adrienmoulin 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 bonsoir a tous y'en a t'il parmi vous qui fabrique des terra sur mesure ? en region parisienne voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 salut Adrien.tu veux un tuto? c'est pas bien compliqué quand on est un minimum bricoleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 et bien ecoute jvais étre honnete hier j'ai acheter tout le matos verre etc decoupe tout et je ne suis pas parevnu a bien couper le verre est faud dire que le verre n'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 re,pour le verre, + il est fin et + ça se coupe bien.après, couper une plaque de 50cm en 2, c'est facile.moins facile de tailler une bande de 5cm de large sur 50, où alors du verre de 2mm, et en tapant tout le long de la ligne de coupe verre sur l'autre face (des petits coups secs, coupe verre à 45°, on tape avec l'angle en fer.si on insiste, ça se sépare tout seul, mais coupe moins belle.tu peux tremper ton coupe-v dans du pétrole ou du white spirit juste avant de couper, ça trace nickel! et bien dégraisser tout avant collagesinon, tracer au coupe verre en une seule fois (obligatoire) pas forcément en appuyant fort (car ça fait déraper).il faut prévoir, quand tu trace, le déport de la roulette du coupe-v au bord (contre la règle, ça trace 2mm + loin), mais avec un trait au feutre, c'est enfantin.faut prévoir aussi l'épaisseur du verre dans tes mesures. c'est assez précis, mais si au final, il y a des jours ou autre, moyen d'acheter des angles (en plastique noir, par exemple) pour faire un cache misère.pour l'assemblage, tu pose ta plaque du fond par terre (ou sur une planche). jusque là, pas de souci.on encolle 2 tranches et on pose 2 plaques qui se touchent (c'est là que je galère quelques fois) calées avec 1 meuble... pour pas qu'elles basculent le temps de scotcher ces 2 plaques.séchage au moins 1 heure. on rajoute un côté...pour une bonne finition du silicone, tu peux mettre du scotch de masquage à 1cm ou 0,5 des bord et faut l'enlever aussitôt après collage, léchage d'1 doigt et lissage du silicone à l'aide de ce doigt. puis enlevage du scotch dans la foulée.mais un terra n'étant pas un aquarium, je ne le fais même plus! je met juste de la colle sur les tranche en débordant pas trop et je lisse au doigt direct. (et c'est quand-même étanche!)voilà, si tu as des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 de toute façon, si tu te lance dans l'elevage de mygales, va falloir que tu te mette a fabriquer tes terrariums, car chaque espece de mygale, demande une taille de terra specifique, qui ne sont jamais présent en animalerie! sauf en sur mesure, mais a des prix! perso, j'y connaissais rien non plus en construction de terrarium en verre,je ne faisais que des terras bois pour mes reptiles, mais bon, en fait c'est assez simple a faire, commence simplement a te faire la main sur un terra de petite taille, genre un cube de 20x20x20....une fois que tu seras au point avec un cube pas trop grand, les autres plus haut, plus grands etc, ce construisent de la meme façon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 merci les gars la ou j'ai le plus de mal c'est vraiment pour la découpe de verre mais bon jvais essayer a nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 adrienmoulin a écrit:merci les gars la ou j'ai le plus de mal c'est vraiment pour la découpe de verre mais bon jvais essayer a nouveauba...fais decouper ton verre aux cotes! c'est peut etre un peu plus cher, mais au moins c'est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 j'y ai pensé également sinon j'avais trouver ce sit qui fais des terra sur mesure pas chère vous pouvez faire un devis en direct et pour le mien par exemple 20cm largeur 35 cm profondeur et 45 cm hauteur j'en ai pour 26 eurosvoila le lienhttp://www.faune-exotique.com/fabrication1.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui, pour le prix c'est correcte....par contre apres tu as l'envoi....et là c'est pas gagné! c'est cher si ça se fait par transporteur, et en plus faut qu'il arrive entier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 effectivement c'est une autre histoire je vais me renseigner,bon sinon le père vient de me proposer de me faire la découpe de mon verre a son taff il a des machine spéciale coool bo faut juste pas en abuser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadlikme1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 simpa, c'est cool les darons bricoleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Tu cherches aussi partout : petites annonces, brocantes..Tu peux racheter des aquarium si grand assez etc..En bricolant un peu, il y a moyen de faire beaucoup de chose..Moi, apart les terras plastiques avec couvercles couleur : fauna box je pense que cela s'appelle.. je 'nai rien acheté du tout...Mes grands terras ont été racheté sur petites annonces.La j'ai dans mon jardin un terra de 120... terra de reptiles mais une porte est brisée et une félure.. je l'ai eu gratuitement et cela fait 4 ans que je le garde..il suffit de lui refaire une fenetre et zou pour madame leblondi qui aura un beau 120 cm avec aération et tout (ancien terra serpents)Comme normallement on achete pas 20 mygales adultes en une fois : tu as le temps.. Moi 'jai toute un débarras remplis de terras de toutes sortes, toutes tailles.. je les garde et chaque fois que j'en vois un pas cher ou gratuit : hop je le pend.. on en sait jamais... Au début, un terra vide = un nouvel achat; mais maintenant j'ai cessé..Comme 'jai aacheté 200 mygalons il y a 2 ans, je dois les garder pour dans un an ou deux.. heureusement que j'ai pas mal de mâles... cela rend des terras vides.. Si 'javais du tout acheté en un coup.... BRRRRRSi je devais avoir un incendie ou autre...j'ai d'ailleurs augmenté le montant couvert de mon assurance incendie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 tu m'étonnes sa me ferai froid dans le dos un incendie le problème a paris s'est d'avoir une pièce pour entreposer tout sa.sinon j'irai faire un tour sur les brocante pour voire ce que l'on peut y trouver :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites