Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloucana1

mue de ma cambridgei

Messages recommandés

bonjour
voila ma cambridgei qui ma fait bien peur mais qui en faite préparent une mue voila les photo




















voila la mue



et la voila en position de séchage





cela a durait une demi heure
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau petit reportage, cette espèce ne se mets donc pas directement sur le dos pour mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andred a écrit:
beau petit reportage, cette espèce ne se mets donc pas directement sur le dos pour mer.


ça dépend, j'ai les deux cas de figure avec les miennes, j'en ai qui muent directement comme sur les photos de louloucana, et j'en ai qui se tisse une sorte de hamac ntre leurs troncs et une paroie du terra et qui muent dans leur hamac sur le dos.....mais celles qui muent comme celle de louloucana, muent en general dans leur nid.... Very Happy donc assez peu visible pour les prendre en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas moi la mienne en faite ma fait peur car j'ai crue quel était très malade ( plus aucune rapiditer et très môle )
je la pousse devant sa petit lampe que je venait juste de lui installait ( car je me suis dit que cela pouré la remettre en forme ) je vais voir un documentaire a la télé sur les animaux préhistorique sur arte et la je revien
affraid elle et en traine de muer je pris alors de mon appareil photo et la voila le résulta
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite je viens de la sexée c'est une femelle donc quel'un veut faire partage de ponte des quel serat adulte
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, mais moi je vois un problème : ta mygale n'a pas de quoi se faire un nid, pas assez de tourbe, pas de feuilles derriere le tronc pour fixer sa toile, rien...

Elle serait beaucoup mieux, si tu lui donnais de quoi se faire un nid.. Wink

Sinon, un grand merci de faire partager ces photos, car normallement, c'est presque impossible de voir une arboricole muer ainsi dehors du nid et moi perso, je 'navais jamais observé de mue ainsi debout, je tombe en arriere..

très interessant à voir...


Par contre, attention, la prochaine fois, ne la touche pas et ne lui colle pas une lampe dessus.. tu aurais pu la tuer : stress, plus trop de chaleur = sechage = impossibilité de muer correctement.

Une mygale qui va muer, 'na plus aucun sens, ne sait plus se repérer et est hyper fragile et une proie rêvée.

inutile de dire alors qu'elle est hyper stressée.. le moindre dérangement, peut la tuer..

Maintenant, t'inquietes, tu es loin d 'être le premier à penser à un ennuis et à déranger une mygale sur le point de muer en pensant à un soucis.

On y est presque tous passé.
Dur dur : si soucis et n'interviens pas : mort..

Si mue et intervient, risque de mort.

MAIS, même en cas de probleme et/ou maladie, si tu l'a vois aplatie, sans réaction; si malade, c'est déja trop tard.. alors dans le doute, vaut mieux attendre je pense.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...