Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bci621

sujet qui me laisse perplexe !

Messages recommandés

voili voilou

il y a quelques semaines j'ai fait l'aquisition de ce qui devait etre une jolie psalmopoeus cambridgei d'environ 1 cm de corps , chromatiquement parlant c'ete tout a fait ca . mais voila la demoiselle ( presence de spermatheque sur la derniere mue ) , vient de muer et n'a plus rien a voir avec une cambridgei mais a tout d'un jolie irminia ... ce qui n'est pas pour me deplaire , elle est d'un noir profond , a bien les marques bien orange sur ses pattes .

je me demande si je me fait des idées ou s'il est possible qu'il s'agisse d'un hybride est qu'au file des mues , tire plus d'un coté ou d'un autre ou suis-je complétement a coté est les juveniles irminia tire sur le marron au stade ou je l'ai eu est qu'elle se colore seulement ensuite ....

la seul chose qui me chagrinne c'est le fait que le changement chromatique n'a pas ete progressif est qu'il est intervenu sur 1 mue .

amicalement

ps : ma pederseni a aussi muée est c'est un futur mal .... . 5 pederseni , 5 males ... pourquoi je suis maudit avec les pokies snif

j'ai eu le meme cas avec une P. Pulcher...... scratch je finis aussi par me poser des questions......parce que ma pulcher etaient accompagnée de 5 de ses freres ou soeurs issus du meme cocon de la meme repro de 2 pulcher....... scratch les autres par contre sont bien des pulchers... scratch celle là a tout d'une pulchreduncus........ scratch
j'ai eu aussi dans un de mes cocons un vilain petit canard verdatre dans une repro d'irminia...... scratch

du coup, je me demande si il n'y a pas eu croisement avant chez les autres eleveurs ayant élevés les grands parents ou arriere grand parents, et que de temps en temps, la genetique fait que nous nous retrouvons avec un ou plusieurs specimens hybridés dans un cocon.....
c'est le cas avec la brachy vagans, par exemple, c'est aussi le cas en reptiles avec les BCC et BCI, crawl kaye etc....j'ai eu cette année une tres jolie hybride (au niveau des dessins et des couleurs) de bcc surinamxbci crawl...... Very Happy a mon avis, ce qui doit marcher genetiquement chez les reptiles, voir chez les humains, doit aussi marché chez les mygales.....il n'y a qu'a voir en Bretagne, chez les vieilles familles bretonnes, des cas de naissances de bébés noirs issus de parents blancs, revenant a des "croisements blancs-noirs" lors de la traite des noirs.....par exemple c'est assez courant sur Brest..... scratch

1) c'est tout à fait possible..
Le nombre de débutants qui hybrident est devenus effarants..
Et comme ils ne savent pas se débarrasser des jeunes, ils les donnent..

Et les hybrides envahissent nos élevages EmbarassedTwisted EvilEvil or Very Mad

Maintenant, tu pourrais aussi t'être trompé. Montre-nous une photo des jeunes que tu as reçu.. Wink

Je vais essayer mais sa ne va pas être evident je l'ai passe en terra et elle en a déjà prît possession

• Créer...