Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deadlikme1

Petite folie

Messages recommandés

Premier achat chez reptipark a tournai, bon deja lorsqu'on rentre, ca sent fort , ensuite une fois qu'on s'est habitué a l'odeur , on me demande si j'ai besoin d'aide alors je demande a voir leur mygales Embarassed

Mes impression on été bien meilleurs qu'a Menen ,mec simpa, il avait des juveniles boehmei, il me les a toute montré une par une pour que je choisisse celle que je preferait, j'ai trouvé ca pas mal deja comparé a la ou j'allais, bref il ma montré un peu toutes ses dispo, et j'ai craqué...
Une juvenile boehmei, une juv B.auratum et la derniere, c'est mon coup de coeur, la petite avicularia mygalons je ne conais pas le stade

Et justement je voulais savoir, la je prend des juveniles, je risque donc de me retrouver avec un male, il faudrait que je prenne quoi 2 ou 3 juv pour etre sur davoir une femelle ?? est ce quel sont quand même sexable a leur stade ? lui ma dit que non pas pour le moment.. et pour le mygalon quel stade il pourrait etre ? il est viable a cette taille ?

Ah il ma fait une facture aussi en marquant bien les noms des mygales avec leur année de naissance c'est good ca ?!

Et voila les titines...

Brachypelma auratum NC 2009 (3,5cm de corps)

Brachypelma Boehmei NC 2009 (3cm de corps)

Avicularia Velutina NC 2010

Salut. tes Brachypelma sont de taille à être sexées! l'Avicularia tu peut encore attendre un peu! ensuite pour être sûr d'avoir une femelle..... Rolling Eyes tu peut avoir 10 mygalons d'une espèce et n'avoir que des mâles! c'est la roulette russe! Very Happy
Et que le bonhomme te fait une belle facture c'est bien mais ça dépend à quel prix tu as payé les bêtes!

ba....sans vouloir casser l'ambiance......en general, mieux vaut eviter d'acheter des brachy non séxées.....
Pourquoi? parce que là dans deux trois mues, si elles muent males....elles ne vivront que 6 mois.......les males brachy ne vivent pas longtemps de 6 a 8 mois grand maximum (experience personnelle) ce qui fait que lorsque l'on achete une mygale en animalerie ou en bourse, soit on prend des mygalons minimum 5 de façon a pouvoir avoir des males et des femelles, ou comme le dit Johnny, se retrouver qu'avec des males ou que des femelles! soit on achete une femelle adulte, ou sub séxée, et dans ce cas, pour etre vraiment sur du coup, on doit etre capable de la sexer soit meme, si il y a un doute, on prend pas, là vu la taille de tes brachy, elles auraient due etre sexées a la vente! car sexables a cette taille.
pour ce qui est de ta facture.....non c'est pas bon....pourqui? brachy = cites si nées hors cee ou import wc, si nées chez un éleveur d'un pays de la cee, il faut un certificat de cession avec nom et adresse de l'eleveur chez qui elles sont nées.....qu'elles viennent de belgique ou pas.... Very Happy

Y a pas d'ambiance a casser lol c'est bien vous me dites votre point de vue c'est ce que j'attendais Smile

Pour la facture c'etais optionel de tte facon je ne suis pas capacitaire donc je m'en fou un peu mais je crois que le mec est capacitaire il a marqué son nom et son adresse sur la facture et ma bien dit que cela etais important de le garder... bref

pour les mymy, tanpis si ce sont des males et qu'il ne leur reste plus beaucoup a vivre ils orant une meilleur fin de vie chez moi que dans une boite a grillon

Donc la si je vous met des photos de dessous on peut peut etre deja les sexer ??

disons que c'est surtout une question ethique......
c'est tentant quand un "petit nouveau" dans les mygales arrive chez toi et est pret a tout t'acheter....sans s'y connaitre.....de lui refouguer un male par ci un male par là..... apres soit tu lui vend, soit pas...... Shocked

le probleme d'un male a part le fait qu'il ne vive pas longtemps, c'est aussi que pour une grande partie des especes, il est plus terne, moins beau qu'une femelle, et surtout qu'il finit assez rapidement a déperir....il se "ratatine" l'abdomen retreci,pour certain se fripe, il devient moche et en plus meurt tot.....c'est assez dommage en demarrant dans l'elevage de mygales de se retrouver a depenser des tunes dans des installations pour un animal qui ne durera pas, deviendra de plus en plus moche en arrivant pres de la fin.... Crying or Very sad alors qu'une brachy séxée femelle sure, vivra tranqquille une vingtaine d'année, sera plus jolie, sera plus sympa a observer dans son terrarium etc....

Je vois ce que tu veux dire, j'ai ptet été pris pour un pigeon si c'est le cas et qu'il ma refourgué 2 males il est pas pres de me revoir

C'est vrai que c'est plus avantageux d'avoir une mygale deja sexé, moi je voulais surtout prendre des mymy assez jeunes pour les voir grandir et en profitez un max, apres si c'est des males forcement je vais pas profiter de grand chose...bon y a plus qu'a croiser les doigts, dja pour l auratum c'est mal barré jai regardé sa mue et je nvois pas de spermatheque, apres jsuis pas un pro mais bon..

ben vu sa taille , si y a pas de spermathèque ... c'est un mâle 100%! dans un sens pas grave tu trouvera sans doute quelqu'un pour un partage de ponte , ce qui est sympa avec les auratum qui est l'une des plus belle Brachypelma! Smile

bonjour.
suis pas un expert non plus en mygales, mais la deuxième brachy a l'air plus massive que l'auratum sur les photos.
peut-être une femelle!

Cecel, chez les brachy, tu ne peux JAMAIS te fier à la stature pour le sexe.

Chez les grammo : OUI, après la mue les mâles restent assez élancés et longtemps; chez les brachy, tous mes mâles, absolument tous étaient de belles mygales bien rondes et costaud.

Chez les auratum, c'est normal d'avoir ce corps élancé au stade juvénile : la mygale est très speed et assez nerveuse.. Wink

Je me demande aussi ce que tu as du payé.

Si tu ne peux nous le dire par pudeur; sache que même si un magasin, c'est NORMAL qu'il demande plus cher qu'un particulier : ils sont FOUS sur les brachy et chez moi les vendent 90 euro / 125 la juvénile smithi.

tes 2 brachy de cette taille, c'est 10 euro/15 maxi chez un de nos éleveurs.

Ton aviculaire est aussi une des plus petites sortes je crois, pas commune..

je pense que tu t'es trop pressés...

Moi je dis, ne jamais acheté de brachy en magasin, car ils se sucrent et nous volent, juste parce qu'ils disent qu'ils prennent des risques suite au cites.. alors qu'ils ne déclarent rien et se mettent 60 euro net dans leur poche, hors gain du magasin..

Mais c'est toi qui vois..

j'ai ouvert ce forum justement pour faire profiter tous les débutants et confirmés de bonnes astuces pour vivre notre passion sans se ruiner..
Alors cela me fait toujours mal de voir ceux qui payent 100 euro pour une brachy juvénile.. Embarassed

35 € piece, tu peux verifier sur leur site, mike's reptipark, je trouve ca "honnete" pour une animalerie je parle bien sur puisque tu me dis 10/15 piece chez un particulier, je ne me suis pas ruiné donc ca va ^^ oui a la base je prenais simplement la boehmei et puis jai vu le mygalons, jai craqué, et puis l'auratum fraichement mué toute belle, et bing...jai succombé je sais

Embarassed mais bon je les aime bien l'auratum est plutot calme pour ma part, la boehmei par contre aie aie elle bombarde severe affraid mais qu'est ce qu'elle est belle

hello deadlikme

Si ta B.auratume est un male pensse a moi,. j ai une belle femelle qui demande que de s accouple.... Je te fait un paratge de cocon sans soucis meme que j en guarde qu une vingtaine... lol...

Mais trankille, il y a le temps avant qu il soie mature...
Sa te laissera le temps de bien l observe...
Amuse toi bien... Jolie premiere aquisition...

a+

Oui, tu n'as pas été volé.. C'est rare pour une animalerie. Prix correct, puisque taxes etc..

Tu ne t'es pas fait volé.. c'est bien..
je suis contente que tes puces te plaisent..

Attent que l'auratum soit "pompée" d'après mue, tu verras..

Tu as les 2 brachy les plus speeds et qui bombardent très bien.. lol!

• Créer...