Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pdes

problème d'acariens et situation du tapis chauffant merci!!

Messages recommandés

salut a tous, je suis nouveau et j'ai grandement besoin de vos conseils, voilà: j'ai une poecilotheria striata dans un terrarium de 25-25-40 et j'ai découvert à l'intérieur de celui-ci des acariens des maisons, taille de 0,5 mm,que j'ai pu observé grâce au microscope de mon fils et donc définir l'intrus! Est-ce nuisible pour ma mygale à long ou court terme, comment s'en débarrasser, (j'ai déja changé de substrat et nettoyé le terrarium mais celui-ci se trouve dans mon living près des tentures?? La 2ième chose c'est que je voudrais savoir ou mettre correctement le tapis chauffant, en dessous du terrarium pour une diffusion de chaleur et surtout d'humidité, sur une moitié ou sur une face latérale?? Voilà je peux communiquer mon adresse mail pour plus de contact et j'espère avoir de tout coeur des réponses à mes questions, je compte sur vous et d'avance mille merci!! phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est un petit conseil mais utile pour toi,pour ton substrat prend de la tourbe blonde passe la au micro onde pendant 10min ca devrais être très favorable.
pour ton tapis il n'est pas nécessaire si tu a une température ambiante de
21-22,après si tu l'utilise derrière ou sur les cotes ca n'a pas d importance
peut être d'un point de vue esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujour mis de la brune jamais de micro onde et je n'ai jamais u de probleme de parasitte seulement je ramasse tout les reste a chaque repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses : j'utilise aussi de la tourbe blonde que j'ai passé au micro-onde mais est-ce que vous savez si ces acariens peuvent nuirent au bien-être de ma mygale?? Etant donné que je travail comme éducateur dans un internat je n'ai pas continuellemnt 21 ou 22° dans mon living-salle à manger. Je branche le tapis chauffant des que je pars travailler et la nuit mais où le mettre correctement?? Pour le moment je l'ai mis de moitié ainsi toute la surface du terra n'est pas chauffée et ce afin d'éviter l'excédant d'humidité. Je l'ai achetée au mois de mars 2009, avec une taille de 5cm, elle en fait +-10cm donc je pense qu'elle s'est bien acclimatée à la maison; J'attend vos conseils et je vais aller voir dans truc et astuces comme me l'a conseillé mick. Encore un grand merci à vous! j'attend de vos nouvelles. phil (Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va fouiner dans truc et astuce, il me semble qu'il y a une methode posté par denis ou tu place un morceau de fromage, tout les acariens vont allez dessus, tu le retir le lendemain, a repeter plusieurs fois si necessaire mais apparament ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour les infos je vais aller voir dés que j'ai fini avec mes super élèves qui travaillent comme des bêtes... mes mygales sont plus vives qu'eux... 45 minutes pour étudierr 2 lignes encore merci et je vous tiens au courant phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta mygale peut tres bien vivre sans chauffage, juste a temperature de la piece.
Sinon, un tapis ou un cordon chauffant se place sur les paroies arriere ou laterale, mais jamais en dessous, car ça assechera le substrat, et ta mygale etant arboricole, ça servira a riende le placer en dessous du terra.

Pour les acariens il y a un post la dessus que j'ai fais, tu place un morceau de fromage, que tu laisses toute la nuit, le matin, tu retire le froamage ainsi que la partie de substrat autour, tu renouvelles deux trois jours de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
De la tourbe passer au micro-onde sert vraiment a rien moi je met directement la tourbe dans le terra et jamais u d acarien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Salut,
De la tourbe passer au micro-onde sert vraiment a rien moi je met directement la tourbe dans le terra et jamais u d acarien.


surtout que la tourbe ça peu prendre feu! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
quand tu achète de la tourbe logiquement elle est humide c'est cool
pour les asiatiques en revanche pour les espèces des zones arides
elle vas survivre,donc le micro onde sèche la tourbe et brûle les impureté
ca ne sert pas a rien!dire que ca ne sert a rien sert a rien...

hopla@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est presque jamais utile..

Sinon, pour moi aussi le tapis chauffant ne sert ici à rien.
1° dangereux; car asseche l'air..
2° dangereux, car apparement tu ne le branches que quand tu pars, donc ta mygale se retrouve avec des écarts de température, des écarts d'humidité.

Attention, cela ne doit pas être homogènes, dans la nature non plus ce n'est pas constent; mais cela répond à certaines regles et pas, hop 20 degré, puis 12, puis 27, puis re 18..

Une poeci peut très bien vivre à temperature ambiante si pas moins que 15-16 degré de nuit

En ce qui concerne tes acariens, c'est encore une fois peut-être la faute à ton tapis : chaleur et humidité = terrain favorable pour bestioles, acariens et autre..

Tu fais comme Denis et tente le fromage..

Sinon, tu nettoies le terra, (mes poeci sont aussi près des rideaux, pour empecher la lumiere direct brulante du soleil au travers d'une vitre.. )

tourbe, AUCUN tapis.. abreuvoir... et tu verras que tout ira bien. Wink


JAMAIS oh GRAND JAMAIS de cables ou de tapis chauffant sous un terra.
Cela asseche le terra, la tourbe, ne chauffe en rien une arboricole.

PIRE peut tuer uen terrestre ou une souterraine qui creuse pour chercher froid et humidité.

Dans la nature, plus tu creuses, plus c'est froids et humide..
pas sec et surchauffé... Wink

Quand on réfléchis, même sans savoir.. l'évidence est souvent la meilleure solution.. Wink

Tu vas voir, tout va rentrer dans l'ordre et aller de soi.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...