Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 21 février 2010 Salut! je souhaiterai que l'on éclaire ma lanterne sur le sexe de ma P.subfusca qui a maintenant 2.5 presque 3 cm de corps! je m'excuse tout de suite pour la qualité mais on fait avec les moyens du bord! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 21 février 2010 je dirais quand meme femelle au vue du sillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 21 février 2010 oui! ce que je pense aussi! mais c'est pas toujours évident vu la taille! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 21 février 2010 le mieux reste la mue,encore faut il la retrouvé en bonne etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 23 février 2010 Effectivement! pas d'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 23 février 2010 je dirais femelle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 février 2010 Si c'était une terrestre, je dirai moi mâle car les poumons antérieurs sont alignés et très rapprochés. ce que l'on voit pour un sillon, peut aussi être le point des mâles.Mais si je suis très douée pour les terrestres, je suis une buse pour les arboricoles.. donc j'espère pour toi que les autres ont raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 7 mars 2010 petit complément avec de meilleurs clichés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 vu la largeur du sillon je dirais une femelle mais je ne suis expert la dedans je me suis deja planter plein de fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Te reste plus qu'à attendre sa prochaine mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 26 février 2011 voila je demande a nouveau votre aide parce que la ce n'est pas du tout évident pour moi , étant donner que la mue n'était pas en très bon état , la peste si seulement elle pouvait faire attention , si toute fois de votre coter vous arrivez a zoomer de manière a mieux voir , merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 26 février 2011 Quelle taille de corps fait ta mymy?! Quelle âge a t'elle?!C'est important d'avoir ses détails car chez les poeci la spermathèque et visible à l'œil nue assez tard (pour les miennes je vois la spermathèque quand la mymy fait 3cm de corps!) En dessous de cette taille il faut une loupe ou un microscope...Sur la deuxième photo on voit un petit quelque chose dans le sillon, mais ca brille trop pour être affirmatif...Quelques détails peuvent t'aider...les mâles poeci se développent super vite en 2 ans à peine tu as un mâle adulte...Pendant leurs croissance ils vont muer tout les mois puis tout les deux/trois mois...seule la dernière mue prends plus de temps!Si ta mygale a plus de deux ans, qu'elle mue une à deux fois par an (maximum) tu peut être sur d'avoir une femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 26 février 2011 je l'ai reçus en septembre 2010 elle était petite , elle est de l'année 2010je t'ai fais une photo de la mue avec la règle a coter , vue qu'elle vient de muer elle ne sortira pas avant quelque jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 26 février 2011 à cette taille tu verras rien à l'œil nue, il te faut une loupe ou un microscope... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 26 février 2011 Nathanael a écrit:à cette taille tu verras rien à l'œil nue, il te faut une loupe ou un microscope...malheureusement j'ai aucun des deux , j'attendrais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 février 2011 Il me semble aussi voir quelque chose et sur les photo d'avant, on dirait un sillon ouvert.. mais cela peut être le fruit de notre désir à cet âge là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 26 février 2011 Pas grave j'attendrais sa prochaine mue , d'ici la j'aurais un microscope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites