Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

MAIS C'EST QUOI CE CIRQUE???????

Messages recommandés

Désolé, je tiens pas en postant ce message a lancer une polemique, ni a faire des critiques, mais juste a faire un recadrage!!!!!! ShockedRolling Eyes

Je pense et je trouve qu'au vu des derniers posts sur ce forum que ce soit dans cette section, ou en section vente recherche etc....certains confondent ce forum qui est La Passion des Mygales, avec La passion du cirque! Là en ce moment, en lisant certains postes, on se croirai en plein épisode d'une serie d'ab production : " les musclés s'achetent des mygales"!!!!! ou Zavatta en repetition pour un nouveau spectacle! putain, ça devient pire que Dany boone et son histoire de KWay!!!!
EH!!! FAUT ARRETER!!!!!!!Elever des mygales, meme si ça reste un hobby et un plaisir, ça doit se faire avec quand meme un minimum de sérieux!

Certains en sont meme arriver a deterrer des posts de vente datant de plus d'un an!!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad
D'autres achetent n'importe quelle espece du moment que ça ressemble a une araignée, et se mettent a flipper parce que la mygale est speed, venin actif etc, et a peine la mygale arrivée chez eux, la remette direct en section vente/echange.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
d'autres posts encore, montre que les gens agissent en dépis du bon sens! d'abord on se renseigne, puis on construit,achete etc le terrarium qui va bien pour l'espece, et enfin on se procure la mygale et on la met dans son terra! on achete pas une mygale, puis apres on post pour savoir la taille du terra, ou se qu'elle mange, son age, sa taille etc.....
Tout ces derniers posts montrent que ça devient vraiment du n'importe quoi!!!!!!! d'ou mon coup de gueule!
Perso, je trouve que ça devient franchement gonflant....mais surtout dangereux!
ça pourrai etre risible si ça s'arretait a comme par exemple quand j'ai mis la liste de mes mygales sur le site dans la sectionune liste une passion, et que j'ai reçus 4 posts de 4 membres differents, me disant que j'avais oublié de mettre les prix des mygales et que je m'etais trompé de section!
ça m'a bien fait rire, mais bon, faut quand meme arreter!!!!!
On l'a expliqué a tout le monde! on est en hiver, les envois se faisant par la poste, les eleveurs ( tout au moins les serieux!!) ne font pas d'envois en hiver, et donc de ce fait ne postent pas dans la section vente echange en hiver!!! mais commence a aller poster dans ces sections qu'a partir de Mars Avril!!!! mais non! A croire que vous vous etes reveillés un matin, et que ça vous a pris comme une envie de pisser " il me faut une mygale aujourd'hui!!!" alors que le temps ne s'y prete pas, l'hiver on change pas les mygale de terrarium, on leur fout la paix! vos terras ne sont meme pas construits, ni preparés, ou quand c'est fait, c'est amenagé n'importe comment!!!! Evil or Very Mad et vous n'etes meme pas renseignés sur l'espece que vous allez acheter!!!! et tout ça en dépis du bon sens! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"D'autres achetent n'importe quelle espece du moment que ça ressemble a une araignée, et se mettent a flipper parce que la mygale est speed, venin actif etc, et a peine la mygale arrivée chez eux, la remette direct en section vente/echange.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad "


Si tu a un probleme avec des personnes en particulier je te conseil d'en discuter directement avec elles, et si j'en fait parti je t'expliquerais volontier pourquoi a mon sens il est plus responsable et intelligent de s'en separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est une vrai invasion ces temps ci...
Et pas mal semblent faire un peu tout et n'importe quoi..

Mais je pense que ceux qui restent ici malgré les remarques, sont des éleveurs qui veulent réellement progresser et donc dignes d'être aidés..

par contre il est vrais que certains semblent vraiment débarqués de la planete mars ... Mais comme d'habitude, dès qu'ils voient qu'ils sont ridicules, ils se tirent poster ailleurs.. puis ailleurs.. puis ailleurs.. puis se réinscrivent sous un pseudo différent, tiennent 2 jours et puis hop, on revoit leur bétise.. Et à force de les lire partout, les nerfs en prennent un coup

Et cela donne l'impression d'être envahis.. lol!

je ne peux malheureusement pas savoir qui est qui et qui s'est déja inscrit puisque pas mal de monde a une ip variable...

deadlike je ne pense pas qu'il parle de toi..

tout le monde a été débutant et tout le monde à commis des erreurs..

mais certains, que l'on finit par connaitre, font ces mêmes erreurs depuis plusieurs années (eh oui.. Embarassed ) et on fini par craquer..

les bêtes meurent et ils rachetent.. et a chaque fois des plus agressives et elles meurent..

Et un jour, cela sera l'accident et on va TOUS le payer..

Alors parfois les nerfs lachent...
A force de toujours répéter la même chose... Embarassed


Allons, un prend une grande respiration... et cela ira mieux..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons tous étés débutant, et venir se renseigner sur 1 forum c'est mieux que continuer à faire n'importe quoi. Smile
soyons donc indulgents et aidons les néophites à progresser. Wink déjà que sur l'autre forum ça canarde pire qu'ici. lol!
ceci dit les remarques de denis101 sont pertinentes. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui!! on a tous été débutant.... Very Happy et on a tous eu en débutant, affaire a une ou plusieurs personnes qui ont pris le temps de nous expliquer, re-expliquer et re-re-expliquer.....comme nous le faisons aujourd'hui ici!! Very Happy
eh oui, on a tous fait des erreurs, plus ou moins graves pour nos mygales, et on en fera encore tous certainement! Very Happy
Mais bon....quand on voit un mec qui part en vrille, on essaie de l'aider a redresser le manche! Perso, ça me derange pas d'expliquer 10 fois la meme chose! mais quand on l'a aidé a redresser un peu sa vrille, et qu'il s'y remet de plus belle avec une nouvelle connerie, connerie qu'on lui a dit plusieurs fois de ne pas faire, ça finit par gonfler..... Very Happy
J'ai l'impression que pour certains, c'est la course a la mygale! et là ça craind!! ça craind pour la bete, ça craind pour la personne, et ça craind pour nous tous!
Désolé, mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'achat d'une mygale, doit etre un acte reflechit! meme murement reflechit! Very Happy
Je connais aucun éleveur qui se retrouve avec dans ses terrariums des especes qu'ils ne voulait pas, juste parce que l'espece etait dans un lot! Evil or Very Mad
On est pas dans un supermarché!!on achete pas des mygales ou tout autre bestioles d'ailleurs en lot! ça dépasse l'entendement! Shocked
surtout pour ds especes n'aimant pas les demenagements de terrariums et qui risquent juste a cause de cela, de se laisser mourrir!
Je sais pas, mais bon, lorsque je decide d'acquerir une nouvelle mygale, si le vendeur me dit qu'elle est dans un lot et que pour avoir juste une mygale que je recherche, je me retrouve avec 4 ou 5 mygales supplementaires dont je ne sais rien sur leur elevage, et pas de terrariums de prets ou tout au moins d'operationnels chez moi, le lot, le vendeur, il se le garde! et si je trouve pas la mygale que je recherche de suite, ben pas grave, je continuerai a la chercher! j'irai pas non plus acheter une autre espece juste pour remplir mon terra! De la meme façon que si un débutant se pointe chez moi pour acheter une mygale, je vais pas lui vendre meme si c'est ce qu'il veut une P. Murinus,Geniculata ou une poeci!!! Là sur ce coup là ( je parle d'Adrien Dumoulin!) Le vendeur est total en cause! idem pour celui de Deadlikme qui lui a refourgué une geniculata!!!! Evil or Very Mad Comme le dit Miss, le jour ou il y aura un accident, c'est tout le monde qui sera visé! et tout cela pourquoi? parce qu'un vendeur aura vu d'abord l'etat de son porte monnaie, quitte a vendre a des débutants des mygales non appropriées vis a vis de leurs connaissances! en leur faisant risquer l'accident juste pour se remplir les poches........ Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assé daccord avec denis,on parle de tout et n'importe quoi,ok tout le monde à été débutant(moi en premier) il ne faut pas acheter n'importe quoi comme ça par un coup de coeur ou un coup de tête. les mygales sont des animaux à respecter en premier et à apprendre leurs modes de vie

cela dit,mon expérience perso ,tout se passe bien,juste j'ai été chez qui il fallais hein miss!!!! et tout doucement on apprend
pas jetter la pierre au débutant mais faire très attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

D ou l interet de privilégier la lecture d'un livre à ce que l'on trouve sur le net (un post disant que sur un forum allemand, il était indiqué qu'une S peerboomi avait des soies urticantes)

Perso j'ai débuté avec une Lasio (j'ai mm appelé le vendeur, Daniel Dupont du magasin papillon car la mygale se tenait sur la paroi, la honte pour moi), mais qd j'ai débuté, il n'existait aucun livre ce qui n'est plus la cas aujourd hui.

Ma 2ème mygale était une Poe smithi que j ai eue de P Klaas.

Les accidents existent et mm chez les éleveurs confirmés (André Leetz par exemple).

il existe à mon avis un efet de mode et c'est peut-être là le problème
à plus

bm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'aujourd'hui, entre les livres, les associations comme le GEA, et les differents sites internet, il y a de quoi etre plus que correctement informé! Very Happy
Apres c'est clair qu'il ne faut pas prendre chaque info comme argent comptant, mais plutot faire une synthèse de toutes les infos..... Very Happy

Quand à la mode...... Rolling Eyes ba....là, c'est pas faute en ce qui me concerne d'en avoir averti pas mal de monde, il y a une quinzaine d'années.....quand justement, certaines personnes ont commencer a militer et agir pour "elargir et faire connaitre" la terrariophilie..... Mad certaines de ces personnes en on fait leur metier (vendeur d'animaux a Paris!) ou montreur d'animaux en basse Normandie, et vivent aujourd'hui de cette mode qu'ils ont plus que contribués a faire naitre! Very Happy apres faut pas cracher dans la soupe, certaines choses ont été positives, comme les neons uv torouvables facilement et pas trop chers, ce qui n'existait pas encore a l'epoque ou alors a des prix! affraid on est certe plus obligé pour se procurer un animal de se taper des centaines de bornes et coups de telephone ( y avait pas de portable non plus a l'epoque!) pour aller chercher une bestiole a l'etranger.....des livres ont vu le jour, etc.....
Mais bon ......a coté de ça, ça a generé le traffic en tout genre, les kékés qui ont ce type d'animaux pour faire bien devant les gens, et ça a aussi generé la speculation de certains ( a mon avis le plus dangereux!) qui achetent en general des animaux a des personnes s'en débarrassant pour x ou y raisons et qui revendent leurs animaux pas trop cher car urgent de s'en debarrasser, et qui apres, revendent chaque bete, plus cher pour se faire une marge, et qui n'hesitent pas juste pour faire du fric a mettre des débutants en danger de mort...... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai si vous permettez que les novices vienne sur un forum
uniquement pour ce procurer une mygale.
moi y en a deux trois qui m'énerve dans la rubrique vente
on dirait qu'il faut ce dépêcher par tous les moyens de ce procurer
une espèce et de venir en parler ici(sans poster de photo Surprised )
il faut recadrer tout ca les amis sinon on va en payer les pots
cassés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
je rajouterai si vous permettez que les novices vienne sur un forum
uniquement pour ce procurer une mygale.
moi y en a deux trois qui m'énerve dans la rubrique vente
on dirait qu'il faut ce dépêcher par tous les moyens de ce procurer
une espèce et de venir en parler ici(sans poster de photo Surprised )
il faut recadrer tout ca les amis sinon on va en payer les pots
cassés


c'est clair que sur des sites comme la mygalopole, ils ont reussit a erradiquer ce probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a plus la section vente,mais les petits gars essayent
quand même ils ont de la ressource les gadjos,dans la section
présentation:"bonjour je me présente un tel un tel je suis passionné
de mygale depuis peu je conte sur vous pour m'apprendre Very Happy
et je voudrais une mygale de débutant "lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ce qui est de payer les pots cassés, c'est déjà fait.

On a un certificat de capacité (qui ne sert à rien mais on l'a qd mm). Forcément qu'il ne sert à rien puisque la plupart ne le passe pas car c'est trop contraignant.

C'est un peu comme la loi sur les chiens de catégorie. il faut passer devant un véto qui évalue le chien puis ensuite une formation, le tout obligatoire et évidemment payant.
Beaucoup vont dire oui c'est normal car ces chiens sont dangereux.
Faux, ces chiens sont comme ils sont élevés.
Cette loi est surtout contre le Rottweiler. Comme c'est un chien de race, pas question de le supprimer. Donc en faisant une loi à la con et qui coûte de l'argent, bcp de gens ne reprennent plus de rottweiler.
Conclusion, le gouvernenment a réussi ce qu'il voulait faire.

Pour les mygales, ce certificat n' a pas été fait car ce sont des animaux dangereux mais parce que le gouvernement n a aucun contrôle sur le nombre et la vente.

En Allemagne grâce au DEARGE, les mygales n'ont pas été évincées comme en France car le DEARGE a réussi grâce à des rapports scientifiques à démontrer que ces animaux n'étaient pas si dangereux que cela.

a plus

bm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien parler j'ai 2 amstaff il son adorable et je pai les pot casser
alors qu'il a des chien beacoups plus dangereux mes bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je dirai que passer le cdc et l'aoe peut etre utile..... Very Happy
il m'a servit une fois, lorsque j'habitais en Mayenne....peut de temps apres mon demenagement, qui comme chaque demenagement est suivi en directe derriere les rideaux de chaques maison voisine! Very Happy je me suis retrouvé avec la visite des gendarmes et d'un gars de la ddsv un samedi apres midi, car ma voisine les avait appelé car elle avait un serpent qui se faisait bronzer sur sa terrasse.... Very Happy et bien entendu, en voyant le demenagement, une centaine de reptiles et autant de terrariums, ça passe pas innapperçu! ce serpent ne pouvais venir que de chez moi! Very Happy en fait il s'agissait juste d'une couleuvre a collier qui venait d'une riviere se trouvant a une centaine de metres de là.. Very Happy J'ai été tres content de pouvoir sortir mon cdc et l'aoe que je venais de refaire! si je l'avais pas eu, je me serai retrouvé dans la merde, juste a cause d'une malheureuse couleuvre a collier en train de se faire bronzer sur la terrasse de ma voisine!

Pour ce qui est des rotts, et autres pitts, il faudrai là aussi plutot regarder les mefais d'un effet de mode pour ce type de chien, qui a fait que pas assez de chiens dispo par rapport a la demande et de là pour satisfaire la demande des naissances issus de chiens consanguins et donc qui pour une partie degenere mentalement et deviennent completement tarés a l'age de 3 a 4 an.....et bien sur, encore une fois, la speculation de certains qui est en cause..... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du certificat n'est pas qu'il est contraignant mais plutot que certaines ddsv ne sont pas competentes!!

C'est comme le permis de détention de chiens catégories 1 et 2
juste une histoire de fric seul 2 vétos de mon département possèdent l'agrément et ce ne sont pas des professionnels de l'éducation canine, de plus le prix du permis est variable suivant le véto(pas cadeau en plus), et le contrôle ils le font tout en lisant le livre qui leur a été fourni: prouvant bien leur inefficacité!!
Mais bon pour être en règle , pas le choix, mais c est pas la solution pour éradiquer une race, suffit juste de voir le "problème" pitbull, avec le traffic de chien...

Seulement ou bout d'un certain temps l'état prend des décisions pas forcément bien étudiées et après généralement ceux qui sont en règle morflent car de nouvelles procédures sont toujours à faire...
Au fait les chiens de catégories ne représente que 6% des morsures...
La solution serait de faire passer le permis de détention à tous les possesseurs de chiens et là ... bonjour le fric !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu ds les meme histoires , moi c mon ex femme ( qui detesté mes mygale) qui a piquer une crise en m appelant sur le portable ... affraid j ai pris un soufflon terrible car il y avait une (certe) grosse araignée a coté du telephone et qd elle l as vu , elle a cru que c etais une de mes protegée qui c etais barrée , resultat, j ai du revenir a fond d ou j etais (100km) et donc chasser la ridicule araignée de chez moi , j ai ensuite passer mon cdc , ca l as rassuré quand la ddsv est passé voir les instalation et que tout etais correct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’espèce la plus dangereuse, apparemment, reste une sous classe d'homme appelée « le conducteur ».

The most dangerous sort of species however, apparently, it is a sub class of human called “the driver”.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ça continue , il y en a encore un qui crois que c'est un marché aux puces ici! la solution serait de permettre l'accès à la section vente au bout d' un certain temps passé sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution qui serai au top et qui fonctionne tres bien sur mon forum ( qui n'est pas un forum de mygales) , c'est de codér l'acces a ces sections et que miss autorise ou non l'acces en donnant ou non le code d'acces a ces sections....... Very Happy
deux avantages, le premier, les sections ne serai plus surchargées, les nouveaux qui ne se presentent pas ou qui postent pas mais qui ne viennent que pour aller faire leurs courses, n'auraient ni la visibilité de l'existence de ces sections , ni la possibilité d'y aller...... Very Happy

perso, je l'ai mis en place ce systeme sur mon site, afin d'eviter le pillage de mes fiches d'elevage, j'en avais marre de les retrouver copier/coller sur d'autres sites....du coup là, depuis la mise en place, plus de probleme. Very Happy

en plus ici c'est le cas pour la section dossier scientifique...il n'y a plus qu'a le faire pour les ventes.... Very Happy
apres bon....ça rajoute du boulot a miss..... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja moi je propose que la section presentation sois plus visible car desolé mais connaissant le fonctionnement d'un forum je savais que je devais me presenter la premiere fois que je suis arrivé ici, mais ou ?

j'ai mis un temps fou a trouver "naissance de nouveau membres" dans la section "DIVERS" entre la section "vu sur le net" et "reptiles" il faut quand même avouer qu'il y a plus visible, il serait peut etre mieux vu si il etait au dessu de "discution en general" et s'appelais tout simplement PRESENTATION ...apres je dis ca je dis rien jveux pas refaire le forum mais je vous assure que la section ne saute vraiment pas au yeux...cela eviterai je pense quelques désagrement.. mais pas a evitez les ptits malins qui ne viennent que pour vendre/echangé leurs betes ca c'est sur Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Denis
Mon cher Denis.
À simple titre de réflexion.
Qui a-t-il de mal à chercher une mygale avec l’aide d’un groupe de passionnés !?
Je comprends mal quand on a 50 mygales et plus comment on n’est pas heureux de pouvoir guider quelqu’un qui va peut-être avoir sa première ?
Personnellement j’ai eu la chance au départ de rencontrer un « pro » à la côte belge, à Middelkerke, qui contrairement à ce que vous préconisez, au lieu de cacher des informations et de créer des cercles privés, donnait toutes les informations possibles et imaginables pour aider le débutant à démarrer avec le moins d’erreurs possible. C’était le bon temps !
Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’avoir ce qu’on souhaite ne suffit pas… Il faut, pour être heureux, qu’en plus l’autre ne puisse pas l’avoir à son tour ?
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy-be a écrit:
@Denis
Mon cher Denis.
À simple titre de réflexion.
Qui a-t-il de mal à chercher une mygale avec l’aide d’un groupe de passionnés !?
Je comprends mal quand on a 50 mygales et plus comment on n’est pas heureux de pouvoir guider quelqu’un qui va peut-être avoir sa première ?
Personnellement j’ai eu la chance au départ de rencontrer un « pro » à la côte belge, à Middelkerke, qui contrairement à ce que vous préconisez, au lieu de cacher des informations et de créer des cercles privés, donnait toutes les informations possibles et imaginables pour aider le débutant à démarrer avec le moins d’erreurs possible. C’était le bon temps !
Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’avoir ce qu’on souhaite ne suffit pas… Il faut, pour être heureux, qu’en plus l’autre ne puisse pas l’avoir à son tour ?
Bonne soirée !


Mais que les personnes qui veulent des mygales puissent s'en acheter et etre heureux avec, ne me derange pas! au contraire! Very Happy
Maintenant, ici, comme tu le dis, un forum comme celui ci ou d'autres, est theoriquement fait pour pouvoir aider et guider les debutants, que ce soit dans leur recherche de renseignements, dans les methodes d'elevage etc, afin que justement, ils puissent apres, s'acheter une ou plusieurs mygales et les elever correctement..... Very Happy
Or, quand tu vois ce qui se passe aujourd'hui, ces personnes, ne se renseignent pas....arrivent sur le forum, ne prennent meme pas la peine de se presenter ou participer au forum, et vont directement en section vente,achat,echange ou recherches, polluent tous les posts, y compris des annonces datant de plus d'un an, juste pour ce procurer une mygale voir plusieurs, et une fois qu'ils sont tombés sur un margoulin, flairant le filon de se remplir le porte monnaie en leur revendant le double du prix qu'il a payé ses mygales et refourgeant a des debutants des mygales pas faites pour eux, on se retrouve avec de nouveaux posts en section echange.... Evil or Very Mad
Alors, non, je ne tins pas a faire un cercle fermé d'eleveurs de mygales, je tiens seulement a ce que les debutants puissent demarrer leur elevage en securité, securité pour eux, leur famille, et surtout leurs voisins! dans de bonnes conditions de maintient pour leur animal, car je vois franchement pas l'interet que nous aurions tous autant que nous sommes ici, et MissPulchra la premiere, a passer du temps a faire fonctionnr un forum, alors qu'il suffit juste de trois sections pour contenter tout le monde....autant fermer dans ce cas toutes les sections et ne laisser que la section vente,achat et recherche! Very Happy puisque de toute façon, pour ces personnes là, les autres section ou justement on guide les personnes desirant commencer a elever des mygales , ces gens s'en foute? ba ok, fermons les! perso, je passe ici, ni pour revendre mes mygales, ni meme pour en acheter, sauf quand une espece sympa se presente ( en gros achat de 5 mygalons depuis que je suis inscrit ici dont deux reservés depuis hier), je passe plutot pour essayer de renseigner quand c'est possible........
Maintenant, moi, tu sais, en gros, je m'en tape royalement! si ça te plais a toi de venir sur un site qui n'est plus convivial, qui ne sert qu'a faire ses courses, avec des gens dessus, qui se tapent de ce que tu peux ecrire dans les posts, des conseils que tu peux leur donner, et du temps que tu passes pour essayer de renseigner,prevenir etc, pour rien....ba si cela te plais, c'est tres bien! perso ça fini par plus me plaire, je l'ai fais savoir.

Apres, je vois pas en quoi le fait soit de virer definitivement les sections ventes,recherches etc, ou les mettre non visibles aux personnes venant de s'inscrire, empecherai qui que ce soit de continuer a renseigner, a poser des questions, voir meme a se procurer des mygales.....que je sache, il n'y a pas que sur ce site que l'on peut trouver des mygales a vendre.....il y a les animaleries frontalieres belges ou allemandes,les bourses, les sites comme le bon coin etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes choses de dites et de choses à répondre... lol!
c'est long mais utile je crois.. Courage

Citation :
il faut recadrer tout ca les amis sinon on va en payer les pots
cassés


On essaye.. on essaye... mais pas facile de rester juste !
Comme on le voit encore ici, il y en a toujours qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Et si une personne ici aide le débutant en lui déconseillant une mygale; il pense recta : "oh encore un petit groupe qui veut rester fermé et ne pas partager ses connaissances"

OR c'est FAUT ! !
Mais aider quelqu'un ce n'est pas lui dire OUI à tout ! ca c'est les faux amis !
Une vraie personne aidante doit aussi savoir dire non, expliquer et ne aps dire tout ce que l'autre veut entendre, juste pour lui brosser les poils et/ou lui vendre quelque chose !

je voudrais ne pas devoir prendre des mesures trop contraignantes, car justement cela fermerait le forum, alors que je veux en faire un lieu de partage ouvert à tous.

MAIS tu n'as pas tort non plus et il faut recadrer...
je l'ai fait sur plusieurs posts il y a quelque temps.
Ma décision :
je vais retrouver ces posts, les réécrire correctement et les mettre en post-it à lire pour chaque inscrit !
Ainsi : cela sera clair depuis le départ : ICI on aide réellement, donc on ne dira jamais ce que l'éleveur veut entendre pour flatter son égo.


[b]Pour la section vente; je compte aussi la rendre inaccessible au début.
MAIS si je la laisse ouverte; c'est aussi pour aider.
Pourquoi ?


1 - Un débutant se rendant compte de son erreur et qui veut revendre et/ou donner sa mygale au lieu de la jeter dans la nature et/ou la laisser crever dans un mouroir.
On ne peut pas, lui refuser de poster. Il ne veut pas rester sur le forum et sa démarche de chercher des passionnés à qui céder sa mygale; je la trouve réellement très louable. ces annonces je les laisse toujours !

2 - On sait tous les bagarres et les belles gamineries qu'il y a eu il y a maintenant 2-3 ans. Et encore maintenant, pas mal d'éleveurs honnetes, normaux.. enfin des bons passionnés veulent venir et poster. Mais ont toujours peur du quand dira t'on; peur de se faire chambrer et rejeter etc..
C'est triste, mais c'est toujours ainsi : comme à l'école, comme au boulot.. si 1 ou 2 leaders sont en porte à faux avec quelques, tous les suiveurs n'osent rien dire, ni défendre la personne, ni même lui parler de peur d'être rejetés. Débile, mais une réalité.
Aah si tout le monde faisait comme il veut..

Et je sais que certains de ces bons éleveurs reproduisent et viennent poster leur repro à vendre.
Je veux les laisser les faire, car je ne suis en rien rancuniere et j'espère qu'ainsi, ils verront qu'ils sont les bienvenus, sans rancunes

3 - Si je veux aider les autres, agrandir le panel de possibilté d'achat, c'est l'interêt de tous, de laisser poster ceux qui vendent.
SI CHACUN OSE POSTER son expérience avec tel ou tel vendeur dans la rubrique adéquate; on saura à qui on peut faire confiance. Wink


LE PROBLEME pour moi dans la section vente, n'est pas de brider les vendeurs MAIS BIEN LES ACHETEURS débutants !
Alors pourquoi ne pas les empecher d'accéder à la rubrique recherche me direz vous ?

Bhein 1, parce que les vendeurs ne vont pas être contents et que si j'essaye d'influencer en disant et redisant SVP ne vendez pas des mygales dangereuses aux débutants, je n'ai pas le droit d'exiger leur moralité ! Chacun est libre de penser et de vivre comme il l'entend.
Nous pouvons donner notre avis, leur dire attention enfants etc.. pas leur imposer leur mode de fonctionnement.

2) si je ferme la rubrique, comme le dit haplopelman je pense : ils trouvent toujours un moyen de passer outre, ils répondront par MP, par signatures etc..
Alors après réfléxion, je me suis dis : laisse les poster.. au moins, si c'est chiant pour nous, on les VOIT et on peut intervenir et prévenir etc..

Si on empeche, tout va se faire sous le manteau, avec cachoteries, mensonges et au final : bagarres et délations..[/b]

je propose : que l'on écrive un texte standart expliquand bien gentiment qu'un forum n'est pas un supermarché. 2) la politesse est de se présenter avant de tendre la main. 3) On est des gens responsables et on veut savoir à qui on a affaire avant de lui vendre 4) c'est tout simplement de notre responsabilité morale mais aussi CIVILE et PENALE pour moi.

on met ce texte en postit et chaque fois qu'un débutant fait la bétise : hop on poste le texte. texte bien poli. sans méchanceté.


Après si le mec s'excuse et va se présenter.. Aucun soucis..
Si il pique une crise.. au revoir.. lol!


je vais aussi mettre la rubrique présentation plus haut, même si cela me dérange un peu; car au final, pas bien interessant tous ces bienvenue, bravo etc..

En dernier lieu, pour celui qui a un peu honte d'avoir appelé parce que sa mygale était sur la vitre..
On a tous fait cela tu sais..

Quand ma premiere mygale s'est mise sur le dos : grosse panique... appel d'urgence à l'éleveur.. (j'en connais même un qui a mis la mygale dans un petit faunabox et est allé chez le veto) hahah véridique..

Et bien il ne faut pas rire, car ce sont ces gens la qui font les meilleurs éleveurs (justement, ils aiment leur animal et se sentent concernés.

Et c'est ENCORE une des raisons pour lesquels j'ai ouvert ce forum : OSER poster ces anecdotes.
n'ayez pas peur du ridicule ou des moqueries.. c'est justement si certains postent, que les autres suivront.. et ainsi le débutant (et le confirmé) voit qu'il n'y a pas que lui qui a vécu ses déboires.. Souvent marrant et ridiculisant l'éleveur.

MAIS aussi certaines expériences vécues, si elles sont lues par les autres, empecheront la mort d'autres mygales.
Pas mal de personne n'osent pas poster leur erreurs et donc demander de l'aide si ils ont fait une connerie. PEUR d'être jugé, peur d'être hué..
Et la mygale décède faute d'aide.

je me fiche pas mal que l'on se moque de moi, quand je raconte que je me suis retrouvée avec une irminia entre les jambes..
Au moins le débutant qui en a et veut les changer de terra, saura quoi faire et ne pas faire, afin que cela ne lui arrive pas (et se fasse mordre peut-être ?)

Vous saisissez l'idée ????
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adere a 100% avec ce qui vient d'être dit, c'est tres valorisant et ca rassure de voir qu'il y a des gens comme vous pour nous aider ! merciii Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...