Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nickfloyd1

presentation

Messages recommandés

bonjour, je me prenomme nicolas
je suis passionné de biologie et plus precisement de disciplines comme l'elasmobranchiologie, l'herpetologie et l'arachnologie...

je souhaiterais commencer un elevage de mygale mais je ne sais pas trop
ou me renseigner, sans passer biensur par le certificat d'aptitude pour la detention d'un animal non domestique. Non pas que je ne veuille pas suivre
la formation, au contraire je trouve l'idée bonne et securisante mais
je trouve que c'est beaucoup trop lourd et en plus je dois aller a
paris pour les cours, etc etc... impossible pour moi. Bref, j'essaye de
trouver un eleveur qui voudra bien m'en vendre une mais je ne sais pas
du tout ou chercher... Pourriez vous m'adier svp? Merci beaucoup

ps:
posseder une mygale n'est pas pour moi une crise d'ado passagere mais
plutot un projet serieux; j'ai BAC+6 en biologie, je sais un peu de
quoi je parle, pas d'inquietude lol
si il m'est vraiment impossible d'echapper au certificat, je me resignerai a le passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue cheers
mais fallait te présenter dans la section "naissance de nouveaux membres" lol!
pour le capa, t'inquiète, on est nombreux à pas l'avoir, ils nous ont pondu ce truc bien trop long à obtenir et certains départements ne le donnent même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas en faite le cdc est obligatoire mais tu peu élevait des mygale meme si tu ne la pas moi j'ai 12 ans et je possède quelle que bete
les gens sur ce forum sont très simpat est veule bien vendre a une personne qui ne possède pas le cdc
mois il ne veul pas car je suis très jeune mais il n'ont pas totalement tore
a+
louloucana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue! cheers

mais pourquoi devoir aller a Paris suivre des cours???????? scratch
tu es a mon avis mal renseigné! meme tres mal renseigné! Very Happy
les stages pratiques et theoriques obligatoire pour passer son cdc et aoe peuvent tres bien se passer chez un autre eleveur capacitaire qui te fera un certifiact de stage..... Very Happy
a Paris ou dans d'autres structures proposant les stages, c'est payant, tu te retrouve a plusieurs dans une salle, avec un gars qui vient te faire un cours et basta, genre le car de japonais qui debarque ses passager le temps d'une photo devant un monument de paris avant d'aller en voir un autre, et en plus c'est cher! meme tres cher!
maintenant, avec un bac+6 biologie, renseignes toi a ta ddsv, peut etre que ton diplome te donne le cdc directe ou sans passer par les stages...comme par exemple les vetos qui sont capa d'office! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est la DDSV qui m'a donné ces renseignements et envoyé par mail tout un tas de papiers a remplir, des dizaines!!, et visiblement il faut suivre des cours dont les formations les plus proches se trouvent a paris pour moi (la sarthe). bref, moi je vais faire ch...personne, et juste trouver un eleveur sympa qui me vendre une mygale juvenile. Mais je crois que sur les forums, vous aimez pas trop qu'on fasse des achats ventes non?

de plus, apres moulte renseignements pris, je crois avoir compris que ce serait plus facile pour moi de trouver mon bonheur a l'etranger, et notamment en Belgique...
avez vous des infos svp et des adresses de bonnes animaleries (sur bruxelles, ce serait l'ideal)? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickfloyd a écrit:
. Mais je crois que sur les forums, vous aimez pas trop qu'on fasse des achats ventes non?


Ce qui est mal vu c'est surtout de s'inscrire sur un forum et de se diriger directement dans la section "vente" mais si tu est la avant tout pour te renseigner tu trouvera surement quelqu'un de sympatique qui aura une mymy pour toi, une fois que tu sera pres clown

En tout cas bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! dans la rubrique " naissance des nouveaux membres" la présentation . Razz



pour l'achat de mygales il y a 1 éleveur capacitaire à Colmar, : Jean-Paul Ochem .biensur il ne fera pas d'envois en hiver, mais si tu peux te déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire ton stage, n'importe ou en france chez un capacitaire....pas la peine d'aller sur paris pour cela.... Very Happy

Pour les ventes,achats, etc, c'est pas qu'on soit contre le fait que les gens viennent ici juste pour faire leur marché, mais bon....faut reflechir un peu a plusieurs choses.....deja ici c'est un forum de discution avant toute chose, et la partie vente achat, est juste là pour rendre service! il y a des sites d'achats ou vente ou recherche comme nac annonce qui ne font que ça! là pas besoin de se presenter, de discuter, tu y vas, tu claque ton annonce de recherche ou de vente, et voila, c'est fait pour cela!
Ensuite, vendre un animal potentiellement dangereux a une personne dont on ne connais rien...c'est pas faisable! la personne peut tres bien etre une personne serieuse, comme un clampin qui va jouer les kéké avec sa mygale, se faire mordre et finir aux urgences en donnant ton nom,prenom et adresse aux flics ou gendarme comme quoi c'est toi qui lui a vendu, et du coup, les emmerdes seront pour la tronche du vendeur....du coup, discuter avec les gens sur un forum, t'apprends a connaitre (meme si derriere un clavier c'est faussé!) la personne et a la cerner et donc a se decider si oui ou non on va courrir le risque de vendre.
Ensuite, pour ta recherche de mygales, en ce moment, c'est pas la bonne saison.....pour rechercher, acheter et faire des envois d'animaux, il fait trop froid, les envois se faisant, meme si c'est interdit! Very Happy par la poste.
Il faut attendre Mars,Avril pour que les annonces reviennent sur les differents sites, et pour avoir un choix assez consequant de mygalons, mygales etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'a plus sur le fofo c'est que c'est tres ressemblant a celui du monde des reptile sur lequel je suis depui 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...