Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackmetal

recharche pas cher ou don

Messages recommandés

Salut

un ami qui a une structute d extraction de venins pour laboratoires pharmaceutiques
http://www.alphabiotoxine.be/

demande si certains d'entre vous ont la possibilité ou de vendre des spécimens pas chers ou de faire des dons pour des mygales, scorpions ou serpents venimeux

il a peu de moyen car cette structure est nouvelle (2009)

pour tout contact, passer directement par le site de ma part (JMVerdez)

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse l'annonce; mais elle me choque très fort !

1) parce que les mygales pour l'extraction de venins, sont mal logées, martyrisées.. Nous sommes des passionnés et jamais oh grand jamais je ne donnerai ni ne vendrai une mygale pour la voir dans une boite de 5 cm/5 cm pour se faire traire chaque jour : quelle belle vie !

2) pour des labos Pharmaceutique : donc on devrait leur donner ou à bas prix afin qu'eux, une fois un remède trouvé, se fassent des couilles en ors ?
Les sociétés pharmaceutiques se foutent pas mal des animaux, des plantes et des gens, il n'y a que le fric qui compte et rien d'autre !
Et même si ton ami n'est PAS la firme il veut leur vendre.. donc au final, elles se feront un fric monstre !

Manquerait plus que cela qu'on leur donne en plus nos mygales pour servir de cobayes ! Il suffit de voir le reportage sur la ferme aux mygales ou les pauvres cambridgey sont stockées dans des boites de 4 cm de haut, des rosea et des craschawi vivant sur un papier absorbant, sans tourbe,.. leur seule vie étant d'etre traite !

Alors il ne faut pas m'en vouloir, mais à moins que 'jai mal compris, je suis archi choquée ! et pas qu'un peu ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que je laisse l'annonce, car j'ai le plus grand respect pour ton travail et ta personne.

Je comprend aussi que d'autres puissent ne pas partager mon avis et surtout sur ce sujet épineux.
Déja je suis une fille et ne vois pas les choses comme les mecs.

Chacun est donc libre et pour le même coup je me trompe peut-être sur certains points.
je rajoute que chacun est libre de s'exprimer sur ce sujet, même si sujet chaud !

Par contre je n'accepterai AUCUNE attaque personnelle, ni contre l'auteur du post, ni contre ceux qui oseront poster leur avis, ni contre moi ni contre personne.

JE VEUX que sur ce forum l'on puisse débattre de tous les sujets, SANS s'en prendre aux personnes.

On a tous le droit d'avoir une vision différente, on a tous des sensibilités différentes et en prime, plusieurs visions peuvent très bien être bonnes !

je vous invite donc à donner votre avis, MAIS SVP dans le respect de l'opinion des autres qui ne partageraient pas vos idées.


MON point de vue : même si la recherche est importante, c'est plus fort que moi : je ne peux pas !
Si ce labo était près de chez moi, je pourrais y aller quelques fois faire traire quelques mygales pour aider. MAIS pas les laisser vivre la. NI les donner...
Car au final on sait bien que les pharmaceutiques ne s'interressent qu'au pognon.

les maladies dites orphelines, des tas de pauvres gosses n'ont pas et ne verront jamais de traitement, car pas rentable de chercher à aider quelques uns.

Cela rapporte plus de chercher la pilule de l'orgasme féminin et de la perte de poids sans bouger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, donner une de mes mygales a un labo, ça sera non, meme si je sais qu'on a besoin de serum et qu'on est bien content d'en avoir lorsque l'on en a besoin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


J avais donné a Madame Celerier des Psalmo et des Poecilo il y a 15 ans, elle me les a rendu qq annees plus tard en pleine forme et mm si elle ne fait pas partie d un labo, les mygales etaient utilisées pour extraction de venin

Ce qui me choque plus, ce sont toutes les Grammostola rosea capturées chaque année dont la majeure partie meurent en route et cependant, on continue d inciter les nouveaux a prendre cette bete pour debuter (alors qu il y en a bcp d autres plus facile a tenir et nées en captivité)

Sinon, Miss Pulchra, si le post te gene vraiment, je ne t en voudrais pas si tu le supprimes

je fais cela pour l aider et aider les recherches et pas pour mon compte perso

Et justement, j aimerai y aller a ce labo voir comment cela se passe (mais sans rien divulguer que ce soit en bien ou en mal)

Lui se contente d extraire le venin, c est sur qu apres il va le vendre

Si il veut ds betes pas cheres voire gratuites c est uniquement parce qu il n a son labo que depuis 2009 et que son budget est serré pour le moment

Après cela est une question d ethique et cela est personnel Et je le restecte

Mais je prefere vos reponses negatives sans jugement personnel que celle donné sur un autre forum ou le gars sous entendait que je n aimais pas mes mygales.

a plus

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

juste pour vous dire que pour moi le dossier est clos, pas de polemique de ma part, comme je l ai dit je faisais cela pour rendre service


a plus

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas prendre la mouche.. car en AUCUN cas je ne te juge !
Pour moi, il y a dans la démarche du positif et du négatif. Et je n'accepterai pas non plus que d'autres ici te lance des pierres.
Chacun à le droit à son opinion et on doit le respecter.

Pour madame Celerier, la démarche pour moi était autre.

Moi je vois deux gros points :

Ici tu as une personne qui débute une entreprise, dans le but de se faire de l'argent et qui demande à des gens de l'aider à démarrer un business lucratif pour ne pas investir trop. LA déja sans parler de mygales; cela me choque un tout petit peu étant donné le domaine de la recherche pharmaceutique qui rapporte réellement beaucoup d'argent.
Et si le mec gagne très bien sa vie dans 3 ans, je ne pense pas qu'il reversera quelque chose à ceux qui l'ont aidé.
Quand on veut entreprendre et gagner beaucoup d'argent, il faut avoir prendre des risques.. C'est un peu facile de dire : donner donner, donner moi et Dieu vous le rendra et moi le fric ! !
MAIS c'est ultra généreux à toi de tenter de l'aider.

2eme point : nous sommes ici des passionnés de mygales, donc dans l'absolu, sauf certains commercants de mygales, PERSONNE ne voudrait donner ni même vendre ses bêtes pour un labo..

Il y a le problème éthique, le probleme financier, le probleme morale, le probleme affectif non négligeable non plus.

Maintenant, il y aussi la recherche et ses bons côtés.
Donc je ne juge pas.. je ne donne que mon point de vue selon MA morale et je laisse l'annonce, car il y a peut-être d'autres personnes de ton avis, qui veulent participer mais n'osent pas de peur de se faire lyncher.. même si je le répète ici NON !

Qu'ils te contactent par MP Wink


Pour les rosea, je partage ton avis CONTRE la capture, voila pourquoi je l'ai ai reproduite même si cela ne me rapporte rien du tout. Elever une rosea pendant 6 ans complet, la nourrir etc pour gagner 8 euro ne rapporte rien. Mais je le fait quand même justement pour les débutants et ne pas faire de captures... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas que voir l'affectif, c'est sur ca fait mal au coeur de voir partir une de ses betes et ce, peu importe la circonstance.

Par contre il ne doit pas y avoir 36 labos qui font des prélèvements sur des mygales ou autres venimeux...
et on se plaint souvent aussi de ne pas savoir la toxicité du venin de telle ou telle espèce (et il ne vaut mieux pas tenter la morsure pour le plaisir et l'expérience...) alors si personne ne fait de prélevements on ne sera jamais en mesure de connaitre cela, faire des medocs pour l'antivenin ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je voudrais juste préciser que le fait d'abord de mettre une annonce étai tmon idée de mm que de faire appel à des dons.

il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas les payer mais il ne voulait juste ne pas faire exploser son budget.

Après tout, il y a bien de l'élevage d'animaux pour la nourriture (poulet, boeuf, porcs, etc et faut voir comment ils sont élevés et tués ) Pourquoi un éleveur ne donnerait ou ne vendrait il pas qq spéciment de sa repro pour l"étude du venin.

De plus mm s il va gagner de l'argent (ce qui est qd mm le but de toutes les entreprises)il en gagnera moins que les labo pharmaceutiques

Moi si j ai fait cette annonce, ce n etait evidemment que pour les bons coté et je rejoinsNob88

a plus

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...