Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ACOMPTE VERSE ET CHIEN QUE L'ON NE VIENT PAS CHERCHER Bonjour à tous! Que faites-vous lorsqu'on vous a versé un acompte et que le futur propriétaire fait la sourde oreille ,traine à prendre le bébé puis répond enfin qu'il a des soucis financiers récents.... J'ai proposé des arrangements financiers mais sans réponse. Puis-je remettre le bébé disponible ou me faut-il un courrier de la personne qui s'était engagée? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnral 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je ferais tout d'abord une lettre en Recommandé avec accusé de Réception, le problème c'est que si c'est un acompte, tu es en quelque sorte obligée d'exécuter la vente, c'est à dire l'acheteur de te payer et toi de "livrer" le chien. Donc,s'il ne veut plus le chien our des raisons financières, c'est risqué de mener à terme ce contrat (ce pour le bien être du chien), mais ça c'est un autre problème. Si ce sont des arrhes, tu es également censée les encaisser (motif perte de vente), mais là, plus d'obligation de mener la vente à terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 merci de ce conseil qu'elle ne manquera pas de suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrGary 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 salut, tout d'abord, est ce des arrhes ou accompte ? tu es dans l'obligation de vendre le bb, mais lui est egalement dans l'obligation de l'acheter, as tu fais un contrat de reservation, as tu encaissé le cheque, as tu mentionné la date limite de vente, as tu noté des frais de penalisations au cas ou il ne viendrais pas, le tarif total du bb est il mentionné, HT ou TTC, les frais de transports sont ils mentionnés ? c'est a dire (hors frais de transport?????) c'est un ensemble un contrat, certains eleveurs sont merdiquent comme dans toutes les activités, mais il ne faut pas oublier que certains acquerreurs ne valent pas mieux !!!! on nous font parfois chiers, pardon pour le terme, mais j'ai trop vu des achats compulsifs, qui se terminent, "je ne peux plus le garder, car il fait des trous dans le jardin, ou il ecoute rien, ou il fait encore pipi par terre (a 2 mois !!!!) etc ..... un chien ce n'est pas un joué, merdum !!!!! bises a tous, chrystel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 hé oui, on voit vraiment de tout ! en fait, quels sont les termes de ton contrat de reservation ? arrhes, acompte ? reserve de propriété ? date de livraison ? dédommagement en cas de résiliation de la reservation ? en tout état de cause, fait un courrier RAR a cette personne, expliquant que tu comprends ses prob mais que tu as besoin d'un engagement formel maintent...précises que en cas de "non achat" ou de "non réponse" le chiot sera remis a la vente au bout de X jours d'attente de la réponse...précises que tu gardes telle somme en matière de dédommagement causé au retard a la vente (basé sur le fait qu'entre temps le chiot mange, doit avoir son rappel de vaccin et que + le chiot est âgé plus il est difficile a vendre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo44 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Il faut que la personne te fasse une lettre sur l'honneur qu'il ne souhaite pas prendre le chiot, qu'il l'abandonne en ta faveur... à telle date et qu'il ne récupérera pas son accompte ou ses arrhes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Dans le cas d'un accompte versé, vous êtes même en droit de réclamer la totalité du prix du chiot en dédomagement même s'il ne le prends pas. Bien sûr dans la pratique, personne ne le fait. Donc, réclamez lui un courier où il précise qu'il ne veut plus du chiot pour pouvoir le remettre à la vente et incluez y les textes de loi sur ce que signifie "accompte" et gardez ce qu'il vous a déjà versé. Vous êtes dans votre droit. Perso, dans mon bon de réservation, je signifie que la personne à versé un "accompte" d'un tel montant et que le chiot sera disponible à partir de "telle" date et que si passé une autre date (environ 2 à 3 semaines après la date de disponibilité), il sera conclut au désistement de la réservation et que le chiot pourra être remis à la vente sans nouvelle de sa part. La personne signant ce bon de commande s'engage donc à venir chercher le chiot dans un délai maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantmieux 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 comme lydie , du coup , si l'éleveur a rien indiqué en date butoir , elle doit lui envoyer une lettre avec AR en l'informant de venir chercher le chien dans les 15 jours obligatoirement ; passé ce délai , la vente est annulée et l'acompte sert au dédommagement pour frais d'immobilisation du chiot ( il prend de l'âge , frais véto , frais d'annonce , etc ... ) si ! lydie , j'ai déjà demandé à quelqu'un de me payer intégralement le chien car la personne réclamait ses acomptes alors qu'elle avait passé la date butoir ! ça refroidit ! jamais eu de nouvelles et j'ai gardé l'acompte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites