra enorme,un 40x30x30 pour une mygale de 8cm de corps, c'est pas enorme!


vous etes tous super gentil mais j'ai vite l'impression que si on veut on pourrait en parler pendant des heures, bref c'est peut etre ma faute si elle bougeait pas dans son 30*30 (qui etais bien aménagé) ou c'est peut etre la faute de ceux qui on maintenu cette mymy ds une boite a grillons la question n'est pas la

on reprendre du depard, la smithi mesure moins de 4cm de corps, vivais ds une boite de 10*10*5

Maintenant elle est dans une boite de 20*20*15 alors avant de me dire que ma mymy est mal ou quel va mal grandir sil vous plait quoi je pense tout de même quelle est mieux la ou elle est, ensuite il est evident que ce n'est pas definitif et pour l'instant le 30*30 est occupé par la geniculata qui elle fait 2cm de corps en plus et a tendance a galoper donc le terra lui convient mieux

Donc smithi restera dans 20*20 pour le moment surtout lorsque l'on me dit que des mymy de 8cm de corps sont dans des 30*40, proportionellement je pense que la mienne avec moins de 4cm de corps est plus a son aise dans son 20*20 mais bon.. comme j'ai une facheuse tendance a mal penser corriger moi si je me tromper, et mymy ora son terra pour le printemps clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne etait prevu au depart pour aller dans un 50x40x30(Lxlxht) en observant son comportement, dans des terras plus petits lorsqu'elle etait plus petite ( je l'ai eu mygalon de 1.5cm de corps) elle agissait pareil que maintenant, c'est une mygale qui bouge pas, ne chasse pas, et reste dans son perimetre assez restreint....donc je l'ai repassé d'un 50x40 a un 40x30x30 qui vu son activité, et en deduction des nombreuses observations, j'en ai conclu qu'il ne servait a rien de la mettre dans un grand terra (pour moi un 40x30, c'est petit comme terra!) elle mange correctement, bois quand elle le decide, et choppe les insectes que quand ils passent a coté de son coin...elle mue au meme endroit etc....a coté de ça, j'ai une autre smithi qui elle est dans un terra de 60x45x30 qui est plus petite 5cm de corps, et qui elle bouge, a fait deux terriers differents a differents endroits, qui se ballade partout, et chasse lorsque je lache un insecte......
Pour moi la taille du terra et l'amenagement doit etre fonction des agissements de la mygale qui est dedans.....mais sans essayer plusieurs tailles, on peu pas le savoir..... Very Happy se dire qu'elle est bien parce qu'avant le terra etait plus petit, n'est pas une bonne methode selon moi.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rajouter avant : que je ne cherche qu'une discussion, simplement confronter les points de vues avec les informations que l'on connait chacun.. PAS à agresser quelqu'un, ni à le montrer du doigt, ni même à le juger... Wink

idem que denis...
Chaque mygale est différente et cela peut être du à de nombreux facteurs : températures, humidités, sexe; génétique aussi..
parfois sur un cocon on a tous des mygalons de 1 cm et quelques uns font seulement un demie centimetre et restent ainsi plus petit jusqu'à l'age adulte.. ou tout à coup poussent en un coup.


Ce qui fausse aussi très fort ton jugement : tu ne peux réellement pas comparer avec celle de denis. Car celle de denis est ADULTE et femelle.. alors que la tienne est encore petite.

Il arrive parfois qu'une femelle adulte (peut-être plus intelligente d'ailleurs) devienne réellement sédentaire.. ne chasse plus vraiment et se contente d'attendre que la proie vienne à proximité.


il ne faut pas oublier que dans la nature, chaque animal a sa balance énergétique : ne pas faire d'efforts pour attraper une proie qui dépense plus d'énergie que ce que la proie va apporter//

Si la mygale de Denis se sent bien nourrie, son instinct bien endormi, elle sait inconsciemment que la nourriture est bien abondante.. : ne surtout pas dépenser d'énergie pour rien !


MAIS un mygalon ou une juvénile NON, car leur instinct sont encore trop fort; sauf si la mygale est surnourrie.. ENCORE un facteur supplémentaire..


MAIS comme le surnourrissage est réellement dangereux, je refuse de prendre ce parametre en compte pour l'agencement de mes terras. Car hors de question pour moi de surnourrir une bête pour la maintenir dans un terra plus petit, plus pratique pour moi.


Maintenant, tu me sembles assez fermé aux idées des autres; c'est ton choix..
Attention, je ne dis pas que tu devrais sauter vers le magasin dès qu'on te le dis; ca c'est plus pour un débutant qui fait une grosse faute !

Mais on s'attendrai au moins à ce que tu discuttes, défendent ton point de vue afin que l'on puisse avoir un débat contradictoire..

Et au final, c'est quand même l'éleveur qui décide..
Mais tu ne sembles pas ouvert, ne veux rien essayer.. et tu SEMBLES je dis bien semble (donc on peut se tromper) , tu sembles donc accorder plus d'importance à la beauté esthétique extérieure de tes terras que de ce qu'il y a dedans.


Et la tu peux difficilement nous contre dire, car les photos montre bien que tes terras sont vides..

Ah oui, si tu mettais un bel abri, des plantes, une souche, un abreuvoir.. aie, il n'y aurait plus de place pour la mygale se déplacer un peu...


Et bien cela montre que ton terra est trop petit !


UN terra doit avoir TOUJOURS une place dehors sur la tourbe, hors feuille, abri, pierre abreuvoir.. une surface plate équivalent à la taille de la mygale completement étendue pattes ouverte plus 2 cm de chaque coté.


Et ce pour le tapis de mue... et pout une mygale terrestre évidement

Sinon la mygale doit muer sur le coté, pliée sur une pierre etc..

Et une mygale pattes ouverte + 2 cm c'est grand...

Si pas cela : terra trop petit...



Maintenant, terra trop petit ne veut pas dire : MORT.... sauf si réellement trop petit.. donc pas de soucis pour ceux qui décident petits..

Mais certaines morts inexpliquées chez nous tous, pour moi proviennent toujours d'erreurs chez nous !

PAS toutes (génétique, malformations) mais souvent, au final, cela vient bien d'une erreur chez nous !


Ex une mygale qui mue sur le coté entre une pierre et la paroi du terra.. Au final elle semble en forme; mais qui dit qu'elle n'a pas écrasé certains cartilages avant de durcir ? qui poseront seulement problemes dans une mue ou deux.. Et alors l'éleveur ne sait plus que c'est de sa faute 3 mues avant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si si je suis ouvert simplement comme tu le dis on est la pour parler, je dis ce que je pense, et je ne montre pas denis du doigt je ne fais que vous redonner les infos que l'on me donne pour exprimer mon point de vue et j'accepte volontier la critique rabbit

Donc concretement, j'entend bien ce que tu me dit, je suis pas bête, je te demande est ce que tu pense que en attendant le printemps elle sera bien et en securité par rapport a ce que tu viens de me dire (mue etc)dans son 20*20 sachant quel etait dans un 10*10 il y a quinze jours ? le printemps arrive vite clown

edit: l'esthetik non c'est pas ma priorité, dans lordre c'est le bien être de la bete et mon portefeuilles donc si il faut je lui achete une boite en plastic mais si ca peut attendre 2 ou 3 mois que je lui prepare un beau truc ca serai l'ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme c'est l'hiver, aucun soucis..
Mais comme tu dis qu'elle vient de changer...

En résumé, comme c'est l'hiver, période de repos, pas de soucis pour le petit terra...; moi aussi je refais souvent mes terras juste au printemps quand les mygales redeviennent actives..

Si tu changes maintenant, elle restera prostrée dans un coin et n'ira pas explorer tout le territoire et tu penseras avoir mis un terra trop grand.. Wink

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'une mygale qui change de terra ou dont l'éleveur veut faire le malin et nettoye le terra en supprimant les toiles : elle perd tous ces reperd : toiles de sécurité, toiles de délimitation du petit terroire, etc.. et donc elle panique...

Certaines mygales comme les haplopelma déteste tellement changer de terra que certaines ne se recreuse JAMAIS d'abri et décèdent..

En faut, plus la mygale est speed et stressée, au plus il faut absolument lui laisser sa toile et ses repères..

Je viens de mettre mon epohebopus cyanognatus 2 cm de corps seulement dans son terra définitif de 40 cm.. (avant elle avait un de 20 cm devenu trop petit, car elle droit pouvoir creuser..)
j'ai mis un si grand, car ainsi elle va pouvoir creuser plein de galeries bien profonde et je vais pourvoir observer si elle fait plusieurs galeries etc..

BIEN sur, je lui ai préaménagé un nid, galerie débutant contre un liege vertical contre une paroi, avec feuilles au dessus.. j'ai précreusé afin que quand je la met dans le terra, elle puisse immédiatement trouver une cachette.

Et heureusement, je 'lai mise et la panique totale.. plus de toiles de repère.. je 'lai dirigée vers l'entrée de MON nid.. et elle s'est calmée de suite bien cachée .. (je vais mettre des photos)...
le lendemain elle avait déja entrepris de creuser...

Et ainsi elle pourra y rester comme dans la nature : jusqu'à l'age adulte et elle ne drvra jamais perdre ses repères..

Mais je peux le faire, car je savais comment l'aider, comment faire préparer unpré-nid dans un endroit qui allait lui plaire etc...

ET : j'envois des proies vers l'entrée du nid qu'elle peut chopper sans devoir s'aventurer à découvert.. Car je n'ai aps beaucoup décorer le terra, car elle va vivre toujours en souterrain, donc c'est perte de temps.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secret ? bien se renseigner sur les moeurs de sa mygale.. mais ne t'inquiette pas, cela vient avec le temps..

Par exemple : les smithis sont des animaux adultes très calmes et l'hiver certaines ne mangent même pas; même fécondées..
Par contre en mygalons, jusqu'à subadultes, si elles ont grand terra, elles bougent pas mal... ce sont de vrais gardien de but qui se jettent sur le grillons d'un bout à l'autre du terra en roulant sur elles même.. enfin si elles ne sont pas surnourrie.

j'ai moi même fait la faute : jusqu'à subadulte, elle bougeait bien, puis je 'lai mise dans un terra 50 cm et en fait elle ne bouge presque pas et je pense que je vais la changer...
Par contre pour l'accouplement, heureusement que le terra était si grand, cela a sauvé le male..

Donc encore des parametres à prendre en compte en plus : si tu désires accoupler, voir plus grand.. Wink

En tout cas, ne t'inquietes pas : c'est l'hiver, donc elle ne risque rien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...