Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouzgane91

desinfectent terra arachnide ?

Messages recommandés

Bonjour a tous

cette semaine j'ai remplacé ou simplement nettoyer la plupart de mes terra et je me suis posé une foi de plus la question, existe t il un désinfectent spécial arachnide? J'ai fais plusieurs recherche mais rien ou juste pour reptile, j'utilise donc uniquement de l'eau claire.
Savez vous si il existe des produits et si oui avez vous une adresse?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi je n'utilise aussi que de l'eau chaude..

Et si terra sale parce que resté dehors, alors je prend juste du produit vaiselle.. Et puis je rince bien à l'eau chaude..

par contre si j'ai une bete décédée sans que j'en sache l'origine.. je laisse le terra reposer 1 ou 2 ans, vide dehors.. ou bien au froid.

Un hiver au froid et je pense que les saleté doivent être crevées... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, c'est vinaigre blanc pour nettoyer l'interieur du terra, ça enleve comme ça les traces de calcaire sur les vitres dues aux pulverisations... Very Happy apres je rince a l'eau chaude ......
si vraiment infecté type acariens, parasites divers etc, c'est eau froide et javel et rinçage a l'eau chaude ( si eau de javel dilué dans de l'eau chaude, ça sert a rien!) puis essyage du terra et aeration pour les odeurs
si vraiment mort bizzare de la bestiole dans le terra, c'est soit bain de formol, soit destruction du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne met pas le terra dehors et le laisser passer l'hiver ?

Si il gele, les bestioles crevent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau de javel et je rince a l eau chaude
je le laisse 15 jours pour qu il seche bien et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Pourquoi tu ne met pas le terra dehors et le laisser passer l'hiver ?

Si il gele, les bestioles crevent... Wink


parce que il y a des parasites internes qui peuvent resister au froid.....ainsi que certains virus... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le froid ne tu pas la majorité des parasite/micro organisme ect ...
Le chaud en revanche mieu.De l'eau bien bouillante sur tout le terra un netoyage au vinaigre d'alcol blanc attendre 10/15 minute et repassé de l'eau bouillante jusqu'a neutralisé les reste de vinaigre,généralement 2 coup sufisent.
La javel j'évite...
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi la javel j'évite.. j'y suis allergique..; haha

Et bien dur dur...

Disons qu'en général, eau bouillante suffit.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais dans ce cas il faut démonter entierement le terra,car l'eau bouillante va pas désincruster ce qui se cache dans les petit coin,dans les joignures en plastique ect...surtt dans les aération de face sur els terra exoterra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise du Virkon S, c'est un désinfectant inoffensif pour les animaux... Je le mélange a 1 % Et je l'étal avec une pat et rince avec une pat et de l'eau...

La javel c'est à éviter parce qu'il faut bien rince et il ne faut pas oublier que c'est un produit gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...