trantor 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour, avant de finaliser les terras des a. versicolor, je vous présente un terra afin que vous me disiez s'il manque quelquechose ou si je dois enlever des choses.Le terra fait 42 cm de h, 30 de long et 32 de large.Le tronc fait 32 cm de h pour env 15,20 cm de diametre, à l'intérieur se trouve un peu de plante, à l'ext. des morceaux de liége et des plantes.Il y aura env. 5 à 8 cm de tourbe.Ce sera pour des adultes.Je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 21 février 2010 vraiment tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 2 avril 2010 4 terras pour aviculaires, dans chaque terra il y a 3 "cachettes" pour confection des nids : troncs, plantes...[img]http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=13493084]i69.servimg.com/u/f69/13/49/30/84/100_0813.jpg[/img][/url]Chaque terra fait h 45, L 30 et l 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Il manque de la tourbe et les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 avril 2010 En soit c'est très bien.. mais pas pour les aviculaires !les aviculaires, font toujours un nid côté soleil..Toutes mes aviculaires ont fait un nid, entre tronc et feuilles, la OK mais elles filent toutes une terrasse dans le coin ou le soleil vient sur le terra le plus longtemps de la journée.Hors tes terras sont recouvert de liege et donc elle n'auront pas de lumiere, que sur le devant.C'est terras sont bons pour les poeci, pour les psalmopoeus et les tapinauchenius mais pour les aviculaires... hum hum..Même le haut est fermé noir..les aviculaires doivent avoir de la lumiere.., elles vivent dans les arbres, PAS CACHEES dans les troncs creux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ok, j'y mettrais mes psalmopoeus, pour les avi. j'en ferais d'autre alors. Merci pour le coup de pouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 avril 2010 ya pas de quoi.. Attention, je ne dis pas qu'elles en mourraient; mais juré : elles vont toute filer un 2eme nid dans le coin le plus ensoleillé du terra et y passe la journée.Si support, elles filent une terrasse plate toute en haut, côté soleil et y restent étalées jusqu'au soir.. Donc elles aiment réellement la lumiere et soleil.. Ce qui est normal vu leur habitat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 2 avril 2010 la mienne passe ça journée a la lumière comme une carpette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 rien a redire c'est du beau travail fait avec amour troncs decos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 2 avril 2010 merci, je vais donc y mettre mes psalmopoeus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 3 avril 2010 j'ecrit a la suite pour pas ouvrir un nouveau post, voici pour ma versicolor...j'oublie quelque chose? j'avoue que je me suis fortement inspirer du post de miss, (il sert a ca,) mais convient-il?mercips:je sais qu'il n'y a pas d'abrevoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Hello ;Je trouve cette dernière réalisation bien réussie Pourquoi t'as pas mis d'abreuvoir ? (Je te taquine lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 3 avril 2010 j'aime bien aussi, je pense qu'elle a des cachettes, une terrasse et tout mais suis pas habituer au aviculaire je voudrais qu'elle manque de rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 4 avril 2010 d'autre conseil?...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 4 avril 2010 PS: Suffit d'aller faire un tour en Martinique et vous verez comment il est impressionnant de les voir en pleine journée , pas besoin de les chercher, elles sont trop voyantes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Abreuvoir.. pas qu'elle va y aller boire.. faut pas rêver.. Mais avec la chaleur, cette eau va s'évaporer et la mygale va avoir un beau point humide.Ainsi quand elle aura besoin de plus d'humidité, elle ira.. Dans un coin si possible pour ne pas avoir tout le terra trop humide.. Sinon, veille que le tronc soit bien stable (je ne le vois pas beaucoup maintenu avec de la tourbe, mais il est peut-être coincé..c'est très bien, elle y sera bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 4 avril 2010 merci,pour l'instant le liège est très stable mais je vais essayer de lui ajouter une ou deux "petouille de colle" (pistolet a chaud) par acquis de conscience...j'ai hâte de voir les toiles qu elle pourra me tisser...enfin merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 5 avril 2010 et voila, dame versi a prit possession de son terra, (grand terra pour elle)je posterai dés que miss ce sera approprier son bac et aura tissé (elle a commencer sans perdre de temps)merci pour vos conseil ces cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 9 avril 2010 bizard... après plusieurs jour dans son nouveau bac, dame versi reste planquer sous les feuilles,je sais qu'elle préfères la lumières, le bac est grand, elle est petite, patience pour d'autre nid a mon avis,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riddick2 0 Posté(e) le 4 août 2010 Donne nous des nouvelles , est ce que tous ce passe bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 7 août 2010 slt,oui, tout ce passe bien, elle vient de muer,elle m'as tisser plein de belle toile, un hamak, un beau tube, elle chasse, tout ce passe bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Mon problème est un peu le manque de lumière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 9 mai 2011 le terra a un toit en plexi et les terra des avi. sont orienté dans le coin le plus lumineux, mais sans lumière direct du soleil dessus, mais c'est vrai, il manque un peu de lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 9 mai 2011 les prochains terra auront un coté transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Oui, car le liege sur les parois, c'est bon pour les poeci mais pas trop pour les aviculaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 9 mai 2011 ok, ça marche,j'ai récuperer du verre, je vais m'y atteler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Au vu de la photo j'ai hâte que les miennes deviennent grandes et deviennent femelles.Que c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 9 mai 2011 c'est vrai que se sont des petits bijoux sur pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussimigg 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 MissPulchra a écrit:En soit c'est très bien.. mais pas pour les aviculaires !les aviculaires, font toujours un nid côté soleil..Toutes mes aviculaires ont fait un nid, entre tronc et feuilles, la OK mais elles filent toutes une terrasse dans le coin ou le soleil vient sur le terra le plus longtemps de la journée.Hors tes terras sont recouvert de liege et donc elle n'auront pas de lumiere, que sur le devant.C'est terras sont bons pour les poeci, pour les psalmopoeus et les tapinauchenius mais pour les aviculaires... hum hum..Même le haut est fermé noir..les aviculaires doivent avoir de la lumiere.., elles vivent dans les arbres, PAS CACHEES dans les troncs creux.. Merci pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites