Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloucana1

cambridgei

Messages recommandés

bonsoir voila
je viens d'aller la voir je sais ce qu'elle a . en fait une patte juste derrière celle que je trouver bizzard a éclatait ( il y a due liquide qui en sort
alors je pense que la patte devant compensait la patte de derrière
a+ palepalepalepalepalepalepalepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une patte arrachée et saigne...

Peut-être qu'elle s'est prise une patte dans le grillage du dessus du terra ?

Tu ne sais rien faire avec une telle espece, juste surtout ne aps la stresser... Ce qui accentue encore le probleme et mort !

Normallement une mygale sait elle même gérer une patte arrachée et arreter le "saignement"

Si c'est une perte d'hémolymphe ailleurs, alors c'est beaucoup plus dangereux.. genre, éclatée en tombant ou poignardée par un morceau de bois mis dans le terra par l'éleveur..


Seule une photo du terra pourrait éventuellement montrer un grave manquement à changer... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais ce n'est pas la la plain a sécher et la patte et encore bien bomber
et puit pour le terrarium grand changement je vais la mettre dans un terra arboricole de 40 de hauteur sur 30 sur 30 avec un tronc de liège verticale et creux .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un tronc qu'il faut, mais deux demi troncs creux en chene liege appuyés l'un sur l'autre, de façon a permettre a la mygale de faire son nid entre les demis trons..... Very Happy c'est pas une poeci, elle ne fera pas son nid dans un tronc creux tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, moi je ne met qu'un seul tronc vertical ou une plaque de liege et je met de larges feuilles en plastiques derriere.
Ainsi elle se tisse un nid entre le tronc et la feuille et bouche les trous avec de la tourbe.

IDEM : elles ne vivent pas en troncs creux.. Wink
les jeunes font des nids horizontaux au pied d'un liege; elles font un tunnel de soie entre feuilles et troncs au sol, et elle le creuse en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le top etant de mettre en plus des demis troncs creux de chene liege, un bromeliacé planté dans le terra....elle fera sont nid dans la plante entre les feuilles, a la maniere de certaines avicularia. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est pas un tronc qu'il faut, mais deux demi troncs creux en chene liege appuyés l'un sur l'autre, de façon a permettre a la mygale de faire son nid entre les demis trons..... c'est pas une poeci, elle ne fera pas son nid dans un tronc creux tout seul....

Cela fait 20 ans que j eleve des Psalmo et toutes ont fait leur nid ds le tronc creux et mm qu elles s y reproduisent sans problème



a plus

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chez moi les irminias se cachent aussi; par contre mes cambridgei non !

Maintenant si on ne laisse pas le choix, les mygales étant opportunistes..

Moi j'ai testé plusieurs configurations, avec plusieurs cambridgei et AUCUNE n'a voulu d'un nid fermé.
Que du contraire... Elles passent toute la journée sur le tronc bien exposée à la lumiere du jour.. réellement AUCUNE ne se cache..

Par contre mes irminias aiment se cacher..

Mes pulchers, c'est semi je dirais...
Elles se font un nid presque caché, je dis presque parce qu'elles laissent toujours 2 ouvertures assez grandes pour pouvoir se tirer très très très vite..

En comparaison, l'ouverture des irminias est beaucoup plus petites.

Pour les réduncus, je vais les mettre dans une semaine, en grand terra et je verrai ce qu'elles font.

Je trouve quand même qu'en tant que débutant, il ne devrait pas faire un nid fermé à sa cambridgei. Et ce pour plusieurs raisons :

La 1ere est : la sécurité. Si la mygale est dans son nid, cachée dans un tronc creux.. Tu ouvres la porte guillotine et tu ne vois pas la mygale. Tu ne sais donc pas si elle dort, si elle est en alerte, prete à te bondir dessus etc..
Et on sait tous que les cambridgei sont de très très bonnes chasseuses qui foncent sur tout ce qui vient en terra.
Un tronc creux me semble donc dangereux pour un débutant

La 2eme, en tronc creux le débutant ne verra pas sa mygale et si celle-ci a un soucis ?

3me : on sait tous qu'un débutant est vite stressé, si il ne voit pas sa mygale, il va chaque fois essayer de la faire sortir..
avec un tronc creux, on ne la voies pas de l'extérieur sans ouvrir le terra... d'ou de retour danger pour l'éleveur et pour la mygale..

Maintenant il n'y a pas qu'une vérité.. mais après réfléxion, je reste sur mon premier conseil, comme Denis : cambridgei : pas de tronc creux pour un débutant. Surtout pour Louloucan.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le principal étant que cela fonctionne.

n'empêche que son terra au départ n'était pas bon du tout, sinon, la mygale n'aurait pas mué dans cette position.

Moi je continue mes troncs fermés Very Happy

Mes P pulcher aussi sont toujours dans leur tronc ainsi que mes P langenbucheri

a plus

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackmetal a écrit:
salut

c'est pas un tronc qu'il faut, mais deux demi troncs creux en chene liege appuyés l'un sur l'autre, de façon a permettre a la mygale de faire son nid entre les demis trons..... c'est pas une poeci, elle ne fera pas son nid dans un tronc creux tout seul....

Cela fait 20 ans que j eleve des Psalmo et toutes ont fait leur nid ds le tronc creux et mm qu elles s y reproduisent sans problème
jm


euh....sans vouloir etre desagreable.....va falloir que tu revois ton bouquin....tu sais? mygales decouverte et elevage....paru chez les edition bornmann.....parce que dans ce bouquin, Le JM Verdez qui l'a ecrit dit exactement le contraire de ce que tu viens de dire........ scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi : il n'y a pas qu'une seule bon méthode

Et en fait je suis assez contente de voir un exemple ainsi mis en lumière.. lol!

Pourquoi ?

Parce que jusqu'ici quand j'ose dire que je fais différement que comme écrit dans les livres ou comme le disent certains qui se disent grands (je ne parle pas du tout des grands noms mais de quelques éleveurs de quelques années seulement qui se sentent importants) je me lyncher à chaque fois lol!

Cet exemple montre, que non seulement, les idées et les connaissances changent. mais aussi, que chaque chose différente n'est pas toujours nocive...

Sauf évidement les bases...

(au cas ou un débutant me dise : je met une mygale au frigo : je fais différement, tu 'nas rien à dire..; haha)

D'ailleurs certains livres devraient être rééditer avec les nouveautés.
le vieux turban : qui montre encore des terras avec 3 cm de vermiculites...

Mais on peut aussi remercier ces précusrseurs qui on réellement fait beaucoup pour le développement de notre passion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne louloucana, si il nous avait montré toutes les photos comme il le fait ailleurs, j'aurais pu lui dire directement ce que sa mygale a, puisqu'il m'est arrivé la même chose avec ma régalis et que tout est en photo sur ce forum en prime. Evil or Very Mad

Cela fait la 2eme fois que je le dis et je ne le ferai plus une 3eme fois : que tu postes sur plein de forums pour avoir plus d'avis :AUCUN soucis; mais au moins tu donnes toutes les infos à tous ceux qui veulent t'aider.. sinon si tu ne donnes pas tout, tu ne postes pas non plus !

2eme : il y a plusieurs façons de voir l'élevage et j'en ai déja parlé aussi plein de fois; MAIS quand on décide d'aller dans une direction, on suit toutes les indications de cette direction et pas la moitié d'une direction et l'autre moitié d'une autre.
Et au final : la mygale souffre et meurt parce que tes terras ne ressemblent plus à rien !


Tu vas poster partout et ne prend qu'une petite partie des conseils donnés un peu partout !
En fait tu ne prends que ce qui t'arranges et au final ????


Exemple ici : On te conseille d'un coté un demi tronc avec soit feuilles, soit 2 demi troncs...;

D'un autre côté ? On te conseille un tronc creux !

MAIS au final la mygale à un nid protégé.

TOI : je met un liege droit tout seul sans rien et la mygale à failli y passé dans la mue et à une patte arrachée...

Soit tu suis les conseils de l'un ou de l'autre mais pas les morceaux qui te plaisent.


Il y a plusieurs éleveurs chevronnés qui élèvent depuis de nombreuses années. Il arrivent que plusieurs fassent différement et les mygales y sont bien.
MAIS chaque méthode a été réfléchie, adaptée à l'expérience et donne chaque fois à la mygale ce dont elle à besoin !

tes mygales sont vraiement MAL et cela commence réellement à m'énerver.
Cela fait des semaines que l'on tente de 'taider sur plusieurs forum et tu n'en fais qu'à ta tête !

un bon conseil : cesse de suivre les conseils de débutants qui ont 3 mygales depuis 1 mois !

Décides une bonne fois pour toute dans quelle direction tu veux aller et suis les conseils..

APRES quand tu seras plus à 'laise, tu te feras toi même ta propre méthode adaptée à ton expérience.

La pour le moment, tu fais n'importe quoi et les mygales sont mal ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai testé pour les cambridgei plusieurs modes d'amenagement de terrarium
1) avec des troncs creux de chene liege, avec plantes en plastique
2) troncs creux sans plantes
3) demi troncs posés en forme convexe
4) 4-5cm de tourbe blonde en substrat avec 2 demi tronc creux et avec troncs creux avec et sans plantes
5) 6 à 10cm de tourbe en substrat avec 2 demi troncs creux et avec tronccreux avec et sans plantes.

sur ces 5 amenagements, aucune ne m'a fait de nid dans les troncs creux mais a l'exterieur entre le tronc et les plantes, sans plantes avec tronc creux, les mygales ne se faisaient pas de nid et etait super agressives, etc...
le seul truc ou elles sont bien, c'est dans un terra de 30x30x35 (Lxlxht) avec sur les paroies des panneaux de chene liege naturel obstruant la face arriere et les deux laterales, avec des demi tronc creux collées sur les paroies en liege, et les autres demi troncs creux appuyés les uns sur les autres, avec bromelia planté dans le terra et 10cm de substrat, terreau non traité.
là mes cambridgei me font leur nid soit dans le bromelia, soit creusé dans le substrat et remontant jusqu'au sommet des demi troncs creux....
pour la reproduction, elles le font dans leur nid.
pour ce qui est de la mue, j'ai observer deux type differents, soit elles confectionnent un hamac en l'air dans les branches du bromelia et rattaché sur une paroie et muent sur le dos sur leur hamac, soit dans leur nid donc là pratiquement invisible......
Je ne parle là que des cambridgei......les autres especes de psalmo ont des comportements totalement differents notament l'irminia. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...