Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrienmoulin

achat?

Messages recommandés

oui un particulier mais qui vie en autriche et qui demande un paiement par western union alors forcement je me méfie surtout que bizarrement cette personne ne ce pose pas la question d'envoyer des mimi en hiver donc a mon avis sa sent l'arnaque même grosse arnaque mais bon je préféré demander sur le forum au cas ou quelqu'un connaisse.

autre question pour éviter de faire un second sujet .
Est ce que lorsque que l'on ce rend dans des bourse par exemple en belgique ou en suisse il demande le certificat de capacité ?

pour la deuxieme question, non il ne le te demande pas......par contre, si tu te fais arreter par la douane volante sur la route en rentrant en france, avec plusieurs mygales dans ta voiture, tu risque d'etre dans la merde....parce que ne pas avoir le cdc est une chose, transporter des especes venimeuses en voiture necessite une autorisation que tu n'auras pas sns le cdc et aoe, et en plus tu risque de passer pour un traffiquant si il y a plusieurs mygales...sans compter que là ils auront ton adresse pour venir saisir celles deja presente chez toi.....
Surtout que les fouilles de voitures sont assez frecquentes dans le nord pas de calais, ils recherchent generalement de la came venant de hollande, mais bon, quand ils trouvent des reptiles ou arachnides, ils s'en occupe tres bien aussi! Very Happy c'est arrivé a un pote rentrant de hamm avec des especes soumises a cites, le vendeur ne lui avait pas fournit les papiers, comme 90% des ventes en bourse allemande ou il n'y a aucun papier....le mec a été dans une belle merde, avec saisie des bestioles, amende, debarquement de la dsv chez lui etc....
Apres c'est la roulette russe....tu prnds le risque, soit tu te fais chopper et t'es dans la merde, soit ça passe..... le truc c'est de savoir que c'est pas parce qu'en belgique ou en allemagne, ces animaux sont en vente "libre" et qu'on te demande rien sauf ton argent, qu'il n'y a pas de risques non plus en les transportant et en les ramenant chez soit. Very Happy

adrienmoulin a écrit:
effectivement c'est la roulette russe je ne pense pas prendre ce risque pour toutes les perdes apres

sans compter que ça peut meme aller encore plus loin, imaginons que tu ais un accident de voiture, les boites ou sont les mygales s'ouvrent, les bestioles se barrent dans la voiture, et un secouriste en te srtant de la voiture se fait mordre.... What a FaceWhat a FaceWhat a Face pour le peu qu'il soit allergique......je te raconte pas la grosse merde pour toi.....là au moins, tu sauras pourquoi tu te leveras tous les matins derriere les barreaux... Razz

ou pire imaginons que je rentre dans avec ma voiture de plein foué dans un car scolaire que les mimi font un vole plané a travers la fenêtre évidement ouverte et qu'elle atterrissent dans le car est décime tous les petits enfant en les prenants pour des grillons géants...
je plaisante évidemment a prendre au 31eme degrés

MissPulchra a écrit:
Il va de soi que lorsque l'on est obligé de voyager avec des mygales, on prend des précautions Wink

ouai, en theorie... Very Happy si tu vas faire un tour a la sortie de certaines animaleries belges se trouvant pres des frontieres, ou en sortie de bourses comme hamm, tu risquerai d'etre horrifiée!! affraid le mec qui sort avec des boites a grillons avec dedans des mygales, et qui pose ça sur le siege passager ou arriere de sa voiture, et qui prend la route pour rentrer en france chez lui..... affraid c'est pas un inconscient par ci par là!, c'est 98% des personnes qui agissent comme ça!! affraid

dans une boite de transport.....que tu peux soit acheter, soit fabriquer toi meme, ça ressemble a un coffre en bois avec couvercle et un systeme de fermeture avec cadenas, les paroies sont isolées et il y a des ventilations.
ainsi qu'une sangle pour porter la boite, et des roulettes dessous.... Very Happy
sans oublier de coller dessus la fiche signaletique de ce que contient la boite.....on peut y inserer des chaufferettes, ou bouteilles d'eau remplies d'eau chaude. ça sert pas que pour les mygales,ou scorpions, mais aussi pour tous les reptiles dangereux ou pas.....ça evite que les bestioles aient froid avec la clim dans la voiture, qu'ils attrappent des courants d'air, et si jamais tu tombe en panne de voiture, c'est facilement transferable dans un autre vehicule, ou pratique pour prendre les transports en commun sans risque.....de la meme façon qu'en cas d'accident, et que tu te retrouve hs, les secours sauront vu qu'il y a une fiche dessus, ce qu'il y a dans la boite ou il y avait si accident grave et que la boite s'est ouverte, ce qui leur permettra de contacter les services competent et de rechercher la ou les bestioles.....voila en gros dans quoi doivent etre transporter les reptiles,arachnides etc, dangereux ou pas en toute securité pour eux, pour les gens, et pour toi. Very Happy

il faut quand meme savoir qu'une boite a grillons peut bloquer une mygale quelque temps, mais que certaines peuvent dechiqueter le plastique et se barrer de ce type de boite faite en plastique peu épais......idem pour les scolos.....j'ai eu le cas il y a 3a d'un mec qui etait venu avec moi en bourse allemande, on etait partis en covoiturage, et en revenant, on a passé 4heures sur une aire d'autoroute a rechercher un des scolos qu'il avait acheté, et qui s'etait barré de la boite a grillon dans lequel il etait, juste en faisant un trou dedans......on a finit par le retrouver entre le siege et la housse de siege du siege passagé..... Mad

ok je transporte mes reptiles dans une fona-box avec une chaufferette et mit dans un sac en toile lui-même mit dans mon sac a dos.
D'après ce que tu dis je les transporte mal
J'ai plus qu'à améliorer mon système de transport

apres, chacun fait comme il veut, et peut, mais bon......je connais quelques personnes qui se sont faites des bonnes frayeurs avec des reptiles echappés dans la voiture lors de transports assez longs.....dont un qui est sur une chaise roulante depuis....a cause d'un boa juvenile qu'il avait acheté sur rennes, le boa s'est tiré de la boite dans laquelle l'animalerie l'avait mit, le mec s'en ai apperçut lorsque le serpent est passé sous les pedales de la voiture.....il s'est baissé pour essayé de rattrapper son boa, a fiait une embardée suivit de 5 tonneaux.....puis 7 operations, 6 mois d'hosto puis 8 mois de reeduc et maintenant fauteuil roulant a vie....tout ça pour pas avoir prevu un moyen de transporter sans risque son serpent..... Mad

Moi je ne vais pas si loin, MAIS déja : JAMAIS de mygale sur le siege, pour les vibrations : la mygale voyage le plus bas possible dans l'auto; bien emballée en plus d'un essui pour la chaleur... On ne la voyage jamais non plus dans son terra, sauf si on en retire bien tout ce qui bouge : abreuvoir en premier lieu) et on ne sort et/touche jamais une mygale qui vient de voyager (vibrations encore)
JAMAIS de boites à grillons si pas un collant autour et pas pour longtemps, car elles peuvent mordre le plastique; mais en général une mygale ne le fera pas si trajet de 2-3 h, au contraire, elle creve de peur..

Puis uniquement pour mygales, les bloquer boites bien droites, dans une boite à frigolite ou terra fermé, voir même le sac à dos, si maintenu bien droit entre le siege passager et la banquette arriere, maintenu par des vetements etc.. qu'il ne bouge pas !

C'est déja pas mal pour un retour de bourse si cela ne dure pas 10 heures... Wink

Maintenant pour les reptiles Denis à raison; c'est des rois de l'évasion...
Moi, mon serpent, quand je faisais des spectacles, voyageait dans une glaciere avec des glacons chauffés et enrobés dans des essuies

Mais bon, la meilleure regle : voyager le moins possible, car le risque d'accident est bien réel et la il est vrai qu'il faudrait une petite valise fermée à clef etc....

• Créer...