Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Livi Doom

Temps d'intervalle entre accouplements

Messages recommandés

Salut Very Happy

J'aimerais savoir combien de temps en moyenne attendez-vous entre chaque accouplements sur la meme femelle?Il y a risque de mort sur l'animal si on l'accouple trop souvent sans lui laisser de marge de temps pour se reposer!!!

Le probléme est que ma femelle Theraphosa Leblondi que j'ai accouplé en septembre dernier a malheureusement fait une belle mue la semaine derniére...Il n'y a pas eu de cocon,mais l'ovulation s'est bien faite car son abdomen avait doublé de volume.Donc Adios les futurs petits...

Etant donné que l'ovulation ne s'est pas déroulé correctement et qu'il n'y a pas eu de ponte,pensez-vous qu'il y a un "réel risque" a l'accoupler prochainement?(comme elle vient de muer,j'ai + de chance qu'elle ne me refasse pas une mue prochainement)

Merci pour votre aide Wink

salut

si elle vie,n de mue tu a toute les chance de ton cote nourrit la bien et presente lui le male progressivement cet a dire met le dans une boite pret troué dans le terra puis 3jours plus tard tu le lache pour faire ta repro
surveille quand meme la mienne a bouffé deux male avant d avoir un cocon Wink

Yes,c'est la bonne méthode,le temps que les phéromones agissent bien (entre male et femelle) Very Happy

Pareil pour moi,la mienne a croqué mon male aprés l'accouplement!!!

Petite question,une fois l'accouplement terminé,vous laissez le male avec la femelle quelque temps pour qu'il y ai plusieurs petites phases d'accouplement et etre sur que la femelle ai bien était accouplé ou vous le retirer de suite ?

je te conseille de retire ton male si tu veux le reacouple pour qu il reface une toile spermatique

c est le mieu de plus j ai garde une male leblondi il y a 5 plus de 3 ans en vit une fois mature

donc voila protege le

Oui tu as raison kriss,merci pour tes conseils Wink
Mais maintenant,j'ai peur de retenter un accouplement prochainement,alors qu'elle vient d'etre en phase pré-ovulatoire....Peur que ma grosse n'y reste car il y aura eu 2 accouplements en suivant... studypale

Pas grave Razz merci quand meme pour ta participation a mon topic et pour ton aide!!! Wink
On va attendre d'avoir un peu de lumiére sur ce sujet "délicat"... study

salut livi doom,
il y a une thèse sympathique sur la reproduction des mygales theraphosidae en captivité.
137 pages de bonheur!

tu peux trouver ça par google en tapant le nom de la personne: Alexandre BONACCORSO.

voilà!
et si ton mâle est toujours vaillant au retour des beaux jours, ça me dirait bien de le récupèrer

bonne chance à toi! la blondi est vraiment une magnifique bête!

Salut cecel
Merci beaucoup pour tes infos et ton lien,c'est exactement ce que je cherchais!!!
Je vais lire ca avec une grande attention. study
C'est vrai que la Blondi est une trés belle béte,j'adore la mienne!!!
Pas de probléme pour le male si il est encore apte,je t'enverrai un MP pour te tenir au courant durant ces prochains mois... Wink

ce qui fatigue surtout les femelles, c'est la confection du cocon.. Donc comme ta femelle n'a pas eu de cocon, il n'y a pas de soucis.

Moi aussi je me demandais quel délais attendre... et presqu'un an après le cocon, ma femelle a mué et j'ai retenté un accouplement pour voir..

la femelle devait encore être sous le charme (hormone peut-être), car je ne l'avais jamais vu ainsi : une vraie pute qui s'est littéralement jetée sur le male, épigine en avant..

Mais fait bizare : elle 'ma refait une mue... un peu comme si elle sentait que c'était de trop..
Ou alors, étant toujours sous l'action des hormones de l'laccouplement précédent ?

On y connait pas grand chose... Embarassed

Une chose est sur : faire se reproduire une femelle à la queue leuleu c'est l'épuiser et assez degeu à mon avis.. c'est du comemrce !

toi par contre, tu 'nas pas eu de cocon et elle a mué..
Donc attend, qu'elle reprenne du poil de la bete..

Comme on peut accoupler au printemps ou en automne... met le terra du mâle près de celui de la femelle et voit comment ils réagissent au printemps..

c'est eux qui te diront si ils veulent pas.. il suffit d'observer.. Wink

Hello Miss!!

Merci pour ton aide,c'est sympa!!! Wink

Je vais suivre tes conseils et attendre que la belle grosse se remette tout doucement de sa mue...Puis retenter dans quelques mois...Mieux vaut etre prévoyant!!! study

C'est bien vrai quand tu dis que l'on y connait pas grand chose...Il y a toujours des choses a apprendre.En meme temps,c'est génial car il y a toujours de la découverte dans cette passion!!! cheers

• Créer...