MissPulchra 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Kikou, j'ai une petite demande..Il y a déja plus de 2 ans, j'avais acquéris des petites haplopelma lividum st1 que l'on m'avait vendu sous le nom de haplopelma lividum black form.La, certains d'entre vous m'avaient dit : NON cela n'existe pas, c'est une arnaque pour te vendre des lividum normales. Hors la, elles ont bien grandit et sont de belles juvéniles que je viens de regarder à la lampe.. car pour une fois de sortie..et j'ai beau mettre la lampe, les fémurs ne sont pas bleus comme les lividum mais bel et bien noirs velours.Alors comme je n'ai jamais nulle part de lividum sp black..je m'adresse à vous pour savoir de quelle bête il s'agit...Cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à des lividum mais le bleu est bien noir...Dès le printemps, je vais les mettres en grands terra (la pour le moment elles vivent en terra semi arboricole : dont terra verticaux, moitié rempli de tourbe et l'autre moitié : liege vertical avec feuilles.Les mygales vivent le jour dans leur terrier sous terre et la nuit chassent en haut du liege et des feuilles..Elles sont pour le moment toujours semi arboricoles...Si quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 C'est probable Haplo minax? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 je pence aussi a haplopelma minax le femur est plus sombre que le reste de la patte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Elles ne sont que juvénile mais elles sont comme les lividum, donc plutot grises brunes.. seuls les fémurs pour le moment sont noirs, exactement comme les fémurs des lividums qui deviennent bleus..je vais un peu aller voir les minax si je trouve des photos des juvéniles..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 pouvez vous faire une photo des petites pour voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 en allemagne a une bourse, je suis tombé une fois sur des haplopelma lividum black form......j'en ai acheté 2 mygalons stade 2.....elles etaient presque adultes lorsque ça a cramé chez moi et elles ne s'en sont pas sortie, mais elles ressemblaient comme deux gouttes d'eau a la photo page 136 du livre de JM Verdez mygales decouverte elevage.....qui là est appelé Haplopelma sp chine...... tu as aussi sur le livre, la sp vietnam qui elle aussi a les pattes noires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 bonjour a tous,lividum black form n'existe pas,c'est comme pour schmidti y en a qui croivent qu il y a une forme sombre,attention en Allemagne c'est que ducommerce,les Haplopelma sp son nomé a leur insu pour mieux vendretu a une photo miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ecoute haplopelman,je crois que tu t avance un peut trop.Il exciste bien une H lividum black forme qui et beaucoup plus sombre qu une lividum normal et pareil pour les H schmidti il en exciste bien 2.Je ferai un montage photo des que j arriverai a prendre les betes en question en photo.C juste une difference chromatique,c les meme exemple que P ornata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 a mon avis, il s'agit plutot d'une histoire de localité.....plutot qu'une histoire de form,couleur etc.....apres, c'est clair que pour vendre plus cher une repro, certains vont inventer des form et des phases et autres trucs aussi debile que phases Mojave par exemple pour le PR alors que ce serpent vit loin, tres loin meme du desert de mojave dans son etat naturel.... là ça doit etre le meme cas, peut etre que la lividum dans certaines zones ont eté croisé avec une autre haplopelma et est plus sombre, a les pattes plus noires etc, mais cela peut venir de son eloignement, sa zone geographique etc, sans pour autant etre une form,phase etc.....pour faire un paralele, il y a le lezard gecko tokai, qui a des couleurs differentes suivant sa localité, allant du noir bleuté en chine, vert en thailande, bleuté au sri lanka etc..pourtant il s'agit que de la meme espece de lezard....juste la localité qui change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Non je ne m'avance pas,cette forme sombre n'existe pas!il s'agit juste d'une H.lividum plus sombre en quelque sorte unedifférence entre individu comme toute vie animal,c'est commepour exemple H.albostriatum sur place j'en ai vue du noir profondau verdâtre et ce dans la même région.pour H.schmidti il n'existe pas deux formes et ca c'est formel selonJ-Mforme gold=H.schmidtidark form=H.hainanum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 ne nous disputons pas !Surtout que dans ce domaine, rien n'est officiel.En fait, soit on se réfère à l'avis de certains que l'on dit PRO; qui en général on raison, mais peuvent aussi se tromper; soit on se fie à son avis perso.je pense que c'est un peu comme les roseas; depuis que je suis dans l'élevage, donc 21; les discussions sont toujours la.J'étais en rapport avec un mec qui les étudiait du point de vue microscopique etc.. et il disait rousse ou brune : IDEM... et ce il y a 21 ans ! alors qu'elles étaient séparée : phixotricus roseus et grammostola.MOI j'ai toujours dis non et je reste dessus : et bien maintenant que les pro disent que c'est la même; lui a changé d'avis au vu des années d'expérience et de ce qui se passe chez moi.Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des pro scientifiques avec chacun notre labo génétique à la maison.. Et encore : quand on sait que l'humain et le singe different de seulement 2 % .. imaginez.. si on avait notre labo génétique : elles seraien toute de la même race.. Ce que je veux dire : 1 OUI et archi oui, surtout en allemagne.. ils ont très très vite tendance à imaginer de nouvelles formes dès qu'ils recoivent une bete qu'ils ne peuvent identifier à 100%. C'est le commerce ! Parfois ce n'est même pas pour nous entuber ou faire acheter.. c'est simplement qu'ils recoivent des mygales des pays par centaines... Et parfois il y a en a qu'ils ne savent pas identifier, alors ils leur collent le nom form si elles ressemblent très fort à une autre mais couleur..Soit si ils ne trouvent aucune qui ressemblent, hop : sp nom du village trouvée.Et je dirais que c'est le moins pire qu'ils puissent faire, ainsi au moins on ssait d'où elle vient.2. Après certaines mygales ont une robe plus claire ou plus foncée en fonction soit du lieu soit de la nourriture ou mode de vie.MOI perso, donc cela n'a rien de scientifique, je préfère quand même les distinguer par le mot forme red, black ou autre.. car je préfère garder des bêtes pures et donc pas croiser une forme gold avec une forme noire.ET CE tant que la science ne me prouvera pas qu'il n'y a AUCUNE différence.Désolée mais c'est comme avec les humains, du point de vue génétique, il n'y a qu'une seule race d'humain sur terre..MAIS personne ici n'osera dire qu'une femme asiatique est identique à une femme norvégienne. je veux parler ici UNIQUEMENT du point de vue esthétique !Il est évident qu'à l'interieur elles sont pareil.. Pitié, ne surtout pas rentrer dans un débat philosophique. restons bien sur base scientifique.Et donc, certaines personnes n'ont AUCUN probleme à croiser une femme asiatique avec un homme français et d'avoir des enfants à la peau jaune avec des yeux bridé et bleus ! MOI non plus d'ailleurs.. je ne suis pas raciste et je m'en fou..MAIS dans l'élevage des mygales, je ne pense pas pareil, car ce qui fait l'essence d'une collection, c'est aussi de garder chaque génotype comme il a été crée dans la nature..Et donc moi je préfère croiser une rosea rousse avec un male roux et une rosea brune avec un male brun ! Et ainsi en prime, si 'jachete un mygalon rosea JE VEUX savoir quelle forme pour savoir quelle mygale je vais avoir adulte !DONC qui a raison ou tort, moi je dis que personne ici ne le sait.. Est-ce une simple différence chromatique ? Un croisement ? Une différence de couleur due à 'lalimentation ou au lieu de vie ? Euh elles devraient changer de couleur en terra chez nous alors ?jusqu'ou va la différence ???On croise bien des chats europeens avec des chats angoras etc.. et cela marche..TOUT le monde s'offusque si on accouple une smithi avec une emilia.Pour moi ici c'est pareil.. tant que l'on ne sait pas (et même si l'on sait) pourquoi tout mélanger et ne pas tenter de garder cette forme noire ou anomalie noire ou quoi que cela soit et de la perpétuer sans la polluer génétiquement en croisant avec une forme bleue ?je vais els changer de terra pour un terra adulte et je vais essayer de faire des photos sous toutes les coutures afin que les plus pro puissent au moins tenter de voir de quelle espèce c'est. Après, même si c'est une lividum.. je refuse MOI personnement de les croiser avec des lividums bleus si il apparait qu'elles reste noires toute leur vie (donc après la mue et plus loin).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je rajoute : ceci est MON avis mais j'accepte sans soucis que d'autres décident de penser qu'une couleur différente, est un facteur mineur qui ne peut différencier l'animal et décident de reproduire entre elles.Je prendrais un exemple : ne trouveriez pas dommage si dans 5 ans, l'on ne trouve plus qu'un seul type chromatique de subfuscas ? Et plus les belles couleurs différentes des low et high land ?Et puis dans 10 ans, vous achetez 10 betes, elles sont toutes identiques, un mélange chromatique des 2 formes et puis 1 sur les 10 a une couleur se rapprochant plus des High.. et une autre des low ?Car la génétique avec les genes récessifs et les gènes dominant, peut à la 2eme génération donner le génotique identique qu'un des parents 2 génération avant si 2 genes récessifs se voient combinés..C'est ainsi que 2 parents de race blanche peuvent avoir un bébé à la peau noire.La génétique est tellement complexe..Moi je n veux pas voir dans le futur : des smithi à poils longs, des craschai arboricole avec des reflets mauves, ni des aviculaires souterraines.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C ce que je dit,c juste une difference chromatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Non chez moi il n y a pas de dispute simplement je partage et j accepteles point de vue et les expérience de tout le monde en plus si c est des personnes passionné par le Haplo.pour avoir observer plusieurs individu sur place sur trois terrierde lividum les trois etait differentes physiquement,c'est une polémiqueinterminable!toute façon bientôt les Haplo il n y en aura que tres rarementdans nos élevage, que ce soit en Thailand,vietnam,cambodge il sont en train de tous les bouffé a la vitesse ou ca vas l espèce vas sombré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 raison de plus pour bien préserver et reproduire celles que l'on a..Si on reproduit sans croiser (dans le doute) plus tard, quand la science sera plus abrodable (dans 30 ans, un scanner pourra scanner l'intéreur d'un individu et nous montrer une repro en 3 dimension) ils en ont déja pour le corps humain aux états unis..Alors je parie quand dans 20 ans on aura tous notre propre scanner interne..Enfin, si on préserve les especes comme elles sont sans croiser.. plus tard on pourra peut-être résoudre une bonne fois pour toute : betes différente ou bete identique sauf couleur..ET ENCORE, disons : bete identique (réellement caractere etc .., sauf couleur... est-ce que cela ne vaut pas la peine de garder cette couleur variante intacte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Quand je vois que plus personne n'a de brachypelma vagans pure..Que l'on ne trouve plus aucune vrai avicularia metallica.. alors que j'en ai eu une il y a au moins 10 ans, voir plus...Quelle magnifique bete, toute metallique.. Elle n'existe plus en élevage..Une vrai vagans, est une bete magnifique... elle n'existe plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 MissPulchra a écrit:Quand je vois que plus personne n'a de brachypelma vagans pure..Une vrai vagans, est une bete magnifique... elle n'existe plus....si !! moi j'en ai deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 je pence aussi avoir une femelle brachypelma vagan pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Désolée mais je n'y crois pas..Si elles n'ont pas été de capture, je n'y crois pas...Seul un éleveur depuis de nombreuses années et ayant gardé la souche pure, peut encore en avoir..Elles ont été accouplées et accouplées avec des angusta et des "pallidum" et compagnie..Et une grande partie, même accouplée avec des albopilosa.D'ailleurs de vraies albopilosum qui n'ont aucun reflet roux, seulement dorés, il n'y en a plus beaucoup non plus.. mais la il en reste..j'ai reçu en sauvetage, 2 fournées : une semble de race pure et est bien dorée et noire et l'autre présente des reflets cuivrés, donc un des parents ou grand parent ont été un jour croisés avec une vagans ou pseudo...idem pour les aphonopelma rouges... je pensais en avoir une aussi, mais au fil du temps, le cephalo ne reste pas noir.. hors une vrai vagans oui.. donc la mienne aussi est polluée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 août 2010 Quelques nouvelles.mes haplopelma "black form" ont mué et..y a pas à dire, ce qui est bleu chez lividum est noir chez elle !MAIS pas évident de faire des photos, car, sous le flash, le noir pourtant bien noir noir à l'oeil, devient bleu foncé.Mais il n'y a réellement aucun doute, si vous mettez une vraie lividum (que 'jai évidement) et ces lividum form black; ce n'est pas pour vendre plus cher ou une arnaque..les pattes arrières sont clairement d'une autre couleur.Là, elles mangent, mais je vais essayer d'en faire des photos. (elles ne sont encore que juvéniles 2; mais ont déjà 2 mues avec les pattes arrières noires, les pattes avant gris/brun.je les trouve archi craintives et pas du tout agressives; peut-être parce qu'elles ont un grand terra ?mais bon, même ma lividum sub adulte, je ne la trouve pas très agressive.je trouve que chez haplopelma, sans m'y connaitre vraiment, il y a énormément de différence de caractère, comme schmidi qui est une vraie furie, une teigne..Finalement, cela ne m'étonnerai pas si comme on en parle, cela serait quand même 2 genre différent et que le genre haplopelma serait coupé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites