adrienmoulin 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bonjour ou plutôt bonsoir, voila question simple qu'est qui est le mieux pour nos mygales de la tourbe blonde ou brune car dernièrement j'ai acheter un sac de 25 litre chez le roymerlin a 10 euros sans vraiment faire attention j'ai juste vu tourbe écrit s'est une fois a la maison que j'ai pu voire que ma tourbe était brune (marron foncé).donc voila je voulais savoir si sa changer grand chose ou pas ou si je pouvais laisser mes terra comme sa.bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut adrien,Tourbe blonde:Je t'ai trouvé un lien détaillé qui t'aidera a comprendre pourquoi la tourbe blonde pour nos mimis http://forum.1jardin2plantes.info/tourbe-blonde-tourbe-brune-ou-tourbe-noire-vt228.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tourble blonde pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Encore un ptit lien bien sympa,celui du G.E.A:http://www.gea-asso.fr/content/lamenagement-dun-terrarium"La tourbe : Brune ou blonde, elle est à préférer aux deux substrats précédents : j'ai choisi la tourbe blonde, plus acide (Ph ± 4), et donc moins propice à une invasion de parasites. Ce n'est pas la solution parfaite non plus : moins facile à humidifier que la tourbe brune, elle a de plus un aspect moins "naturel" et forme des blocs compacts en séchant. Cependant, la tourbe brune, trop humide, a tendance à se couvrir de moisissures... Tourbe blonde ou brune, il s'agit du substrat à préférer pour les mygales et les scorpions non désertiques. Comme le terreau, on en trouve partout, en conditionnements et prix similaires. "Mais bon,le terreau aussi attire pas mal de bactéries...La tourbe blonde est vraiment trés conseillée pour son acidité plus élevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 pour moi tourbe blonde aussi,je ne vois pas se qu'est la tourbe brunesi tu n'as pas encore ouvert retourne au magasin demander ,tu sera sur comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 la tourbe brune est legerement moins acide que la tourbe blonde.....mais va bien aussi pour les mygales demandant de l'hygrometrie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 moi perso c de la brune depuit bientot 10ans et je n'ai jamais u de probleme d'aucune sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 merci bien sa me rassure alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadlikme1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 moi jm les brunes les blondes et les rousses xD blagues a part ca me rassure aussi j'ai de la brune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 C'est vrai,la brune est bonne aussi,et comme le dis Denis,pour les mygales demandant un bon taux d'hygro,c'est nikel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 salut je n'utilise que de la tourbe blonde, je n'ai jamais eu de soucis parasitaire et en ce qui concerne le niveau hygrométrique idem (avec une bonne vaporisation chaque semaine) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Idem pour moi tourbe blonde et jamais u aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 salutla meilleure est la tourbe de sphaigne mais elle est de plus en plus difficile à trouver. elle retient bien l'humidité et pas question de moisissure avec cette tourbeà plusbm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites