Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Dure choix entre deux, vos avis...

Messages recommandés

Hello tout le monde ;

Voilà je viens un peu aux renseignements car je vais agrandir mon petit monde de mygale.

Le problème est que j'hésite entre deux possibilités et bien que connaissant un peu la 1ère et bien pour la seconde je ne connais pas grande chose (comportement, maintenance, venin, etc...)

Je compte donc sur vous pour un peu me vanter les "plus" et les "moins" entre ces deux espèces et donc m'aider à choisir la bonne (lol).

1ère - Psalmopoeus cambridgei
2ème - Cyriopagopus Sp. bleue

Je vous remercie pour votre aide.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valko,

Je possède Psalmopoeus cambridgei et ce que je peux en dire c'est que cette espèce se montre beaucoup si son terra est bien aménagé, elle assez agressive mais elle a ses limites... Au début elle te fera face, et essaiera même de s'approcher, mais si tu persistes un peu elle préfèrera fuir (et cela est bien pratique pour le nettoyage ou changement de terra).

Ensuite c'est une espèce très vorace, elle n'hésitera pas à traquer sa proie pour ensuite la manger (sa manière de chasser est très intéressante).

De manière générale, elle est plutôt rapide. Et c'est pourquoi il faut être extrêmement car les jeunes stades sont assez speed (ils ont vite fait de se retrouver dehors lorsqu'on arrose...)

Après pour la maintenance, je pense qu'en lisant une fiche d'élevage ça devrai suffire.


Pour l'autre espèce, je ne peux pas te dire grand chose mise à part qu'il lui faut un terra de type semi-arboricole et que c'est une espèce très discrète une fois adulte (d'après ce que j'en ai retenu de mes lecture)

En espérant t'avoir donné des info qui te serviront à faire ton choix Wink

Tom

P.S: Sinon, pourquoi tu prendrais pas les deux lol!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom ;

C'est vrai que la Cyriopagopus est très jolie mais je me doutais un peu qu'elle serais assez timide.

Pourquoi ne pas prendre les deux...pourquoi pas en effet, faut juste que je fasse un peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes les prendre adultes ou juvéniles ?
Car pour deux juvéniles, pas besoin de beaucoup de place

Pour la Cyriopagopus attend peut être d'autre avis (ils pourront surement mieux t'éclairer que moi)


Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Cyriopagopus sont assez fragiles les premiers stades. et même après d'ailleurs! donc en fonction de ton expérience si tu n'en as pas trop ; prends la Psalmopoeus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec johnny!!
sur 10 mygalons stade 2 achetés, seuls deux sont arrivés au adultes....et c'est pas faute d'avoir tout essayé pour les maintenir le mieux possible! Crying or Very sad
et les deux adultes etaient des males.... SadWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ;

Merci à tous pour vos avis.

La Cyriopagopus mesure 5cm de corps mais je crois effectivement que je vais prendre la Psalmopoeus car j'en aurais (si l'on peut dire) plus de plaisir car plus visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mon bon Valko, comme on te l'a dit plus haut prends les deux lol!
En tout cas chez moi, c'est très rare de voir la Cyriopagopus, mais une foi dehors c'est un vrai bonheur!
Pour la Psalmopoeus, ben c'est moins rare mais pour le moment c'est nada.
Dans son ancien terra, de sortie tous les jours, et dans son nouveau, c'est rare. A cause de quoi?? Nouveau terra mieux fait et elle s'y sent bien ou le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
A cause de quoi?? Nouveau terra mieux fait et elle s'y sent bien ou le contraire...

Heuuu elle vis encore ?
Comment savoir dès lors si une mygale stress ou pas suite à son nouvel environnement, elle à mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de ton expérience : cyropagopus = très agressives, se montrent très très rarement et si le terra est fait en verre, tu auras la chance de voir 2 petits bouts de pattes de temps en temps ou de sortie de nuit (2-4 h du matin) si elles ont faim... Sinon, va te faire voir...
ces mygales me font rêver et j'en ai acheté 11; je suis assez déçue car je ne les vois qu'au changement de terras..

2 ont mué : males je les ai déja vues, 2 ont muées et je vois clairement des pattes mauves bleutées, donc des femelles. affraid je 'nai aps l'habitude... je n'élève que des mâles.

MOI : hyper hyper contente; les mues datent de presque 2 mois et je n'ai toujours pas eu la chance d'en voir une seule... sauf 2 mm de couleur au fond du terrier... Embarassed

je vais en placer une dans un terra de 80 cm de haut... je me demande si je la verrai plus de 20 secondes chrono avant qu'elle ne s'enterre... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...